Firebird Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 (modifié) Bonjour J'ai remarqué hier que tu ne m'avais pas transmis les rapports de ZHPCleaner. Je n'utilise pas Medicat. Essaie d'accéder aux options de démarrage avancées via 3 hard reboots. https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html#n7-depuis-un-«-hard-reboot-» Modifié le 7 octobre 2021 par Firebird Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 (modifié) Puisque tu vas graver un support d'installation de W10, utilise-le pour récupérer tes données. https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ Modifié le 7 octobre 2021 par Firebird Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2021 @Firebird Merci pour toute l'aide apportée. Le PC est définitivement HS. Il vient de mourir de sa belle mort ! Il n'a pas supporté les manipulations et il ne peut même plus s'allumer ! Je vais récupérer le contenu du DD et faire du canibalisme avec ce qui peut l'être ! Merci encore à toi @Firebird ainsi qu'à @Toto61. je testerai le DD avec CrystalDiskInfo et on verra s'il peut toujours servir ! Merci encore une fois et à d'autres aventures !! 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 8 octobre 2021 Share Posté(e) le 8 octobre 2021 Bonjour @alleur Désolée pour ces désagréments. J'espère que tu pourras récupérer des données, par exemple avec Recuva https://www.leblogduhacker.fr/Guide-Comment-Utiliser-Recuva.pdf Bonne continuation. Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2021 Bonsoir @Firebird Je vais les récupérer en me servant d'un adaptateur IDE/SATA vers USB jusqu'à présent il a toujours fonctionné. Merci encore pour ta disponibilité. 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 8 octobre 2021 Share Posté(e) le 8 octobre 2021 Bonsoir @alleur Je t'en prie, c'est avec plaisir. Je suis navrée que ton PC aie rendu l'âme sans espérance de résurrection. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 octobre 2021 Share Posté(e) le 9 octobre 2021 Décidemment, il était mal en point ce PC. Si tu peux nous donner la confirmation que tu as pu récupérer tes données, ainsi que l'état de ton disque connecté en USB via CrystalDiskInfo, avant la clôture de ce sujet, ce serait top. A+ Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2021 Bonjour @Toto61 Voici les résultats pour le G: ancien PC. Je peux utiliser tous les dossiers après changement de propriétaire. Bonne journée. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 octobre 2021 Share Posté(e) le 9 octobre 2021 C'est au moins une bonne nouvelles. Soit prudent néanmoins avec ce disque, et surveille surtout l'évolution des attributs : 01 : Taux d’erreur matérielle lors de la lecture de la surface du disque BC : Timeout du disque dur qui ont augmenté réciproquement de 67 et 99%. Pas rassurant pour la suite. Le PC ne réagit plus du tout (ventilo, LED...), y compris après l'avoir vidé électriquement, et après avoir effectué un Clear CMOS ? Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2021 @Toto61 pour ne plus réagir il ne réagira plus car je suis passé à la phase cannibalisme ! A la mise sous tension j'avais droit à un long bip suivi de deux petits et bien sûr l'écran ne réagissait pas, ce qui était normal à ce stade. Mais c'était très pénible à force d'attendre qu'il veuille bien redonner la main. Ça faisait trop longtemps qu'il posait des difficultés de fonctionnement. Mais la force de l'habitude, je le gardais comme on garde un vieux chien qui a fait parti des meubles depuis de nombreuses années ! Je vais surveiller le DD en espérant qu'il ne viendra pas polluer le pc où il est maintenant installé. 1 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 octobre 2021 Share Posté(e) le 9 octobre 2021 Le disque étant maintenant en tant que stockage secondaire, si les time-out (SMART BC) se reproduisent, tu risques de t'en rendre compte lors de la navigation dans l'explorateur. Ce sera moins gênant au quotidien qu'en tant que disque système, du moins, jusqu'au jour où il rendra l'âme (sauf si ces time-out était du à un problème d'alimentation électrique...) Enfin, "1 bip long + 2 bips courts" semble correspondre à un problème de carte graphique (chipset graphique ou GPU dédié). Quoi qu'il en soit, paix à son âme, mais gare à ton indigestion ;-) 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés