Aller au contenu
Site Communauté

Plus de son windows 10


Mickelator

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Mickelator a dit :

et ait eu un message de MAJ windows (je précise, on sait jamais si ca peut etre lié)

vous déclarez qu'il y a eu une mise a jours

vous êtes sous la version 20h1 mais les mises a jours sont souvent annoncer par exemple

KB xxxx

ici dans l'exemple KB4035631

Afficher l’image source

la vôtre que vous avez eu c'est la quelle

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Mickelator a dit :

Ce sont celles là

nous avons un probable suspect

  • kb5004945 c'est un correctif PrintNightmare que vous pouvez traduire par « cauchemar d’impression » est une faille très grave de type zero-day touchant le spouleur d’impression. Ce fichier exécutable lancé au démarrage du PC sert notamment à gérer toutes les tâches d’impression sur Windows et leur conversion dans un format compatible avec l’imprimante. Cependant, celui-ci est touché par une importante faille de sécurité qui permet à des pirates informatiques de contrôler un PC à distance avec des privilèges SYSTEM
  • kb4023057 la mise à jour KB4023057 prépare les anciens systèmes à la version 1903 étrange que vous l'ayez reçue mais bon... je ne pense pas que cela affecte le systeme sound
  • kb5003173 il y a un bug connu : Après l’installation de cette mise à jour, l’audio 5.1 Dolby Digital peut être lisé à l’aide d’un bruit élevé ou d’un bruit qui se met à bruiter dans certaines applications lorsque vous utilisez certains périphériques audio et Windows paramètres. Remarque Ce problème ne se produit pas lorsque l’on utilise un stéréo.

Ce problème est résolu dans KB5003690

kb4023057

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mickelator a dit :

il est juste inexistant, et aucun périphérique n'est vu dans les paramètres de "Son", alors que le gestionnaire voit bien tout ce petit monde.

ok...

avez vous tentez de désinstaller les deux périphérique dans entrée sortie audio sur le screen que vous avez mis

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mickelator a dit :

et plus de micro non plus d'ailleurs pour info

un black out quoi :frustrated-boromir:

il y a 6 minutes, Mickelator a dit :

et pour vous répondre, oui, tout désinstallé, redémarré,  réinstallé, mais rien y fait

je vais investiguer et un peut lire les documents de votre CM

 

Lien vers le commentaire

Oui comme ce sont des patchs correctifs ils peuvent convenir à plusieurs versions de toute manières non adaptés ils ne s'installent pas 

Je serais d'avis de tenter une clean install sur une partition de disque pour voir si par hasard il n'y aurait pas des couches logicielles de drivers qui bloquent tout ça 

@Mickelator j'ai vu que tu as plusieurs disques donc tu dois avoir un peu de place y compris sur ton disque actuel : 60 g suffirait , c'est très simple à manager 

Tu réduis un peu si c'est possible la partition C à l'aide d'un logiciel comme MPW par ex , tu créé une partition qui sera vide de données et tu bootes avec une clé w10 : à l'install tu sélectionne la partition (suivant sa taille pour ne pas te tromper ) et tu auras un dual boot 

@Delta t'en pense quoi ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Mickelator

vous êtes insider ?

Aujourd’hui, Microsoft a publié un nouveau Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 120.2212.3530.0 aux Windows Insiders dans les canaux d’aperçu de la version bêta et de la version.

Cette mise à jour s’applique uniquement aux Windows Insiders des canaux de prévisualisation bêta et de version qui sont actuellement sur la dernière version 21H1 du canal bêta ou la dernière version 20H2 du canal de prévisualisation des versions.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

@Mickelator

vous êtes insider ?

Aujourd’hui, Microsoft a publié un nouveau Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 120.2212.3530.0 aux Windows Insiders dans les canaux d’aperçu de la version bêta et de la version.

Cette mise à jour s’applique uniquement aux Windows Insiders des canaux de prévisualisation bêta et de version qui sont actuellement sur la dernière version 21H1 du canal bêta ou la dernière version 20H2 du canal de prévisualisation des versions.

Pack 120.2212.3530.0 ...j'ai ça également sans être insider .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci pour tout ca.

-Non je ne pense pas être insider.

 

-Justement je voulais éviter la réinstall. Et mine de rien, j'ai beau avoir 4 disques, ils sont bien pleins ( 2 evo de 256go, donc vite plein, et 2 1To mais aussi bien pleins, je suis sur le point de prendre une carte d'extension tellement pour pouvoir me rajouter au moins un autre 3.5" )

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mickelator a dit :

Justement je voulais éviter la réinstall

Justement ce n'est pas une reinstall mais un deuxième w10 a coté du premier :maitre-capello: cad un dualboot 

(ce qui est au final très pratique car il est rare que 2 systèmes tombent en panne en même temps : on conserve ainsi un accès ) 

Tu n'as pas 60g à libérer sur le disque principal ? Ou alors un petit SSD qui traine pour tester l'install dessus en gardant le principal au chaud à l'abri déconnecté ...

Lien vers le commentaire

oui oui j'avais bien compris que ce serait ca, pour l'instant tout du moins, mais comme je disais, je voudrais éviter la réinstall à terme.

 

là, on installerait sur un autre disque, tout serait ok, enfin je suppose. Mais ca ferait pas marcher le son du windows actuel. A moins que tu aies une solution pour appliquer les pilotes "génériques" de la nouvelle install à celle qui est pour l'instant plantée.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Mickelator a dit :

là, on installerait sur un autre disque, tout serait ok, enfin je suppose. Mais ca ferait pas marcher le son du windows actuel. A moins que tu aies une solution pour appliquer les pilotes "génériques" de la nouvelle install à celle qui est pour l'instant plantée.

on pourra par là aller voir ce qui aurait changer en drivers ou en options...

on pourrait donc faire un comparatif avec tout vos drivers qui a changer au point de vous couper le son

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Mickelator a dit :

A moins que tu aies une solution pour appliquer les pilotes "génériques" de la nouvelle install à celle qui est pour l'instant plantée

C'est le but,

car si on vois un drivers complètement différent en lien avec le sound, on le re applique sur la version en panne

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mickelator a dit :

périphérique non migré

en fait un peripherique non migré :

elle se produisait lors de la migration des pilotes PnP. Plug and Play (PnP) est la technologie intégrée avancée développée par Microsoft pour ses systèmes d’exploitation.

Il permet à Windows de fonctionner avec la possibilité d’installer les automatiquement, stockés dans le périphérique lorsqu’il est connecté à l’ordinateur. PnP fournit une reconnaissance automatique et dynamique des drivers installés, un mécanisme permettant d’apprendre les changements dans l’environnement matériel.

 

Vous l'aurez compris, a coup sûr ou presque, c'est encore un sale coup des drivers pourri de chez crosoft

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...