Aller au contenu
Site Communauté

le tiroir de mon lecteur DVD s'ouvre tout seul


alcadibo

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques jours le tiroir de mon lecteur DVD s'ouvre (de façon aléatoire) tout seul.

Dans le doute j'ai fait une analyse avec Comodo (anti-virus) puis avec Malwarebytes et Spybots qui n'ont rien trouvé.

Je l'ai désinstallé et laisser W7 le réinstaller au démarrage mais c'est toujours pareil.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur 

Merci

 

Lien vers le commentaire

Salut,

Peux-tu nous préciser s'il s'agit d'un PC portable ou fixe ?

Dans le cas d'un fixe, est-il envisageable de déconnecter le connecteur SATA de ce lecteur DVD (PC éteint, alim du PC débranchée, électricité résiduel vidée pour éviter tout choc électrique), histoire de voir l'impact du système sur ces ouvertures inopinées ?

Lien vers le commentaire

C'est une tour "Dell Précision T3500

Petite précision c'est aléatoire  des fois ça le fais 10x puis plus rien pendant qq jours

Je vais essayer la manip de tout déconnecter  cet après-midi car il faut déplacer le meuble et tous débrancher puis sortir le pc par l'arrière  pour pouvoir l'ouvrir bref un truc un peux casse pied a faire   lol

Je vous tiens au courant quand l'essai sera fait

Lien vers le commentaire

Non, ce n'est pas ce que j'ai demandé : tu débranches uniquement que le connecteur SATA. Si le problème persiste, on est sur un problème purement matériel, certainement un moteur, ou un faux contact au niveau du bouton. Mais aucune interaction possible avec le système d'exploitation sans le câble SATA.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...