Gouyasse Posté(e) le 17 mai 2021 Share Posté(e) le 17 mai 2021 Bonsoir, Voilà plusieurs mois que j’ai remplacé mon SSD par un de plus grande capacité et sur lequel j’ai transféré windows 10 ainsi que les autres applications sans problème sauf…que depuis lors mon PC prend environ 30 ‘’ avant d’être opérationnel lors d'une sortie de veille normale. Par contre le démarrage ne prends toujours que quelques secondes, gros avantage du SSD. Comment expliquer ce phénomène guère dérangeant mais qui titille ma curiosité et mon amour propre 😊 Merci d’avance à ceux qui s’intéresseront à mon post. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 mai 2021 Share Posté(e) le 17 mai 2021 Bonjour @gouyasse Aurais tu la config https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/13289-fiche-configuration-pour-créer-un-sujet/ Lien vers le commentaire
Gouyasse Posté(e) le 18 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2021 (modifié) Bonjour, je ne sais pas si cela aidera beaucoup mais le voici en pièce jointe Hardware 12#2020.docx Modifié le 18 mai 2021 par gouyasse Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 mai 2021 Share Posté(e) le 18 mai 2021 En invite de commande administrateur copie colle powercfg /energy et poste les résultats du rapport enregistré sous C:/Windows/System32/energy-report.html Lien vers le commentaire
Gouyasse Posté(e) le 18 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2021 Bonjour Calisto, voici. energy-report.html Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 mai 2021 Share Posté(e) le 18 mai 2021 Mets les pilotes à jour à l'aide de l'outil tld https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Peux tu aussi désinstaller Google chrome pour voir si ce n'est pas lui qui ralentit la sortie de veille Lien vers le commentaire
Gouyasse Posté(e) le 18 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2021 J'ai un peu oublié mais je pense bien que mes pilotes ont déjà été mis à jour. Pour Chrome, j'ai pas trop de problème mais je rappelle que je suis juste passé d'un SSD à un autre. En quoi Chrome pourrait tout à coup jouer un rôle négatif après ce changement., j'aimerai juste comprendre. merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 mai 2021 Share Posté(e) le 18 mai 2021 (modifié) Il peut consommer des ressources pour redémarrer en sortie de veille ...a ce moment regarde si tu peux désactiver les occurrences depuis le gestionnaire des taches et le supprimer du menu du démarrage Vérifies le driver du contrôleur du disque il y a un message indiquant qu'il n'y a pas de driver installé ...si tu es en mode Sata Edit : je viens de lire la liste des programmes qui démarrent en même temps que le système ....tu peux tout désactiver sauf les notifications de Windows défender et java update (pour ne pas oublier de mettre à jour) et on va voir si le retour de veille est plus rapide Modifié le 18 mai 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
Messages recommandés