Aller au contenu
Site Communauté

Problème ZHP suite

alleur
Résolu

Messages recommandés

Bonjour
J'ai remarqué hier que tu ne m'avais pas transmis les rapports de ZHPCleaner.

Je n'utilise pas Medicat.

Essaie d'accéder aux options de démarrage avancées via 3 hard reboots.
https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html#n7-depuis-un-«-hard-reboot-»

Modifié par Firebird

@Firebird

Merci pour toute l'aide apportée.

Le PC est définitivement HS. Il vient de mourir de sa belle mort !

Il n'a pas supporté les manipulations et il ne peut même plus s'allumer !

Je vais récupérer le contenu du DD et faire du canibalisme avec ce qui peut l'être !

Merci encore à toi @Firebird ainsi qu'à @Toto61. je testerai le DD avec CrystalDiskInfo et on verra s'il peut toujours servir !

Merci encore une fois et à d'autres aventures !!

• Triste 1

C'est au moins une bonne nouvelles. Soit prudent néanmoins avec ce disque, et surveille surtout l'évolution des attributs :

• 01 : Taux d’erreur matérielle lors de la lecture de la surface du disque
  • BC : Timeout du disque dur

qui ont augmenté réciproquement de 67 et 99%. Pas rassurant pour la suite.

Le PC ne réagit plus du tout (ventilo, LED...), y compris après l'avoir vidé électriquement, et après avoir effectué un Clear CMOS ?

@Toto61 pour ne plus réagir il ne réagira plus car je suis passé à la phase cannibalisme !

A la mise sous tension j'avais droit à un long bip suivi de deux petits et bien sûr l'écran ne réagissait pas, ce qui était normal à ce stade. Mais c'était très pénible à force d'attendre qu'il veuille bien redonner la main. Ça faisait trop longtemps qu'il posait des difficultés de fonctionnement. Mais la force de l'habitude, je le gardais comme on garde un vieux chien qui a fait parti des meubles depuis de nombreuses années !

Je vais surveiller le DD en espérant qu'il ne viendra pas polluer le pc où il est maintenant installé.

• J'aime 1

Le disque étant maintenant en tant que stockage secondaire, si les time-out (SMART BC) se reproduisent, tu risques de t'en rendre compte lors de la navigation dans l'explorateur. Ce sera moins gênant au quotidien qu'en tant que disque système, du moins, jusqu'au jour où il rendra l'âme (sauf si ces time-out était du à un problème d'alimentation électrique...)

Enfin, "1 bip long + 2 bips courts" semble correspondre à un problème de carte graphique (chipset graphique ou GPU dédié). Quoi qu'il en soit, paix à son âme, mais gare à ton indigestion ;-)

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...