Sandelta Posté(e) le 3 juillet 2021 Share Posté(e) le 3 juillet 2021 Bonjour. J'ai 7Go des fichiers sur une clé USB de 16 Go, en FAT 32, que je veux copier sur un vieux portable ACER, en WIN 7 famille, HDD 500 Go dont 400 de libres (NTFS bien entendu). J'ai un message d'erreur, qui reconnait bien l'espace libre du HDD mais qui me dit manquer de 298 Go de libre pour copier. Même punition si j'essaie de copier dossier par dossier (env 300, 400 Mo !!) J'ai cherché la solution, mais je ne retrouve pas. Pouvez-vous m'aider, SVP? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 3 juillet 2021 Share Posté(e) le 3 juillet 2021 Salut, Peux tu nous donner une capture d'écran de l'état de ce disque de destination depuis CrystalDiskInfo (la version ZIP / Portable en version Standard suffira) ? Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2021 Merci de ta réponse. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 3 juillet 2021 Share Posté(e) le 3 juillet 2021 Ok, on va vérifier la surface de ton disque dur. Depuis une Invite de Commandes, ouverte en mode Administrateur chkdsk /f /r Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2021 (modifié) Bonsoir. chkdsk effectué, sans problème. Seule la clé USB que je voulais copier pose problème. Copies, dans les 2 sens effectuées sans problème: USB, SD et microSD. Modifié le 3 juillet 2021 par Sandelta Lien vers le commentaire
Solution Toto61 Posté(e) le 4 juillet 2021 Solution Share Posté(e) le 4 juillet 2021 Un copie depuis et vers le HDD lui-même ne pose pas de problème, et seule cette clé USB pose un soucis ? Dans ce cas, relance un chkdsk depuis la lettre de cette clé USB. On va être fixé assez rapidement sur son état de santé. Si ta lettre est reconnue sur la lettre F, cela donnera la commande suivante (toujours depuis une Invite de commandes en mode Administrateur) : chkdsk f: /f /r Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 6 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2021 (modifié) Merci pour ta réponse. Le hic, c'est que le problème est survenu alors que j'étais en WE et sur un matériel qui ne m'appartient pas ! Je vais donc conseiller à la personne de faire comme ça. Merci en tous cas ! Indice (peut-être): la clé USB en question me semble être une clé récupérée, sans doute d'une mise à jour d'un logiciel TV: c'est une clé PHILIPS, mais je n'ai pas vu de protection "matérielle" en copie. En tout cas, merci beaucoup. PS: Je note comme résolu, puisque la suite me semble difficile à gérer. Modifié le 6 juillet 2021 par Sandelta Lien vers le commentaire
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