Aller au contenu
Site Communauté

Probleme d'espace sur un eebook asus X205TA

crimebmx59
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye de réparer le pc de mon épouse , en effet elle a retrouvé son eebook asus X205TA dans un carton suite à un déménagement et quand on veut faire la mis a jour de windows 10 , nous avons un problème d'espace sur celui-ci.

Le pc possede un espave de 30Go pour windows et le disque est plein et en plus la version de windows 10 est la 1709 famille version 16299.15 .

Mes questions sont : comment augmenter la taille de ce disque de 30Go si possible et comment mettre à jour windows 10 vers une version plus récente en sachant windows update préconise d'avoir une nouvelle clé !!

Pouvez vous m'aider svp .

Merci d'avance et bonne journée. 

Bonjour @crimebmx59

Pour installer une version 64b de w10 il faut un disque dur de 32 g donc il vaut mieux rester sur du w8.1 ou passer à linux mais sur ce type de matériel ...Pour augmenter la taille du disque il faut ouvrir , une carte sd pourrait suffire pour les données mais là on parle du système ...

@zelandonii sur ce type d'appareil tu aurais une idée ASUS EeeBook X205TA | Ordinateurs portables | ASUS France

j'ai un doute sur la compatibilité de ce matériel ...

• J'aime 1

merci pour la réponse , mais le probléme est que le pc est en w10 1709 et pas moyen de faire une sauvegarde ou image systeme car problème avec le spp et vss , erreur 0X81000019 , sur les 32g il y a 29.8 de pris .

Donc impossibilité de faire quoi que se soit .

Peux t'on revenir en arriere cad w8.1 et comment car je n'ai pas de cd d'installation de w8 et la clef est interne au pc .

Merci et bonne soirée.

Il y a 1 heure, crimebmx59 a dit :

Peux t'on revenir en arriere cad w8.1 et comment car je n'ai pas de cd d'installation de w8 et la clef est interne au pc .

Tu maîtrises mieux que moi @calisto06, mais il me semble que l'installateur ne l'autorisera pas. A moins de blanchir le disque et ainsi repartir d'une base neutre.

Modifié par zelandonii
Il y a 1 heure, crimebmx59 a dit :

La restauration restaure l'appareil sans les logiciels et données installées normalement la touche F9 au démarrage si la partition de restauration du fabricant existe encore si le Pc était livré avec w8.1 

Sinon Windows 10 - Comment remettre le système aux valeurs d'usine ? | Assistance officielle | ASUS France

C'est ce que j'ai fait mais le pc démarre l'installation choix de la langue et ecran figé , même plus acces à la souris !

Quand je vois les partitions c et récupération ( il y a bitlocker) et ne peut rien faire sur les partitions car j'aimerai partir d'un disque vierge .

Merci pour votre aide , mais je n'ai plus que les yeux pour pleurer :c_crying:

Ok donc voyez si une clé d'installation générique w8.1 home peut convenir 334NH-RXG76-64THK-C7CKG-D3VPT

Et une fois installé extrayez la clé du bios  si w8.1 n'est pas activé automatiquement à l'aide de showkey +            Gratilog.net - ShowKeyPlus v 1.1.16.0 (Ang) - Informations système - Logiciels gratuits   et réactivez si besoin  à l'aide de cette clé                                                

• J'aime 1

Re,

La clef générique fonctionne pour l'installation de w8.1 , heureusement que j'avais un clavier filaire en usb ainsi q'une souris.

J'ai pu formater mon disque c et installer w8.1.

Ensuite je suis allé sur le site d'asus pour le X205TA et récupérer les drivers pour la carte réseau, clavier tactile , son  et les pilotes adéquates , et en plus un nouveau bios.

Tout fonctionne comme avant et mon épouse est très contente .

Merci beaucoup pour le temps passé avec moi et je vous souhaite un très agréable weekend.

Bien cordialement.

:c_wink::smile:

L'activation s'est très bien passé car j'ai retrouvé la clef d'origine noté sur la facture !!

• J'aime 2

merci à calisto06 pour son aide très précieuse pour la récupération de mon ebook , surtout avec la creation de w8.1 avc le logiciel rufus , la clef d'installation de w8.1 et le fait de recharger tous les pilotes de mon x205ta.

Et aussi le site le crabeinfo pour toutes les recherches .

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...