Aller au contenu
Site Communauté

Colonnes Excel


zelandonii
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, mon problème concerne un logiciel non libre, Excel comme vous pouvez le voir dans le titre.

J'ai un tableur (cf : pièce jointe) avec des données en majuscules et d'autres en minuscules dans la colonne " Nom et description". Je dois séparer cette colonne en deux (une "Nom", l'autre "Description").
Dans la "Nom", mettre la partie du produit qui est en majuscule et dans la "Description", celle qui est en minuscule.
J'ai cherché partout, trouvé de nombreux topic sur le sujet dont certains qui parlaient de macro, mais je suis incapable d'en créer une.

Donc si certains d'entre vous aiment les défis, ce sera avec plaisir.

Merci.

ADR 2019.xlsx

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Salut @zelandonii

Bon courage !!

Un peu de lecture sur ce post, qui t'explique comment créer un module et insérer la fonction personnalisée, puis, comment l'utiliser comme une simple fonction : https://www.developpez.net/forums/d1517874/logiciels/microsoft-office/excel/extraire-chaine-caracteres-minuscules/#post8238535

Par contre, et mon "bon courage" du début trouve son explication ci après, tes cellules ne sont pas standardisées dans leur conception, et comportent entre autre :

Ca va t'occuper un petit moment ;-)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...