alleur Posté(e) le 30 septembre 2021 Share Posté(e) le 30 septembre 2021 Bonsoir, comme j'ai des problèmes avec mon PC sous w10, je tente d'appliquer la méthode de désinfection préconisée sur le site. Je charge ZHP suite, je l’exécute en tant qu'administrateur. Je décoche les deux cases prévues et je lance l'analyse. Elle s'arrête très vite et m'affiche un petit panneau avec : Autolt error - line 28827 ( File C:\Chargement\ZHP Suite.exe) - error : Variable must be of type "Object" Comme je suis très doué en informatique (mais si, mais si !) Je me précipite sur le site pour vous demander de l'aide ! Merci pour le coup de main. Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 1 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 octobre 2021 Bonjour, Ce n'est pas une réponse c'est une précision par rapport à ce que j'ai dit hier. Voila ce qui s'affiche réellement : J’utilisai ZHP Suite car j'ai un ou des problèmes avec mon PC. A savoir : il se met en marche normalement ou il affiche boot failure. Dans ce cas je l'éteins et il repart. Quand il fonctionne il lui arrive de se figer pendant un moment et il repart normalement. Si pendant qu'il est figé je clic sur diverses applications quand il aura fini d'être figé il va ouvrir sur tout ce que j'aurai cliqué. C'est pour cette raison que je préparais le fichier ZHP car à chaque fois que l'on crie Au secours ! il est demandé. Mais pour le moment rien. Je précise que c'est un PC différent de l'infection qui avait été traitée, et très bien, lors d'une ancienne demande. Comme il se doit c'est le PC de mon épouse et bien sûr " ouais c'est toujours pareil, tu ne fais rien et mon ordi est en panne !" No comment ! Bonne journée à tous Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 octobre 2021 Share Posté(e) le 1 octobre 2021 (modifié) Salut, Vu ta description, avant qu'un de nos spécialistes désinfection ne te prennes en charge (ping @Firebird ou @Christian-S) , il serait bon que tu nous donnes une capture d'écran de l'état de ton disque de stockage, depuis CrystalDiskInfo (Version Portable, Zip - Lien de Téléchargement automatique, juste patienter le temps qu'll se lance). Ce serait dommage de commencer un dépannage avec des symptômes qui ressemblent fortement à un disque en train de lâcher... Modifié le 1 octobre 2021 par Toto61 2 1 Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 1 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 octobre 2021 Bonjour, Merci de me répondre et voici l'image. Il y en a deux car j'ai fais une saisie d'écran ! Bonne journée Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 octobre 2021 Share Posté(e) le 1 octobre 2021 (modifié) Merci, Les données SMART remontées ne semblent pas affoler CrystalDiskInfo, néanmoins, il est à noté que : les données SMART 01 (taux d'erreur en lecture), SMART 0A (nombre d’essais de relancement de la rotation), et surtout SMART BC (Nombre d'opérations interrompues à cause d'un timeout du disque dur) sont élevées et peuvent être considérées comme un mauvais signal sur la longévité du disque. les données SMART 07 (Taux d’erreurs d’accès des têtes magnétiques) et SMART C7 (Nombre d’erreurs dans le transfert de données) ne sont pas très encourageantes. En gros, ce disque ne présente pas d'erreur de surface, mais semble poser problème avec les informations auxquelles il tente d'accèder, qui peuvent tout à fait engendrer les problèmes de blocage ou de Boot Failure que tu rencontres. Il convient donc de surveiller l'évolution de ces données SMART dans le temps. Je laisse la suite à nos spécialistes désinfection pour le problème ZHP. Modifié le 1 octobre 2021 par Toto61 Complément d'informations 1 Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 1 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 octobre 2021 (modifié) Merci pour la réponse. Le disque est relativement récent et je ne vois pas ce que je peut faire. J'avais remplacé le précédent par celui-ci avant d'avoir des problèmes. Mais apparemment rien de mieux ! On dit bien : le mieux est l’ennemi du bien !! Bonne journée, en attendant mieux éventuellement. Modifié le 1 octobre 2021 par alleur Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 1 octobre 2021 Share Posté(e) le 1 octobre 2021 Bonjour @alleur Bienvenue sur le Forum LeCrabe.net - Forum d'aide informatique / Sécurité. ➡ Échec de l'analyse ZHPSuite Les outils de désinfection doivent être utilisés sous le contrôle d'un helper en sécurité informatique, sous peine d'endommager le système. Tu as exécuté ZHPSuite depuis Appdata, contrairement aux consignes => Télécharge et enregistre sur ton Bureau ZHPSuite. Si tu as un antivirus tiers et/ou un pare-feu tiers, désactive-le avant d'effectuer la procédure suivante. Si l'échec de l'analyse ZHPSuite persiste, effectue quand même l'analyse FRST. ➡ Désinfection du PC Je te conseille de faire désinfecter ton PC. Je vais prendre te prendre en charge pour cette désinfection. => Procédure ici : https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/183-consignes-analyse-zhpsuite-analyse-frst/ => Attendus 4 rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt. À te relire. Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 2 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 octobre 2021 Bonjour, désolé de ne pas répondre plus vite mais je suis sous l'emprise de ce PC qui fonctionne avec des moments où il se fige pendant une durée qui lui est propre et qui reprends quand il veut sans perdre quoique ce soit ! Aujourd'hui je ne peux pas utiliser ZHP Suite voilà ce qui s'affiche. Pour FRST voici les fichiers demandés. https://www.cjoint.com/c/KJcjlcdSmdS https://www.cjoint.com/c/KJcjmkraPcS https://www.cjoint.com/c/KJcjmVqnilS Les applications demandées sont bien sur le bureau avec exécution comme administrateur. J'ai mis du temps à les sortir car l'application s'ouvrait mais pas de texte, ce qui était difficile pour cocher les bonnes cases ! Je suis désolé pour les boulettes et encore un grand merci pour l'aide. Bonne journée Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 2 octobre 2021 Share Posté(e) le 2 octobre 2021 (modifié) Bonjour @alleur Ne t'excuse pas pour le temps de réponse, nous avons tous d'autres occupations. ➡ Utilisation de la RAM (mémoire vive) Tu n'as que 4 Go de RAM, c'est très juste pour Windows 10. ➡ Instructions pour la procédure suivante Télécharge de nouveau ZHPSuite sur le Bureau. Si tu ne parviens pas à effectuer une étape, notamment nettoyage avec ZHPCleaner et/ou analyse ZHPSuite, indique-moi le blocage rencontré et passe à l'étape suivante. ➡ Désinstallation de programmes Je te conseille de désinstaller tous les programmes que tu n'utilises pas et les programmes suivants. Tweaking.com - Windows Repair => Télécharger la dernière version au moment de l'utiliser car c'est une application régulièrement maintenue. Windows Live Essentials => Suite Microsoft obsolète => Infos ici. => Menu Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Clic sur le programme à supprimer > Désinstaller. Si tu ne parviens pas à désinstaller un programme par les Paramètres de W10, désinstalle-le via Revo Uninstaller Portable. => Tutoriel Revo Uninstaller. ➡ Extensions de Mozilla Firefox Je te conseille de supprimer l'extension AdBlocker. => Tutoriel Supprimer des extensions de Firefox. Puis installe l'extension uBlock Origin, bloqueur de publicités efficace et moins gourmand en RAM et CPU. => Attention : Le correctif suivant peut durer un certain temps, une heure au maximum. Laisse-le s'exécuter jusqu'au bout, attends le redémarrage du PC. ➡ Correctif FRST Avertissement Ces instructions ne concernent que ce PC. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager. Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours. Passé ce délai il ne sera plus disponible. Clique sur ce lien fixlist. Sur la page qui s'ouvre, fais un clic droit et Tout sélectionner, refais un clic droit et Copier ou utilise la séquence de touches Ctrl A et Ctrl C. Relance FRST par clic droit sur FRST64.exe, puis choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. Clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction. Ce n'est pas la peine de coller, car FRST se sert du Presse-papier pour utiliser le script. L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Héberge ce rapport sur Cjoint et poste le lien dans ta prochaine réponse. ➡ Nettoyage avec ZHPCleaner => Tutoriel. ➡ Effectue une nouvelle analyse ZHPSuite et une nouvelle analyse FRST. Attendus 5 rapports : Fixlog.txt, ZHPCleaner-R-.txt, ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt. Comment se comporte désormais le PC ? À te relire. Modifié le 2 octobre 2021 par Firebird Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 2 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 octobre 2021 (modifié) Bonsoir, tout à été fait dans l'ordre préconisé mais peut-être pas les réponses ! ZHP Suite Pour ZHP Cleaner, lorsque je lui ai demandé de nettoyer voici les fichiers : https://www.cjoint.com/c/KJcxYyzc7MS https://www.cjoint.com/c/KJcxZnyd4lS https://www.cjoint.com/c/KJcxZ3uAbFS https://www.cjoint.com/c/KJcx0KBPy3S Je suis tenté de dire qu'il y a du mieux même s'il y a encore des moments ou le PC se fige. Pour la mémoire, certes il n'y a que 4go de ram mais il me semblait avoir lu quelque part que plus ne serait pas utilisé par windows. J'ai un autre PC qui se trouve avec moins de ram et qui fonctionne sans problème. J'ai supprimé windows live essential et changé le bloqueur dans firefox. Voila pour le moment. Merci de l'aide et bon dimanche. Modifié le 3 octobre 2021 par alleur Fautes d'orthographe ! Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 (modifié) Bonjour @alleur Citation Pour la mémoire, certes il n'y a que 4go de ram mais il me semblait avoir lu quelque part que plus ne serait pas utilisé par windows. C'est exact pour les systèmes 32-bit comme le tien.* ➡ Problème du système qui se fige Si le souci persiste après la mise à jour de W10 présentée ci-dessous, ouvre un nouveau sujet dans le forum Windows. ➡ Nouveau correctif FRST Avertissement Ces instructions ne concernent que ce PC. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager. Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours. Passé ce délai il ne sera plus disponible. Clique sur ce lien fixlist. Sur la page qui s'ouvre, fais un clic droit et Tout sélectionner, refais un clic droit et Copier ou utilise la séquence de touches Ctrl A et Ctrl C. Relance FRST par clic droit sur FRST64.exe, puis choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. Clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction. Ce n'est pas la peine de coller, car FRST se sert du Presse-papier pour utiliser le script. L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Héberge ce rapport sur Cjoint et poste le lien dans ta prochaine réponse. => Attention : Héberge le rapport Fixlog.txt sur Cjoint et copie le lien du rapport avant d'exécuter KpRm, car cet outil supprimera le rapport Fixlog.txt de ton Bureau. Finalisation de la désinfection ➡ Suppression des outils de désinfection via KpRm - Nettoyage du Bureau. => Tutoriel. Attendus 2 rapports : Fixlog.txt et kprm.txt. ➡ Quelques consignes de sécurité pour terminer Maintiens à jour le système et les "logiciels sensibles". Fais des sauvegardes régulières des documents sur des supports externes, non connectés en permanence. Sois vigilant au moment de l'installation d'une application. N'installe pas des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, porno, etc.). Privilégie toujours le site de l'éditeur. N'ouvre jamais une pièce jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu. Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche tout éventuel logiciel ou toolbar qui pourrait infecter ton PC. ➡ Mise à jour de Windows 10 Très important, à faire sans tarder Ton système est sous W10 20H2, version obsolète. Pour maintenir la sécurité de ton système, je te conseille d'installer la version W10 21H1, sans attendre que Windows Update te le propose. Avant de faire la MAJ de W10, je te recommande de suivre ces Conseils pour préparer la MAJ W10 21H1. Effectue la mise à jour via l’outil MediaCreationTool. => Paragraphe Via l’outil MediaCreationTool de ce tutoriel. Clique sur la deuxième option "Télécharger maintenant l'outil". Après la mise à jour, réactive la protection du système. => Tutoriel : Activer la protection du système. ➡ Si le problème est réglé, tu peux Marquer le sujet comme résolu. => Clique en haut de la page sur le bouton vert À te relire. Modifié le 3 octobre 2021 par Firebird Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 3 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2021 Bonsoir @Firebird, voici les fichiers demandés : https://www.cjoint.com/c/KJduCmRZwzS https://www.cjoint.com/c/KJdvHohByqS On peut considérer que le problème est résolu, car il fonctionne beaucoup mieux malgré les problèmes de "figeage". Je verrais une fois que j'aurais fait la mise à jour de windows comme tu me l'a conseillé. Merci pour ton aide, un grand merci. C'était un plaisir de voir ta disponibilité à mon égard. Encore merci et à plus tard. Je marque la résolution du problème. Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 3 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2021 (modifié) RE @Firebird Juste un petit soucis. Après toutes les actions réalisée, Windows me dit que W10 n'est pas activé ? Modifié le 3 octobre 2021 par alleur Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 (modifié) Hello De rien, c'est avec plaisir. Si je comprends bien, tu n'as pas encore fait la maj W10 21 H1. As-tu redémarré le PC ? Ta licence est-elle liée à un compte Microsoft ? Comment as-tu installé W10 au départ sur ce PC ? Lance Windows via ShowKeyPlus. Tu vas obtenir des clés. Dis-moi si tu as obtenu une clé OEM, une clé installée, sans me donner ces clés. Puis, saisis une des clé retournées par ShowKeyPlus. Saisie d'une clé de produit Windows 10 Sur le bureau, appuyez sur les touches Windows + I pour ouvrir l'application Paramètres. Dans Paramètres, cliquez sur Mise à jour et sécurité. Dans Mise à jour et sécurité, cliquez sur Activation. Tapez la clé du produit de 25 caractères dans le champ Clé de produit. Modifié le 3 octobre 2021 par Firebird Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 Tu peux aussi lancer cet outil https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/utilisation-de-l-utilitaire-de-résolution-des-problèmes-d-activation-d717cdff-cf19-9770-7198-40119c2a696c autre chose : lance powershell admin, saisis slmgr.vbs /dlv + enter Puis donne le résultat. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 Pour tes problèmes de figeage, mets à jour le pilote graphique si nécessaire Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 3 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2021 Merci @Firebird je vais faire tout ça demain. Encore merci pour tout. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 octobre 2021 Share Posté(e) le 3 octobre 2021 De rien. Tiens-moi au courant. Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 6 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2021 Bonjour, J'ai réactivé W10 et c'est bon pour l'activation. Autrement toujours des problèmes après toutes les manipulations ! Par contre j'ai pu installer ZHP Cleaner et il a fait du nettoyage et il n'a pas pu réparer certains fichiers corrompus. J'ai tenté d'installer l’avant-dernière version 21H1, elle se charge, elle contrôle le chargement mais au bout de quelques secondes m'annonce que le fichier d'installation est corrompu. J'ai tout effacé avec remise en route du PC et je me retrouve à chaque fois avec les mêmes problèmes. Une solution ou je ne suis pas au bon endroit ? Pilote graphique mis à jour, mais j'ai toujours droit au "figeage". Bonne soirée Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 (modifié) Bonjour Citation Une solution ou je ne suis pas au bon endroit ? Si je peux t'aider, je le ferai. J'ai demandé hier le déverrouillage de ton sujet, verrouillé prématurément par la modération. Il y a 1 heure, alleur a dit : J'ai réactivé W10 et c'est bon pour l'activation. C'est une bonne nouvelle. Il y a 1 heure, alleur a dit : Par contre j'ai pu installer ZHP Cleaner et il a fait du nettoyage et il n'a pas pu réparer certains fichiers corrompus. Comme déjà indiqué vendredi par moi-même "Les outils de désinfection doivent être utilisés sous le contrôle d'un helper en sécurité informatique, sous peine d'endommager le système. " ZHPCleaner est un programme portable, il se télécharge mais ne s'installe pas. De plus, il ne répare pas de fichiers, il ne fait que supprimer. ZHPCleaner est un outil de désinfection, qui peut supprimer des fichiers légitimes, faux-positifs. ➡️ Poste les rapports de ZHPCleaner que tu as conservés. Il y a 1 heure, alleur a dit : J'ai tenté d'installer l’avant-dernière version 21H1, elle se charge, elle contrôle le chargement mais au bout de quelques secondes m'annonce que le fichier d'installation est corrompu. J'ai tout effacé avec remise en route du PC et je me retrouve à chaque fois avec les mêmes problèmes. Comment as-tu procédé ? ➡️ Une méthode simple : Ouvre la page Télécharger Windows 10. Puis clique sur le bouton bleu Mettre à jour maintenant. Citation Pilote graphique mis à jour, mais j'ai toujours droit au "figeage". Comment as-tu fait la mise à jour du pilote ? Après avoir fait la MAJ W10 21H1, si le figeage persiste, fais une Détection des pilotes via l'outil TousLesDrivers . ➡️ Poste le lien du rapport de détection TousLesDrivers. À te relire. Modifié le 6 octobre 2021 par Firebird Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 6 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2021 Bonsoir, J"ai réalisé une mauvaise action en n' appliquant pas les consignes ! Je l'ai installé en allant sur le site de NVIDIA car : Voila ce qui se passait lorsque j'essayais d'exécuter la détection en tant qu'administrateur. avec TousLesDrivers. Pour la mise à jour j'ai utilisé la méthode préconisée (Pour une fois !) Elle se charge. Elle contrôle le chargement. J'autorise la mise à jour, elle démarre et elle s'arrête au bout de quelques instants en annonçant que le fichier est corrompu. Je m'aperçois que le "figeage" se fait à chaque fois que je lance une nouvelle application. Si je reste dans l'application elle fonctionne normalement. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 (modifié) Bonjour La désinfection de ton PC est terminée. Les problèmes que tu rencontres concernent le système Windows et les commandes SFC et DISM incluses dans mon premier correctif FRST n'ont pas réussi à réparer complètement le système. Voici une méthode simple pour installer la MAJ W10 21H1. ➡ Mise à jour de Windows 10 via l’assistant mise à jour de Windows 10 21H1 Télécharge l’Assistant Mise à jour de Windows 10. => Lien de téléchargement Double-clique sur Windows10Upgrade.exe, puis clique sur le bouton Mettre à jour maintenant pour lancer le téléchargement de Windows 10 21H1. Clique sur Suivant après la vérification de compatibilité de ton PC avec Windows 10. L’assistant lance alors le téléchargement de Windows 10 21H1. Une fois le téléchargement terminé, ton PC va redémarrer et la mise à jour Windows 10 21H1 va s’installer. Après la mise à jour, réactive la protection du système. => Tutoriel : Activer la protection du système. Si cela ne fonctionne pas, effectue la procédure suivante. ➡ Réinitialiser Windows 10 avec option Conserver mes fichiers => Tutoriel À te relire. Modifié le 6 octobre 2021 par Firebird Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 Salut à vous 2, En complément de mes premières réponses dans ce sujet, je pense qu'il serait intéressant que tu nous redonnes les nouvelles données SMART issues de CrystalDiskInfo @alleur sous forme de capture d'écran. Après toutes les analyses et corrections apportées par @Firebird dans l'entre temps, nous devrions avoir une bonne indication de l'évolution de la santé de ton disque sur ces quelques jours. Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 7 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2021 Firebird et Toto61 Merci de penser à moi. Je ne vais pas être en mesure de répondre à vos questions : le PC ne démarre plus ! Il me propose un tas de méthodes pour démarrer mais à chaque fois il ne peut rien faire avec les différentes solutions proposées. Je vais donc charger la version de windows 10 sur un dvd et je vais essayer de le faire démarrer dessus. Donc à plus tard et bonne journée à tous les deux. 1 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 7 octobre 2021 Share Posté(e) le 7 octobre 2021 Tu peux également tenter une clé de dépannage Medicat (la 19.10 dans ce tuto ira très bien) qui te permettra de booter en live sur une installation autonome et fonctionnelle de Win10 pour tenter : de remonter les infos SMART de ton disque (CrystalDiskInfo est inclus dans Medicat) de récupérer tes données personnelles si tu ne les avaient pas sauvegardées préalablement. Bon courage. Lien vers le commentaire
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