Aller au contenu
Site Communauté

Comment bloquer l'impression ?


PaulX

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis en train de faire une formation dans une salle équipée de 10 (PC ss W10) dont un PC est relié à une imprimante partagée ( je ne sais plus si reliée directement au PC ou via un routeur ??..est-ce important pour la suite ??).

Les cours sont sur un répertoire (qui est sur un cloud) où chaque utilisateur peut accéder. (un répertoire avec au début une ad IP/../...puis des sous/sous répertoires).

Ce que je souhaiterais c'est d'empêcher que les personnes impriment des documents perso ou images,...à partir de leur partie (privé / publique) mais uniquement des documents à partir du cloud.

Pourriez-vous m'aider à administrer ce genre de pb ?

Rem: (Je sais que dans la partie "Centre Réseau et partage/Params avancés), il y a 3 parties:

-privé/publique/réseau mais je ne suis pas trop sur à quoi cela correspond vraiment ??)

Je sais que cela manque de précisions techniques mais pour l'instant c'est à peu près tout ce que je sais  ;-(

Merci bcp pour vos remarques ! :-)

(Rem: actuellement ils se connectent tous en mode invité (ils n'ont pas de passwd)   

     Faudrait-il peut-être leur créer peut-être un identifiant (profil) pour leur connexion au cloud comme ceci on pourrait peut-être bloquer l'impression par rapport à ce profil ??

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 1 heure, PaulX a dit :

je ne sais plus si reliée directement au PC ou via un routeur ??..est-ce important pour la suite ??)

Oui, car si l'imprimante n'est pas partagée par un PC, mais accessible directement depuis sa propre IP, cela change la procédure. La référence de l'imprimante est nécessaire.

Il y a 1 heure, PaulX a dit :

Ce que je souhaiterais c'est d'empêcher que les personnes impriment des documents perso ou images,...à partir de leur partie (privé / publique) mais uniquement des documents à partir du cloud.

Non, à ma connaissance, ce n'est pas possible. Tu peux définir quel utilisateur peut imprimer, voir éventuellement désactiver certaines fonctionnalités, mais pas le type de documents à imprimer. D'autant plus que même s'il était possible de bloquer les images, il suffirait de les transformer en PDF pour bypasser le problème.

 

Lien vers le commentaire

Merci de ta réponse!

. En fait, je crois bien que l'impr est relié à un petit boitier (c'est ce j'ai aperçu au milieu de tous les fils !!!:-)) marqué D-link dessus ???

. L'impr est bien partagée (puisque l'on arrive donc bien à imprimer depuis les autres PC) mais ce que je souhaiterais c'est de les autoriser uniquement à imprimer les  docs  depuis le cloud  (donc ce n'est pas par rapport au type de doc mais par rapport à l'emplacement où ils se trouvent)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...