lynyrd Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) Bonjour, Au démarrage, Windows me demandait de taper mon mot de passe, comme je n'avais pas ceci: Mais ceci J'ai essayé de contourner le problème avec Autologon de Sysinternals, cela n'a pas fonctionné. J'ai trouvé un méthode différente pour supprimer le mot de passe à l'ouverture de Windows Après avoir suivi le tuto, j'ai encore pire ! A l'ouverture de Windows, j'ai remarqué que j'avais deux comptes: En faisant OK J'ai ceci: La première méthode je tape le mot de passe, il n'est pas correcte. J'ai le choix entre plusieurs méthodes: Je dois choisir Seul le code confidentiel me permet de me connecter. Si je vais sur le premier compte et que je tape le mot de passe, Windows s'ouvre: Serait-il possible d'enlever le second compte et ne plus avoir à taper le mot de passe ? D'avance je vous en remercie ! Modifié le 2 juillet 2021 par lynyrd Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Salut, La confusion semble venir d'un amalgame entre Code Confidentiel et Mot de Passe ! Autologon nécessite de connaitre le mot de passe pour fonctionner, et non le code confidentiel. Le plus simple va être de revenir à un état antérieur aux modifications, à l'aide des Points de Restaurations. Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Il y a 2 heures, Toto61 a dit : Points de Restaurations. Merci pour ton aide. Malheureusement, je n'ai pas de point de restauration. J'ai un profil enregistré aujourd'hui. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Surtout, tu ne touches pas à ce profil Lynyr, c'est ton profil principal. Dans un premier temps, tu vas Créer un point de restauration, que l'on est une possibilité de revenir sur la situation actuelle, en cas de problème. Pour cela : https://lecrabeinfo.net/creer-un-point-de-restauration-sur-windows.html Une fois effectué, on va aller voir avec Autologon ce que tu as comme info affiché. Je suis preneur d'une capture d'écran avant d'aller plus loin. Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Merci pour ton aide, voici ce que j'ai quand j'ouvre Autologon: Celui-ci date de la réinstallation de Windows Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Le Profil par défaut, est un profil spécifique qui sert à personnaliser les futurs profils utilisateurs qui seraient créés. Par exemple, après la création d'un nouveau profil, tu retrouves un certains nombre d'éléments sur le bureau. C'est dans le Profil par défaut que ces éléments sont définis. En gros, rien à voir avec ta problématique. Si tu as créé ton point de restauration, on va pouvoir passer à la suite. Lors de ta tentative de connexion auto, tu avais rentré des valeurs dans Autologon : tu vas rentrer de nouveau les mêmes infos, et cliquer sur Disable, puis, redémarrer ton PC. Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Voici le déroulement: Redémarrage: Je clique dessus: J'entre mon mot de passe, ça s'ouvre. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 OK, parfait, donc à ce stade, on a plus le "Jean Pierre fantôme" ? Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 il y a 1 minute, Toto61 a dit : donc à ce stade, on a plus le "Jean Pierre fantôme" ? Non. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 OK, parfait. Est-on bien sur un compte de type "Microsoft" (adresse mail) ? Si oui, es-tu sur de connaitre le mot de passe de ce compte (et je ne parle pas de code PIN ou confidentiel) ? Si oui, peux tu le vérifier depuis un navigateur en mode Navigation privé, en essayant d'accéder à https://account.microsoft.com ? Windows Hello est-il activé ? Clic droit sur le Menu Démarrer / Paramètres / Comptes / Options de connexions : Exiger la connexion à Windows Hello pour les comptes Microsoft est il actif ? Pas de modif avant d'avoir répondu à l'ensemble de ces questions. Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 il y a 15 minutes, Toto61 a dit : Est-on bien sur un compte de type "Microsoft" (adresse mail) ? Non, je ne dois pas entrer le mot de passe Microsoft il y a 16 minutes, Toto61 a dit : Windows Hello est-il activé Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) il y a 40 minutes, lynyrd a dit : Non, je ne dois pas entrer le mot de passe Microsoft Ce n'est pas ce que j'ai demandé ;-). Tu peux me faire une copie d'écran de la fenêtre obtenue via la commande control userpasswords2 que tu saisiras dans une fenêtre Exécuter (Clic droit Menu Démarrer / Exécuter) ? Modifié le 2 juillet 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) il y a 15 minutes, Toto61 a dit : copie d'écran de la fenêtre obtenue via la commande control userpasswords2 Lorsque je décoche "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur...) Je me retrouve comme au début, avec les deux profils etc... Modifié le 2 juillet 2021 par lynyrd Lien vers le commentaire
Solution Toto61 Posté(e) le 2 juillet 2021 Solution Share Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) Donc il s'agit bien d'un compte Microsoft, puisqu'il s'agit d'une adresse mail. Donc lorsque tu décoches la case à cocher, lorsque l'invite suivante s'affiche Par défaut, ton nom d'utilisateur sera déjà rentré, et il te suffira de rentrer le mot de passe qui correspond à ton compte Microsoft (et en aucun cas un code confidentiel / code PIN). Modifié le 2 juillet 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) Hé @Legendary, @Toto61 est en train de s'occuper de ce demandeur, alors n'interviens pas ! Modifié le 2 juillet 2021 par Yves B. 1 Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Merci Toto61, je suis parvenu à démarrer sans mot de passe. 2 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Bonne nouvelle @lynyrd :-) Salut @Legendary, tu trouveras un peu de lecture sur le fonctionnement du forum au bout de ce lien : Ne te formalise pas, je suis aussi passé par là à quelques reprises ;-) Mais une fois assimilé cette règle, tout se passe pour le mieux. 1 Lien vers le commentaire
Legendary Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 il y a 24 minutes, Yves B. a dit : Hé @Legendary, @Toto61 est en train de s'occuper de ce demandeur, alors n'interviens pas ! Ok 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés