cornouaille Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Bonjour je n'ai pas trouver la rubrique dans article du site. suite à une réinitialisation de mon PC. je n'arrive plus à envoyer mon travail, mes fichiers etc.. sur le deuxième disque que j'ai sur mon PC je n'avais que sur le C le système est les logiciels. Tout le reste aller directement sur mon disque D. J'ai un petit disque dur SSD 250 G et hier soir je n'avais plus de place. Je fais beaucoup de photos. Je voudrais récupérer ce que j'avais avant si cela est possible mais je ne connais plus la procédure. Merci pour votre aide cornouaille Lien vers le commentaire
Legendary Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Bonjour/bonsoir, pour commencé ce disque n'est donc pas visible sur l'explorer ? Pouvez vous faire un clic droit sur l'icone de windows puis "Gestion des Disques", ensuite prenez une capture de la fenêtre qui c'est ouverte ! à partir de là on pourra en savoir plus ! Lien vers le commentaire
cornouaille Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Bonsoir et merci pour la réponse. mais j'ai peut être mal rédigé mon message. Si je vois tous les disques le C qui est le SSD puis le D et le E. Avant le réinitialisation tout ce que je faisais, lettre, courrier, téléchargement etc. tout aller directement dans le E. Mais depuis la réinitialisation tout va sur le disque dur. Je m'en suis aperçu hier quand j'ai voulu enregistré une vidéo, j'ai eu un message disque dur saturé pas de place. J'aimerai que mon PC adresse ce que je fais pas sur le disque SSD mais sur le E ou le D je vous joins tout de même une capture Lien vers le commentaire
Legendary Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Ha, vbous parlez des fichiers "Bureau", ''Vidéos", "Documents", ... Si c'est cela, il suffit de déplacer ces fichiers comme ceci : Clic droit (1 par 1) sur "Bureau", "Documents", ... puis "Propriété" et ensuite aller dans "Emplacement" et sélectionner un dossier (si il n'existe pas créé en un) puis windows va vous demander de déplacer les fichiers. Et si vous ne comprenez pas, envoyez d'avance une capture d'écran du contenu du disque de stockage ( E ) Lien vers le commentaire
cornouaille Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Bonjour, Merci beaucoup cela a fonctionné pour une video que j'ai téléchargée aujourd'hui pas mes anciennes photos, documents etc... mais c'est peut être normal ? JE voudrais savoir si à partir de maintenant cela va se faire automatiquement Merci j'ai lu tous vos documents sur windows 11 cela va changer nos habitudes par contre j'ai un bios ufi et je ne sais pas comment y aller je ne connais rien à cette version. Merci pour vos précieux renseignement cornouaille Lien vers le commentaire
Legendary Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Vous ne voyez pas les anciens fichiers ? Est ce qu'il apparaissaient avant ? Si oui, avez vous coché "Oui" comme sur l'image suivante : Si non, et bien vous avez fait quelque chose de travers Lien vers le commentaire
cornouaille Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Bonsoir, j'ai encore un petit soucis je n'ai plus l'icône document dans accès rapide donc je ne peux pas transférer mes documents. Pour tous les reste c'est parfait tout a été transféré sans soucis. J'ai voulu faire une restauration du système mais elle a échouée ? Lien vers le commentaire
Legendary Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) Pourquoi faire une restauration système? Ne fait pas d'opération aussi grosse quand ce n'est pas nécessaire ! L'accès rapide c'est un peux comme l'historique de votre navigateur, il retient les emplacements des fichiers que tu as consulté récement ! Du coup on viens de changer l'emplacement de Bureau, Documents etc donc je te conseil de faire "Effacer" dans les options de l'explorer : Du coup il n'y aura plus rien dans accès rapide, mais tout réapparaîtra petit à petit ! En attendant, utilise le lien en dessous de "Ce PC" Modifié le 2 juillet 2021 par Legendary Lien vers le commentaire
cornouaille Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 je ne trouve pas option des dossiers ? et quel lien ? je suis nulle Lien vers le commentaire
cornouaille Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 voilà en cherchant j'ai trouvé et, j'ai supprimé les dossiers d'accès rapide. Merci beaucoup pour votre aide cornouaille Lien vers le commentaire
Legendary Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Tout est bon du coup ? Si il n'y a plus de problème, il suffit de mettre se sujet en résolut ^^ Lien vers le commentaire
cornouaille Posté(e) le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2021 je n'ai plus l’icône document comme sur la capture du coup je ne sais pas l'endroit où ils vont s'enregistrer tout le reste est bon Lien vers le commentaire
Legendary Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Montrez moi avec une capture, car il n'a pas pu disparaitre Lien vers le commentaire
cornouaille Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2021 bonjour voici la capture à l'origine il était comme L'icone vidéo, celui que l'on voit document cest moi qui l'ai creer en espérant que cela marche mais cela ne marche pas Merci pour ton aide Lien vers le commentaire
Legendary Posté(e) le 3 juillet 2021 Share Posté(e) le 3 juillet 2021 As-tu supprimé le dossier document à un moment ? Prend une capture d'écran du dossier : Va dans ton disque C: --> Utilisateurs --> Ton dossier utilisateur --> Prend la capture. Lien vers le commentaire
cornouaille Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2021 au départ mon dossier utilisateur était coquelicot et suite à une réinitialisation de Windows il y a une semaine un dossier administrateur a été créer par Windows. ce n'est pas clair pour moi mais j'ai utilisé administrateur pour faire le transfert des dossiers puisque cela m'était proposé. je joins une capture de chaque 1 coquelicot 2 asministrateur Lien vers le commentaire
Legendary Posté(e) le 3 juillet 2021 Share Posté(e) le 3 juillet 2021 (modifié) Il y a le fichier "Desktop" dans les deux dossiers, c'est ce dossier qui est le bureau, essaye de cliquer dessus, mais je ne comprend pas comment le "faire réapparaitre" dans l'explorer ! Si quelqu'un sait, vous pouvez répondre ! Modifié le 3 juillet 2021 par Legendary Lien vers le commentaire
cornouaille Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2021 merci j'ai cliqué dessus il y a la même chose dessus ce que j'ai sur le bureau ? Mais j'en ai un quand je clique sur l'explorateur. je joins une capture. j'ai fait aussi une capture d'écran de l'explorateur et j'ai qu'un fichier desktop. je mets une capture Lien vers le commentaire
cornouaille Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2021 merci j'ai cliqué dessus il y a la même chose dessus ce que j'ai sur le bureau ? Mais j'en ai un quand je clique sur l'explorateur. je joins une capture Lien vers le commentaire
Legendary Posté(e) le 3 juillet 2021 Share Posté(e) le 3 juillet 2021 Un dossier nommé documents c'est normal, mais le problème est que le dossier par défaut "Documents" a disparu et je ne comprend pas, je vous avais dit plus haut d'aller dans ces dossiers : Il y a 6 heures, cornouaille a dit : au départ mon dossier utilisateur était coquelicot et suite à une réinitialisation de Windows il y a une semaine un dossier administrateur a été créer par Windows. ce n'est pas clair pour moi mais j'ai utilisé administrateur pour faire le transfert des dossiers puisque cela m'était proposé. je joins une capture de chaque 1 coquelicot 2 asministrateur Il n'y a pas le dossier "Documents" dans ces fichiers, donc essayez de créer un dossier "Documents", relancez l'explorer et normalement le dossier devrai réapparaitre, ensuite vous pourrez le déplacer comme au début de cette conversation ! Par contre vous aviez des fichiers dessus ? Car je ne sais pas où il est parti ce dossier ! Lien vers le commentaire
cornouaille Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2021 merci j'ai cliqué dessus il y a la même chose dessus ce que j'ai sur le bureau ? Mais j'en ai un quand je clique sur l'explorateur. je joins une capture Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 3 juillet 2021 Share Posté(e) le 3 juillet 2021 Salut @cornouaille, Pour restaurer ton dossier “Documents”, tu pourrais essayer ceci : effectue un clic-droit sur “Bibliothèques”, et dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur “Restaurer les bibliothèques par défaut”. Tu devrais retrouver ton dossiers “Documents”. A+ Lien vers le commentaire
cornouaille Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2021 j'ai créée un fichier document dans accès rapide mais je ne peux le déplacer je n'ai pas l'onglet emplacement j'ai versions précédentes. merci tout de même pour votre aide 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 3 juillet 2021 Share Posté(e) le 3 juillet 2021 Salut @cornouaille, Si tu as supprimé ton dossier “Documents” accidentellement, c'est la manière de faire pour le retrouver. A+ Lien vers le commentaire
Messages recommandés