lynyrd Posté(e) le 21 mai 2021 Share Posté(e) le 21 mai 2021 Bonjour, Bonjour, Je dois réinstaller Windows, Sur un PC MSI, pourriez-vous me dire comment accéder au BIOS pour mettre cette clé pour pouvoir démarrer dessus, quelle touche faut-il appuyer au démarrage. si j’appuie sur F 11, voici ce que j’ai sur lequel faut-il appuyer pour avoir accès à l’UEFI, où dois-je appuyer sur une autre touche ? D’avance merci. Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 21 mai 2021 Share Posté(e) le 21 mai 2021 Bonjour. Sur l'écran que tu publies, la clé n'apparait pas. La première ligne est pour le disque système actuel, les deux autres pour un boot par réseau. Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 21 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2021 Merci de ta réponse, Sur quelle touche doit appuyer pour avoir accès au boot et installer Windows de la clé USB ? Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 21 mai 2021 Share Posté(e) le 21 mai 2021 Si la clé n'apparait pas, soit elle est défectueuse, soit mal faite. Suis le tuto : Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 24 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2021 Bonsoir, j’ai installer Windows, après l’avoir installé, quand il redémarre j’ai ceci : Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 Bonjour @lynyrd c'est parce que ton bios ne trouve aucun périphérique bootable ...vois tu le disque dans le bios ou si tu appuies sur F11 ? Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 25 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 mai 2021 (modifié) Le PC démarre sur ce qu’il y a dans le message précédent, j’ai déjà installé Windows. Il faut désactiver, le boot Sécure, pas moyen d’y avoir accès, voici ce que j’ai dans le bios. Dans cette fenêtre, je ne sais pas aller sur secure boot. Modifié le 25 mai 2021 par lynyrd Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 Tu n'as pas besoin de désactiver le sécure boot pour booter sur une clé w10 ni pour booter sur le disque dur Si le disque ne boote pas c'est que l'installation a foirée pour x raisons : les deux plus probables -Problème de clé -Problème de disque Ou tu n'as pas fais la bonne manip à l'installation .... Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 25 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 mai 2021 (modifié) J’ai enregistrer Windows sur une clé USB avec Rufus, je veux l’installer en UEFI. Je l’ai mise dans un port USB, j’ai eu tous les paramètres pour l’installer, j’ai suivi la procédure et quand tout était terminé, a chaque fois qu’il boot il se met sur cette image. Modifié le 25 mai 2021 par lynyrd Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 25 mai 2021 Solution Share Posté(e) le 25 mai 2021 Oui à ce moment avec rufus il y a ce soucis du sécure boot ...peux tu la recommencer à l'aide de diskpart https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/15-création-dune-clé-usb-bootable-universelle-de-windows-10-version1809-et-ultérieures-avec-diskpart-en-utilisant-liso-rtm/ ou de l'outil MCT https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Note : si tu as déja un iso utilise diskpart ça ira plus vite je pense Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 25 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 25 mai 2021 (modifié) Impossible de faire une clé avec diskpart. Modifié le 25 mai 2021 par lynyrd Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 mai 2021 Share Posté(e) le 26 mai 2021 Non mais la tu n'as pas du tout suivi le tuto Relis les commandes , il manque la création de la partition en fat 32 et celle en nfts ... Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 26 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2021 (modifié) Bonjour, Windows est installé, mais à l'ouverture, j'ai des codes à rentrer. Je ne me penses pas avoir reçu un code confidentiel. J'entre mon mot de passe. Je vérifie mon identité. Je reçois un code de sécurité et je fais vérifier. On me demande si je veux réinitialiser mon code pin, comme je n'en ai pas souvenir, je fais continuer. Et j'ai cette réponse et je peux réessayer autant de fois que je veux, il revient toujours à la même fenêtre. je vais ignorer pour le moment et je reviens au début. C'est le chien qui se mord la queue. Pourtant hier, après l'installation, je suis parvenu à avoir le bureau. Modifié le 26 mai 2021 par lynyrd Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 mai 2021 Share Posté(e) le 26 mai 2021 crée d'abord un compte local et tu te connecteras avec ton compte connecté après en faisant attention aux majuscules et que le clavier numérique soit bien activé Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 26 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2021 Merci pour ton aide, j'y suis parvenu ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 mai 2021 Share Posté(e) le 26 mai 2021 👍 Tu pourras passer en résolu une fois que tu penseras avoir terminé Lien vers le commentaire
Messages recommandés