Aller au contenu
Site Communauté

Blocage du client Origin


jojo89
Résolu

Messages recommandés

Bonjour tlm

En ouvrant Origin il me dit qu'il y a une mise à jour. Bon ok pourquoi pas ? Je clique sur OK et 10 s plus tard j'ai ça :

.

o1.png.7f836ce14662d449a501aff480119e70.png

Je télécharge ce qu'ils disent et pareil même blocage.

Je tente une désinstallation :

o2.thumb.png.ccaec16d927c6ec0c3c023bb8d4caed7.png

Je fais tout ce qu'ils disent et toujours pareil, il ne peut pas établir la connexion internet ! Pourtant elle fonctionne ?

Si vous avez une idée, dites moi.

Je n'ai strictement rien changé sur mon système ces derniers temps. C'est hier en le lançant qu'il m'a dit qu'il y avait une maj et que ça s'est bloqué.

Steam, Epic games et Uplay fonctionnent très bien, et toutes mes autres applis aussi. J'ai tapé le message dans google et pas vu de sujet récent concernant ce blocage .......

J'ai fait un sfc /scannow : résultat ok.

Merci d'avance et bon dimanche

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, jojo89 a dit :

Bonjour et merci @zelandonii

Comprends pas bien ! Si je vais sur mon profil je trouve :

conf.png.d647d21ca9db1bf8985ecb58b89780c7.png

D'autre part j'ai essayé de suivre ton lien et ça arrive sur un fichier Word qui a un problème !!!

aaa.png.b2921db0750b6231d1ebe9d3275ea333.png

@+

C'est un fichier Libre Office donc à ouvrir avec. Nous demandons ça car plus d'informations sont demandées et cela nous permet de l'avoir à disposition sur notre ordinateur.

En mode normal, essaie de désinstaller un autre logiciel, n'importe lequel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas libre office, j'ai la suite Microsoft. Ne peut on pas mettre simplement un fichier "png" correspondant à une capture de mon matériel. Tout le monde peut ouvrir un "png".  Et la capture que j'ai mise n'est pas suffisante ? Il y a quand même la carte mère, le processeur, le stockage, la mémoire, la carte graphique il faut juste que je remette à jour la version de windows 10 car je suis en 21H1.

Au niveau désinstallation, je viens de désinstaller Synckbackfree sans aucun soucis. 

conf.png.7500c38f2e5fd14922335c542e94cb8e.png

Modifié par jojo89
Rajout capture
Lien vers le commentaire

Je l'ai Revo et j'ai tenté la désinstalle avec, c'est pareil.

La, je viens de refaire un essai d'installation non concluant bien sûr, dans la foulée j'ai essayé de désinstaller en allant dans le panneau de config "programmes et fonctionnalités", et bien même pour la désinstallation il m'ouvre la fenêtre avec..... pas pu établir la connexion etc etc.......

Je pense à une chose, comme beaucoup d'entre nous, j'ai voulu voir si j'étais capable pour le futur W11, et donc j'ai activé dans mon Bios la fonction tpm2. Comme c'est une question de sécurité si j'ai bien compris, n'y aurait il pas un rapport ?

Lien vers le commentaire

Je viens de restaurer mon image du 24/06 et toujours le même problème.

A cause du message "établir la connexion" etc etc, je me demande s'il ne faudrait pas que je vérifie mon réseau.

Hier soir j'ai essayé la commande "tracert" sur une adresse de serveur google et ça s'est planté !!!!!!!!

Lien vers le commentaire

mb.png.d94ac09d370b5abe8fde8e78fc03fef3.png

 

Et non !

Du coup après cette restauration lorsque j'allume ma tour et que tout se charge, à la fin j'ai la fenêtre Origin qui s'ouvre avec toujours le même texte.....sans que j'ai rien demandé !

Là il fait fort je trouve !

Au fait je dois désinstaller Malwarebytes maintenant que j'ai fait l'analyse. Si je ne me trompe pas je ne dois pas le laisser en double avec Windows Defender ?  

Lien vers le commentaire

Re :

Bon j'ai essayé tout un tas de trucs de ton lien. J'ai rajouté une entrée dans le pare-feu Defender pour autoriser.

Mais rien n'y fait c'est incompréhensible cette affaire.

Je vais essayer une dernière chose : contacter le site pour leur expliquer mon soucis.

Bon ça sera peut être un peu long car l'anglais et moi on est ami mais pas intime 😄

bonne journée.

Je passerais vous dire si je trouve une aide de leur part.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

J'aurais besoin d'aide car je pense avoir cerner le problème mais je ne sais pas le résoudre, car :

 

Je viens d'avoir une idée. J'ai 2 ordis à la maison, le mien et celui de ma fille.

Elle ne joue pas sur PC, et j'ai fait l'essai d'installer Origin sur son PC  et bien vous savez quoi : Origin est installé et prêt à l'emploi.

Donc j'ai une Mersmile_chut.gif.. sur mon PC qui bloque.

Si ça vous donne une idée 

merci d'avance

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

merci,

Oui je crois que je vais faire ça demain matin, bien reposé.....

J'ai lancé sous PowerShell admin  Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et ensuite un sfc /scannow, je ne sais pas mais je croyais que c'était équivalent, une sorte de réparation des fichiers systèmes en cas de problème.

Mais je dois me tromper.

Lien vers le commentaire

Ok mais je vais essayer de trouver de la doc car je ne pige pas. Si j'ai un fichier de vérolé ou perdu je pensais que la commande DISM remplaçait le fichier par un tout neuf pour réparer justement. Je comprends mal ta phrase si un fichier d'origine est sain il n'y a pas lieu de le remplacer !

Je me demandais si je ne pourrais pas tenter une autre soluce, je fais une image disque tous les jeudis matin avec Macrium reflect.

La plus ancienne que j'ai est du 25 mai. Je peux tenter de la restaurer, si ça répare je n'aurais juste que qq mises à jour à faire.  

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, jojo89 a dit :

Je me demandais si je ne pourrais pas tenter une autre soluce, je fais une image disque tous les jeudis matin avec Macrium reflect.

La plus ancienne que j'ai est du 25 mai. Je peux tenter de la restaurer, si ça répare je n'aurais juste que qq mises à jour à faire.  

 

Si tu l'avais précisé plus tôt, on aurait déjà essayé :tongue:. Bonne idée ! Au point où on en est.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bon, dommage je ne saurais pas la cause de ma panne, mais en remontant mon image du 25/05 et bien Origin fonctionne très bien et s'est mis à jour.

Grand merci @zelandonii pour ta patience et ton aide, bien sûr j'aurais pu y penser plus tôt mais ça m'aurait plu de réparer afin de savoir d'où ça venait.

Bonne journée à toi et à tlm 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...