Aller au contenu
Site Communauté

problème suite à une réinitialisation


cornouaille
Aller à la solution Résolu par Yves B.,

Messages recommandés

Bonjour

 

je n'ai pas trouver la rubrique dans article du site.

suite à une réinitialisation de mon PC. je n'arrive plus à envoyer mon travail, mes fichiers etc.. sur le deuxième disque que j'ai sur mon PC

je n'avais que sur le C le système est les logiciels. Tout le reste aller directement sur mon disque D. J'ai un petit disque dur SSD 250 G et hier soir je n'avais plus de place. Je fais beaucoup de photos.

Je voudrais récupérer ce que j'avais avant si cela est possible mais je ne connais plus la procédure.

Merci pour votre aide

cornouaille

Lien vers le commentaire

Bonsoir et merci pour la réponse.  mais j'ai peut être mal rédigé mon message.

Si je vois tous les disques le C qui est le SSD puis le D et le E. Avant le réinitialisation tout ce que je faisais, lettre, courrier, téléchargement etc. tout aller directement dans le E. Mais depuis la réinitialisation tout va sur le disque dur. Je m'en suis aperçu hier quand j'ai voulu enregistré une vidéo, j'ai eu un message disque dur saturé pas de place.

J'aimerai  que mon PC adresse ce que je fais pas sur le disque SSD mais sur le E ou le D

je vous joins tout de même une capture

Capture.disque JPG.JPG

Lien vers le commentaire

Ha, vbous parlez des fichiers "Bureau", ''Vidéos", "Documents", ...

image.png.eda893c9f01bf39b6a6445e8210e31ec.png

Si c'est cela, il suffit de déplacer ces fichiers comme ceci :

Clic droit (1 par 1) sur "Bureau", "Documents", ... puis "Propriété" et ensuite aller dans "Emplacement" et sélectionner un dossier (si il n'existe pas créé en un) puis windows va vous demander de déplacer les fichiers.

image.png.0893cfdacb06f8b5efee965e13d6749a.png

 

Et si vous ne comprenez pas, envoyez d'avance une capture d'écran du contenu du disque de stockage ( E )

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci beaucoup cela a fonctionné pour une video que j'ai téléchargée aujourd'hui pas mes anciennes photos, documents etc... mais c'est peut être normal ?

JE voudrais savoir si à partir de maintenant cela va se faire automatiquement

Merci

 

j'ai lu tous vos documents sur windows 11  cela va changer nos habitudes par contre j'ai un bios ufi et je ne sais pas comment y aller je ne connais rien à cette version.

Merci pour vos précieux renseignement

cornouaille

Lien vers le commentaire

Pourquoi faire une restauration système? Ne fait pas d'opération aussi grosse quand ce n'est pas nécessaire !

L'accès rapide c'est un peux comme l'historique de votre navigateur, il retient les emplacements des fichiers que tu as consulté récement ! Du coup on viens de changer l'emplacement de Bureau, Documents etc donc je te conseil de faire "Effacer" dans les options de l'explorer :

image.png.29655a4e88c91407230d8e5a5f1760ae.png

 

Du coup il n'y aura plus rien dans accès rapide, mais tout réapparaîtra petit à petit ! En attendant, utilise le lien en dessous de "Ce PC"

image.png.b3d22cf888ef0b09c3201245247c1db3.png

 

Modifié par Legendary
Lien vers le commentaire

au départ mon dossier utilisateur était coquelicot et suite à une réinitialisation de Windows il y a une semaine un dossier administrateur a été créer par Windows.

ce n'est pas clair pour moi mais j'ai utilisé administrateur pour faire le transfert des dossiers puisque cela m'était proposé.

je joins une capture de chaque 1 coquelicot 2 asministrateur

 

1.JPG

2.JPG

Lien vers le commentaire

Un dossier nommé documents c'est normal, mais le problème est que le dossier par défaut "Documents" a disparu et je ne comprend pas, je vous avais dit plus haut d'aller dans ces dossiers :

Il y a 6 heures, cornouaille a dit :

au départ mon dossier utilisateur était coquelicot et suite à une réinitialisation de Windows il y a une semaine un dossier administrateur a été créer par Windows.

ce n'est pas clair pour moi mais j'ai utilisé administrateur pour faire le transfert des dossiers puisque cela m'était proposé.

je joins une capture de chaque 1 coquelicot 2 asministrateur

 

1.JPG

2.JPG

Il n'y a pas le dossier "Documents" dans ces fichiers, donc essayez de créer un dossier "Documents", relancez l'explorer et normalement le dossier devrai réapparaitre, ensuite vous pourrez le déplacer comme au début de cette conversation ! Par contre vous aviez des fichiers dessus ? Car je ne sais pas où il est parti ce dossier !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...