Aller au contenu
Site Communauté

téléchargement Windows 10 20H2 : ici et chez Microsoft : pas les mêmes ISO ?


Pierrot30
Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

( Question déjà posée à la fin de l'article concerné, mais restée sans réponse. Comme entre temps j'ai découvert l'existence du forum, je me permets de (re)poser ma question ici )

 

Bonjour,

J'ai téléchargé il y a quelques jours l'ISO de Windows 10 ( 20H2 ) selon la procédure Microsoft, c'est à dire à partir de MediaCreationTool20H2. Le fichier ISO ainsi téléchargé fait 4,59Go. Or, celui que vous proposez ici ( télécharger et installer Windows 10 20 H2 ), censé être le même, fait 5,7Go. Pourquoi ? ( ils sont pourtant censés inclure tous les deux toutes les versions de W10 )

Merci !

Lien vers le commentaire
  • Solution

Salut,

Il n'y a pas de version hébergée sur ce site, mais juste un lien de redirection qui renvoi bien chez Microsoft, et c'est donc bien Microsoft qui propose 2 versions différentes. Dans ce cas, pourquoi cette différence entre ces 2 ISO, récupérables via le MediaCreationTools (MCT) et la version téléchargeable directement sur les serveurs Microsoft ? Pour une simple raison : L'ISO de la version MCT contient une image ESD de l'installateur de Win10 (image compressée et non modifiable) alors que l'ISO récupérable par téléchargement direct sur les serveurs de Microsoft contient une version WIM de l'installateur de Win10 (image modifiable / personnalisable).

Tu peux également prendre connaissance du fil suivant ou nous avions déjà répondu à cette question : 

 

Lien vers le commentaire

Merci pour votre réponse

( Je pense avoir compris l'essentiel ( mais pas à qui et à quoi peut servir en pratique la version WIM modifiable/personnalisable non compressée . Que peut-on modifier, personnaliser ? à quoi ça sert ? à qui ça s'adresse ? - juste pour information car je ne pense pas être concerné ) )

 

Modifié par Pierrot30
Lien vers le commentaire

Généralement, cela s'adresse aux entreprises ou au grand compte. Cela leur permet de réaliser leurs propres distributions de Windows en désactivant certaines fonctions (les jeux par exemple, certains logiciels facultatif) ou en ajoutant des pilotes de périphériques...

Pour les utilisateurs qui aiment personnaliser leur système (mais pas qu'eux), Nlite est un des logiciels qui permet de modifier et / ou personnaliser l'installateur de Win10. @Delta en avait fait un sujet que tu peux découvrir pour ta curiosité, mais également un tuto sur son blog.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je crois que c'est maintenant parfaitement clair.

Encore Merci.

Je ne sais pas si il est maintenant d'usage de clôturer la discussion ( pourquoi ne pas la laisser ouverte à d'autres pour compléter ou poser d'autres questions sur le même sujet ? ) mais je marque le sujet comme ( parfaitement ) résolu.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...