Aller au contenu
Site Communauté

dossier utilisateurs

Andrasy62

Messages recommandés

Bonjour a Tts,

Sous win 10, dans le disque dur principal (c) se trouve un dossier "utilisateurs" et contient 3 sous dossiers (Administrateur)-(Users)-(Public), ces 3 dossiers prennent beaucoup de place, lequel puis je supprimer pour gagner de la place ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous,

Andrasy62

Par contre, ce qui serait intéressant, c'est que tu nous indiques quelques valeurs pour que l'on puisse t'aider à faire du ménage sur ce PC, vu que tu sembles manquer de place.

• Taille / Type de stockage
  • Espace restant
  • Taille des dossiers Administrateurs / Users

Parallèlement, y'a t'il eu une mise à niveau de ton Win10 récemment (montée en version ?)

Donc déjà, le dossier Administrateur, ne prend pas de place (dérisoire).

On va commencer par la partie "Mise à niveau" : de quand date cette mise à niveau, et as-tu noté un dysfonctionnement particulier depuis cette dernière qui pourrait nécessiter un retour à la version précédente ?

1 journée, cela ne laisse pas beaucoup de recul, le mieux est d'attendre quelques jours avant de purger le fichier de sauvegarde de cette mise à niveau.

On peut donc commencer par un simple nettoyage de disque pour vérifier ce qu'il est possible de supprimer sans impact sur ton PC. Pour cela, tu clic sur le Bouton Windows, et tu saisies "à l'aveugle" Nettoyage de disque et tu sélectionnes l'application du même nom qui te sera proposé dans le menu. Ensuite, tu valides l'analyse de ton disque C, et tu postes à l'aide de capture d'écran, le contenu de la liste affichée, sans cliquer sur le bouton OK.

image.png.2869c5d6253be1006d36eb6f530c26e1.png

je me suis trompé de date de la mise a jour...c'est 27/05/2021 et non 27/06/2021...

Pour le nettoyage du disque cela a été fait...et j'ai su récupérer quelques Giga...

Mais je pense avoir découvert ce qui prends le plus d'espace sur le disque...j'ai Internet Download Manager (IDM),

et dans le dossier Users/AppData/Roaming/IDM/DwnlData/Users se trouvent des tas de dossiers style "Storage" qui me prennent +- 120 Gigas...donc je vais les supprimer pour gagner de l'espace sur le disque....qu'en penses-tu ?

il y a 28 minutes, Andrasy62 a dit :

c'est 27/05/2021 et non 27/06/2021

Ok, en effet, c'est mieux.

il y a 29 minutes, Andrasy62 a dit :

j'ai Internet Download Manager (IDM)

Au lieu d'y aller version "bourrin", le mieux serait de savoir si tu as encore des reliquats de téléchargement en cours dans ce logiciel.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...