tienbon Posté(e) le 17 octobre 2021 Share Posté(e) le 17 octobre 2021 Bonjour, Mon portable Asus "ne répond pas aux exigences d'installation windows 11". D'après le bilan de santé cela provient du processeur, ce dernier étant soudé sur la carte mère je ne peux pas le changer, donc je reste sur W10 avec la continuité des maj (ce qui est indiqué sur le bilan de santé). Le souci, c'est que j'ai vu quelque part que microsoft envoyait quand même la maj W11 sur tous les pc même incompatibles. L'installation de cette maj étant aux risques et périls des utilisateurs, et qu'il n'y aurait pas de maintenance W11 pour ce cas. Je suis en train de cogiter pour installer linux tout en gardant W10 et je voudrais connaitre la manip pour refuser définitivement cette maj W11. Merci Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 17 octobre 2021 Share Posté(e) le 17 octobre 2021 (modifié) Bonjour, Comme ta machine ne répond pas aux exigences de Windows 11 tu ne vas jamais la voir apparaître dans le gestionnaire de Windows update, pas de soucis de ce côté. Pour installer un multiboot Windows GNU/Linux regarde cet excellent article du Crabe, ici c'est Ubuntu mais Mint, Zorin (distributions sur une base Debian) c'est pareil. Modifié le 17 octobre 2021 par Tulburite 1 1 Lien vers le commentaire
tienbon Posté(e) le 17 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2021 Bonjour, OK, me voici rassuré, merci Lien vers le commentaire
Solution Yves B. Posté(e) le 17 octobre 2021 Solution Share Posté(e) le 17 octobre 2021 (modifié) Salut @tienbon, Comme @Tulburite te le dit, tu ne devrais pas recevoir cette mise à niveau vers Windows 11. Si cela peut te rassurer, tu pourrais créer une clé en copiant un des deux codes ci-dessous (selon ta version de Windows 10), dans le « Bloc-notes ». Voivi pour la version 21H1 : Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate] "TargetReleaseVersion"=dword:00000001 "ProductVersion"="Windows 10" "TargetReleaseVersionInfo"="21H1" Et pour la 21H2 : Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate] "TargetReleaseVersion"=dword:00000001 "ProductVersion"="Windows 10" "TargetReleaseVersionInfo"="21H2" Tu nommes ton fichier en terminant avec .reg , très important ! Et tu l'enregistres sur le « Bureau ». Tu crées un point de restauration. Une fois ton point de restauration créé, tu cliques-droit sur ta clé, et tu cliques sur « Fusionner », et tu acceptes les invites. Si tu disposes d'une version Professionel ou Entreprise, tu cliques-droit sur « Démarrer », ensuite sur « Exécuter », et tu tapes gpedit.msc, et tu valides. L'Éditeur de stratégie de groupe locale va s'ouvrir, et tu suis le chemin suivant : Stratégie Ordinateur Local ==> Modèles d'administration ==> Composants Windows ==> Windows Update ==> Windows Update pour entreprises sur lequel tu cliques. Pour ensuite double-cliquer sur « Sélectionner la version de la mise à jour des fonctionnalités cible ». Tu suis les étapes ci-dessous (#2 tu entres “Windows 10”, et #3 tu entre ta version 21H1 ou 21H2). Une fois terminé, tu valides, et refermes tout, et tu devrais avoir ces Valeurs dans ton Registre. Mais encore une fois, il serait surprenant que Windows 11 s'installe à ton insu ! A+ Modifié le 17 octobre 2021 par Yves B. ajout 1 2 Lien vers le commentaire
tienbon Posté(e) le 18 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2021 OK merci, sujet résolu 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés