Aller au contenu
Site Communauté

Comment rétablir ma wifi ?


Thomasand

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas s'il y a une phase de présentation obligaroire et des règles que j'aurais déjà enfreind en voulant aller trop vite. Si oui, veuillez m'en excusez, je ferai les corrections à vos éventuelles demandes.

Je posséde un pc Sony Vayo VPC-EH2J1E/L qui ne démarrait plus depuis un moment, il restait sur "Démarrage de Windows" indéfiniment.

Après mettre rendu dans deux boutiques de réparation, on m'a dit que mon disque dur était sans doutes mort et que j'aurai donc à le remplacer soit par un DD classique soit par un SSD (plus cher mais plus rapide et plus solide).De plus, ils ont mentionné le fait que je devrais réinstaller l'OS (Windows 7 en l'occurence). Or, ma clé produit, inscrite sous mon pc, est très difficile à lire. Ils m'ont donc fait comprendre que je serai peut être amené à racheter une licence Windows pour 109€ (cd d'i'nstallation + clé produit). N'est-il pas possible de récupérer la clé produit autrement que grâce à l'autocollant sous le pc ? En sachant que c'est Windows pré-installé à l'achat. À cela s'ajoutais donc 50€ de main d'oeuvre, plus entre 50€ et 80€ selon mon choix de disque dur.

En vue de toutes ses dépenses excessives (en tant qu'étudiant) j'ai donc préféré le réparer moi même. De plus, j'adore l'informatique donc quite à y consacrer du temps, ça ne pourra que m'apporter plus de connaissances dans ce domaine, les miennes étant basiques. ?

C'est ainsi que j'ai investi dans un SSD OCZ Trion 150, de 250Gb à 62€ (avec un petit code promo bien apprécié ?) en prenant le risque qu'il ne soit pas compatible avec mon pc car il fait 2mm de hauteur de moins que mon disque dur d'origine.

Puis, j'ai réinstallé Windows 7 (la version téléchargeable dans l'article du Crabe qui serai activable avec une clé OEM apparement). Je rentrerai la clé plus tard en attendant votre réponse la concernant. 

Si vous me dite qu'elle est irrécupérable et que je dois en racheter une. J'envisage de la racheter sur un site conseillé par un ami, sur lequel on trouve des clés OEM pour 20€, qu'en pensez-vous ?
Le site en question: http://acheterclecd.com/catalogsearch/result/index/?q=Windows+7

Enfin, à la suite de l'installation de Windows 7 sur mon pc, je ne peux plus me connecter en Wi-Fi. J'ai un message d'erreur de Windows, voir capture d'écran ci-dessous.
En effet, dans le gestionnaire de périphériques, il y a un petit panneau jaune devant "Contrôleur Ethernet" et "Contrôleur de réseau.

J'ai donc trouvé sur le site du fabricant de mon pc, la liste de tout les pilotes pour mon modèle : https://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/VPCEH2J1E/list#os1

Mais après avoir installé les pilotes nommé "Atheros Wireless Network Adapter" et "Ethernet Driver" censés corriger le problème d'affichage d'un point d'exclamation jaune en regard de "Cartes réseau" et "Contrôleur Ethernet", comme mentionné sur le site.

Cependant, j'ai toujours le même problème même après 10 tentatives d'i'nstallations ! ???

C'est pour cela que je viens crier HEEEELP ici !

Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas pour tout éclaircissements que je pourrais apporter.?

Lien vers le commentaire

Merci de votre réponse. N'ayant pas accès à internet, j'ai effectué une détection hors ligne avec Driver Cloud et installez les pilotes conseillé. J'ai bel et bien réussi à résoudre mon problème par votre aide, merci beaucoup ! En ce qui concerne ma clé d'activation Windows 7 illisible. N'est-il pas possible de la récupérer autrement que grâce à l'autocollant sous mon pc ? En sachant que c'est Windows pré-installé à l'achat.

Lien vers le commentaire

Bonjour Vous avez changé un élément essentiel de votre ordinateur; et donc s'agissant une licence OEM vous ne pourrez pas la valider avec la clé d'activation de l'étiquette collée sur le châssis du portable. Il vous faudra acheter une autre licence. Regardez ce lien https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html Cordialement KRISTOBAL

Lien vers le commentaire

Bonsoir, Pourtant chaque licence OEM dépend d'une machine et non de son disque dur, non ? Ou bien la licence est justement instalée sur le disque dur de chaque pc ? Mon disque dur étant mort, ça justifierait l'obligation que j'aurai de racheter une licence, Dans le cas où je devrais bel et bien en racheter une, j'envisage de la commander sur un site que m'a conseillé un ami, sur lequel on en trouve aux alentours de 20 euros seulement (contre 109 euros en magasin). Voici le site en question : http://acheterclecd.com/catalogsearch/result/index/?q=Windows+7 Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire

Admettons ! Je ne peux pas appeler Microsoft qui me redonne une clé ? Sinon seriez vous me dire à quel prix je peux en trouver ? Le prix pour une licence OEM Win 7 64 bits et le prix pour une licence retail ? Car je trouve ça dégueulasse de nous faire repayer alors que j'en ai déjà une toujours d'actualité mais simplement effacée de l'autocollant, qui d'ailleurs n'est pas très résistant !

Lien vers le commentaire

Si, vous pouvez tenter une activation avec l'ancienne clé de licence OEM même après changement du disque. Il suffit généralement de choisir l'activation par téléphone (appel non-surtaxé), à la fin de la procédure, l'assistant vous demandera sur combien de machines votre système est installé, et il faudra répondre : "une".

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Dire que "le disque dur est sans doutes mort" n'est pas proffessionnel du tout. Soit il est mort, soit il fonctionne mal mais les données sont récupérables, soit il est en parfait état de marche. Il n'y a que ces trois issues, le hasard n'a pas sa place ici.

À moins qu'il s'agisse d'une mauvaise interprétation de votre part, je serais d'avis d'exiger un diagnostic clair sur votre disque dur aux techniciens que vous avez été trouver et sans frais (sous peine de leur faire de la mauvaise pub, par exemple).

Lien vers le commentaire

Bonjour Thomasand et bienvenue :)
Ne t'inquiète pas, aucune présentation n'est obligatoire ;)
Le forum étant tout jeune, il n'y a pas encore de "régles" inscrites noir sur blanc mais comme tout forum, un minimum de politesse et de courtoisie sont demandées ; ce que tu as d'ailleurs très bien saisi :)
Si en plus tu t'impliques et tu parles du CrabeInfo autour de toi, c'est le top ! :P

Pour en venir à ton problème :
J'allais dire la même chose que Levisiteur !
Tes 2 boutiques sont plus que douteuses. Le job du professionnel (d'autant qu'il est payé) est de localiser le problème. Le doute n'a pas sa place ! Soit il sait, soit il ne sait pas ! Normalement, un bon informaticien ne fait pas payer de diagnostique. Alors si en plus, le diagnostique est approximatif...
En fait j'irais même jusqu'à dire qu'il est faux ! Je ne suis même pas sûr ton HDD soit mort.
Est-ce qu'on te l'as rendu ?

Comme je vois que tu t'interesses à l'informatique, on va essayer de régler ça sans l'aide des "sois-disant pros". Je te conseille d'ailleurs de toujours essayer de tout faire par toi même (auto-didactie). Tu es confronté à un problème ? Ce n'est pas grave, tu vas trouver une solution et tu n'iras jamais chez un informaticien ! (Parce que si tu bloques vraiment, tu sais qu'il y a la gentille communauté des crustacés qui va t'aider :P)

Bon pour ce qui est de la licence OEM, tu peux toujours la récupérer, et comme tu le fais remarquer, tu l'as déjà payé. Le problème d'une licence OEM, c'est qu'elle est liée au hardware du PC car Windows a été pré-installé et activé par le constructeur. Du coup, cette licence est attachée à une machine unique. Tu ne peux donc activer qu'une seule machine à la fois avec.
Dans un autre sujet, Fyrnael avait réussi à déchiffrer sa clé en partie effacée sous son pc, en remarquant qu'à la lumière, même si c'était effacé, les empruntes des chiffres et des lettres étaient toujours parfaitement lisibles. Peut-être que c'est aussi ton cas ! :)

Si tu n'y arrives toujours pas, dirige toi vers une activation gratuite par téléphone de Windows ;)
==> https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/950929

Tu n'as pas besoin de racheter une licence !
En ce qui concerne le site Acheterlecd, il propose des licences contrefaites. Après les avoir acheté, elles seront bloquées un jour au l'autre par Microsoft. Il faut toujours se méfier des prix trop alléchants et aussi se demander comme le site peut proposer des tarifs aussi bas. Ce n'est pas rentable pour eux donc il y a un truc qui cloche...

Pour ce qui est de ton problème de de wifi, suis les conseils de poupine :)

Passe une bonne soirée,

Mreve

PS : Oui j'ai l'habitude d'écrire de longues tirades, désolé... ^^'

Lien vers le commentaire

Bonsoir, Dire que mon disque dur est "sans doutes mort" n'est de ma part, qu'une façon familaire de dire les choses. J'ai d'ailleurs pu récupérer facilement toutes mes donnés sur celui-ci. Je n'ai pas confié mon disque dur aux techniciens que j'ai recontré puisqu'il était quasi certains que le fait que mon pc reste figé sur "Démarrage de Windows" était du à un dysfonctionnement de ce disque, j'ai donc juger inutile de payer pour un diagnostic

Lien vers le commentaire

Ah, s'il n'y a pas eu de diagnostic, c'est en effet tout autre chose. Si vous pouviez récupérer vos fichiers de registre, vous pourriez récupérer la clé de licence constructeur avec le logiciel "Licence Crawler" ou "recAll". Voir comment avec le tuto "Récupérer les clés d'activation logiciels sur un Windows HS" https://www.youtube.com/watch?v=BpMSX3pcZYE

Lien vers le commentaire

J'ai réussi à récupérer ma clé grâce à cette méthode. Or, quand j'essaye de l'activer, la fenêtre de dialogue de Windows suivante s'ouvre : Clé de produit non valide " La clé de produit spécifiée ne fonctionne pas avec cette édition de Windows 7. Vous devez exécuter le programme d'installation Windows 7 ou entrer une clé de produit Windows 7 Home Familial Prenium." En effet, je me suis rendu compte par la suite que cette clé active Windows 7 Home Prenium et non Home Familial Prenium. Cependant l'ISO d'installation Windows 7 qui est sur ma clé USB me propose seulement, ces quatres choix : - Windows 7 Edition Familiale Basique - Windows 7 Familiale Prenium - Windows 7 Professionnel - Windows 7 Edition Integrale

Lien vers le commentaire

"Home" ou "Home Familiale", c'est pareil. Le fait est que c'est la clé constructeur, et non la clé présente sur l'étiquette. Dans les deux cas, l'activation de la licence est refusée sur un Windows 7 standard (non-modifié pour le constructeur), et il faut passer par l'activation par téléphone : http://assiste.com/Comment_activer_un_produit_Microsoft_au_telephone.html#Procedure_activation_Windows_au_telephone Le guide d'activation vous propose-t-il cette option ?

Lien vers le commentaire

On ne me propose pas en fait d'activer Windows par téléphone, j'abandonne. J'avais temporairement activé mon Windows avec une autre clé trouvé sous un autre pc portable qui elle était encore bien lisible (pc non utilisé pour le moment car problème de chargeur), j'ai donc voulu désinstaller cette clé (en suivant la première partie de cette article : https://lecrabeinfo.net/transferer-sa-licence-windows-sur-un-autre-pc.html ) pour accéder à l'activation par téléphone et rentrer ma véritable clé native. Or, après cela j'avais dans mes propriétés système : Statut non disponible, ID de produit non disponible. Je n'ai qu'une solution : entrer de nouveau la clé de mon autre pc.De plus, le tatouage numérique de Windows en bas à droite de mon écran qui indiquait que "cette copie de Windows n'est pas authentique".

Lien vers le commentaire

Dans le pire des cas, il reste l'activation de force (légitime mais illégal) : Entrez à nouveau la clé constructeur que vous avez récupérée. Puis téléchargez "Microsoft Toolkit 2.6" ici : https://revclouds.com/jayrwtz9ymce (en décochant la case en dessous du bouton avant de cliquer). Enfin, suivez les instruction du tuto suivant : http://korben.info/comment-forcer-lactivation-de-windows-8.html Dites-moi lorsque vous aurez terminé svp.

Lien vers le commentaire

Bonjour, J'aurai voulu l'activé légalement mais on ne me propose pas l'activation par téléphone. Tant pis, j'ai gardé mon Windows activé par le biais de la licence de mon autre pc, je verrai plus tard pour son activation quand je rachèterais un chargeur, ce n'est pas ma priorité pour le moment. Merci beaucoup de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...