alcadibo Posté(e) le 18 septembre 2021 Share Posté(e) le 18 septembre 2021 Bonjour, depuis quelques jours le tiroir de mon lecteur DVD s'ouvre (de façon aléatoire) tout seul. Dans le doute j'ai fait une analyse avec Comodo (anti-virus) puis avec Malwarebytes et Spybots qui n'ont rien trouvé. Je l'ai désinstallé et laisser W7 le réinstaller au démarrage mais c'est toujours pareil. Si quelqu'un a une solution je suis preneur Merci Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 18 septembre 2021 Share Posté(e) le 18 septembre 2021 Salut, Peux-tu nous préciser s'il s'agit d'un PC portable ou fixe ? Dans le cas d'un fixe, est-il envisageable de déconnecter le connecteur SATA de ce lecteur DVD (PC éteint, alim du PC débranchée, électricité résiduel vidée pour éviter tout choc électrique), histoire de voir l'impact du système sur ces ouvertures inopinées ? Lien vers le commentaire
alcadibo Posté(e) le 18 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 septembre 2021 C'est une tour "Dell Précision T3500 Petite précision c'est aléatoire des fois ça le fais 10x puis plus rien pendant qq jours Je vais essayer la manip de tout déconnecter cet après-midi car il faut déplacer le meuble et tous débrancher puis sortir le pc par l'arrière pour pouvoir l'ouvrir bref un truc un peux casse pied a faire lol Je vous tiens au courant quand l'essai sera fait Lien vers le commentaire
alcadibo Posté(e) le 18 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 septembre 2021 J'ai débranché le lecteur DVD, sata et alim, pendant 30 mn Mais ça n'a rien changer 20mn après la remise en route il s’est ré-ouvert snifff :) Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 18 septembre 2021 Share Posté(e) le 18 septembre 2021 Non, ce n'est pas ce que j'ai demandé : tu débranches uniquement que le connecteur SATA. Si le problème persiste, on est sur un problème purement matériel, certainement un moteur, ou un faux contact au niveau du bouton. Mais aucune interaction possible avec le système d'exploitation sans le câble SATA. 1 Lien vers le commentaire
alcadibo Posté(e) le 19 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2021 ok là j'ai débranché que le connecteur Sata Comme c'est un phénomène aléatoire réponse dans qq temps Lien vers le commentaire
Messages recommandés