Tornade-49 Posté(e) le 16 avril 2021 Share Posté(e) le 16 avril 2021 Bonjour à tous Je cherche le moyen de modifier la taille de certains icones du bureau pour que cela attire l'oeil d'une personne agée un peu réfractaire à l'informatique. Je sais bien sûr changer la taille de tous les icones et en personnaliser certains mais je n'ai pas trouvé pour modifier la taille de façon unitaire. Merci d'avance pour votre aide. Amicalement Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 16 avril 2021 Share Posté(e) le 16 avril 2021 Salut @Tornade-49, Tu as fait clic droit sur le Bureau > Affichage > Grandes icônes ? Lien vers le commentaire
Tornade-49 Posté(e) le 16 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2021 Bonjour, Non, je demandais si il était possible d'agrandir certaines icones mais pas toutes de façon à les faire ressortir par rapport aux autres. C'est pour aider une personne stressée par l'utilisation informatique pour un pc multimédia. Je sais bien qu'en cliquant à droite sur le bureau, je peux agrandir les icones, mais toutes en même temps.... Après, si c'est pas possible ou extrêmement compliqué, tant pis. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 16 avril 2021 Share Posté(e) le 16 avril 2021 (modifié) Salut, Je ne sais pas si un utilitaire existe pour cela, mais si le niveau de la personne fait que les icônes du bureau ne changent pas (ou peu), je partirai en effet sur des icônes grandes (512px), mais je personnaliserai celles qui ne doivent pas "ressortir" en changeant leurs tailles pour une taille inférieur (256px), mais en leurs ajoutant un encadrement de la même couleur que le fond d'écran du Bureau qui permettra de conserver leurs tailles réelles à 512px. Je te l'accorde, c'est un peu capilo-tracté, mais devrait faire l'affaire... et t'occuper 5min ^^ Modifié le 16 avril 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
Tornade-49 Posté(e) le 17 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2021 Salut, C'est en partie ce que j'ai commencé à faire. J'ai créé des icônes avec des images dédiées et encadrées avec Photofiltre. Je voulais faire ceinture + bretelles en les faisant plus grosses que les autres. J'ai refait le tour sur le net pour voir s'il n'y avait pas quelque chose sur le sujet mais je n'ai rien trouvé. Cela n'est sans doute pas possible, du moins sans rentrer dans de la programmation. Merci pour tes suggestions qui sont loin d'être aussi capilo-tractées que cela.... et va me donner un peu d'occupation après l'installation de mon Nvme PNY. Finalement, après mise à jour du bios, il met 20 sec pour démarrer à partir de l'appui sur "on". C'est pas la panacée mais comme cela me semble bien plus rapide qu'avant.....cela laisse entendre qu'il y avait bien un problème à la base. Merci pour votre aide et bon week-end.... Lien vers le commentaire
Messages recommandés