barale61 Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 Bonjour, Je souhaite savoir si je télécharge l'ISO de Windows 11 alors que je détiens une licence Windows 10 Pro et que je fais une installation propre avec formatage de mon SSD vais- je devoir acheter une licence ou bien comme pour la mise à jour, c'est gratuit? Merci de votre aide Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 Bonjour. Microsoft avait prévenu : c'est gratuit. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 Salut, Il y a 13 heures, SATS a dit : c'est gratuit Dans le cadre d'une migration depuis un Win10 "fonctionnel" oui, mais en repartant depuis un PC vierge, sans passer par cette étape de migration, rien n'indique que la licence soit reprise lors d'une "clean installation". Dans ton cas @barale61, j'effectuerai une migration préalable de ton installation actuelle de Win10 vers Win11, puis, une réinitialisation de cette installation. Au moins, tu seras sur que ta licence sera correctement migrée. Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 Dans le cadre d'une clean install, il suffit de récuperer sa clé de Windows 10 et de la rentrer lors de l'install de Windows 11 ... Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 Il y a 1 heure, Pap0ose a dit : Dans le cadre d'une clean install, il suffit de récuperer sa clé de Windows 10 et de la rentrer lors de l'install de Windows 11 ... Bonjour. Inutile, Microsoft détectera de lui-même la présence de la clé W10 et activera W11 avec cette licence numérique. Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 OK, mais je parlais de l'install après formatage (quelque soit le windows ou Linux précédent installé) une page demande une clé qu'il suffit de renter ce qui me semble plus simple, mais bon ... Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 Tu réponds que tu n'as pas de clé, tu poursuis l'installation et l'activation se fera automatiquement. Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 Mouais ... ;) Lien vers le commentaire
CJandCo Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 Bonjour PapOose, vous semblez douter des propos de SATS, pourtant, il a raison, si la machine a déjà été activée, elle le sera automatiquement à l'installation propre de Win 11. Microsoft se fonde sur le n° de série de la carte mère (entre autres composants) pour reconnaître une machine déjà activée. Donc vous pouvez faire confiance à SATS. Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 Bonjour, Non du tout mais si l'on installe par exemple windows 11 sur un ordi sous linux ou un autre windows plus ancien il va bien falloir lui entrer une clé valide .. Sinon je suis OK .. Bonne soirée Merci Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 Si sur ce PC aucune licence n'a été activée, effectivement il faudra en saisir une. Si au contraire, une licence d'un W7, 8, 8.1 ou 10 a déjà été activée, aucune autre licence n'est nécessaire. Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 Ok merci, j'ignorais qu'une licence seven était prise en compte .. Merci Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 7 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2021 Merci à vous. Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 Il y a 2 heures, Pap0ose a dit : Ok merci, j'ignorais qu'une licence seven était prise en compte .. Merci https://www.phonandroid.com/windows-11-gratuit-qui-peut-en-profiter-et-jusqua-quelle-date.html Lien vers le commentaire
Pap0ose Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 Je l'ignorais, je te crois sur parole ... ;) Bonne soirée Gérard Lien vers le commentaire
Messages recommandés