lemomo Posté(e) le 20 septembre 2021 Share Posté(e) le 20 septembre 2021 salut à tous, problème avec la mise à jour cumulative de septembre. A chaque fois le processus ne se termine pas et redémarrage du pc. Ça commence à me gonfler car ce matin il lui a fallu 4 redémarrages pour afficher (enfin) mon bureau. Avez-vous connaissance de ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 20 septembre 2021 Share Posté(e) le 20 septembre 2021 Salut, Oui le problème est malheureusement connu et pose notamment problème avec des imprimantes USB partagées en réseau. https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-et-kb5005565-des-bugs-dimpression-et-dinstallation-apparaissent-solutions-20210918 1 Lien vers le commentaire
lemomo Posté(e) le 20 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 septembre 2021 mon imprimante est en wi-fi. Peut-on interdire à microsoft de proposer des mises à jour ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 20 septembre 2021 Share Posté(e) le 20 septembre 2021 La question est trop vague : on peut reporter la recherche de mises à jour durant un certains laps de temps en cliquant sur le lien "suspendre les mises à jour pendant 7 jours" (et on peut cliquer plusieurs fois dessus, la durée s'incrémentant) ou la désactiver complètement, mais question sécurité, cela peut être contre-productif. En complément, pendant un moment, Microsoft avait mis à disposition un utilitaire qui permettait de masquer certaines mises à jours (KB073930), mais il semble que cet utilitaire ne soit plus présent sur le site de Microsoft... Pourtant idéal lorsque l'on a repéré la MaJ foireuse. Lien vers le commentaire
lemomo Posté(e) le 20 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 septembre 2021 Merci de t'être penché sur mon problème Toto61. En principe microsoft ne me proposera plus de mise à jour pour les 35 jours à venir. Après ça je referai une tentative de mise à jour. Merci encore. Lien vers le commentaire
Messages recommandés