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falcon1208

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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Impossible de mettre les dossiers de mon PC en mode write.

J'ai essayé certaines choses trouvées sur le net (changement des droits

du répertoire, changement de propriétaire, retour à mon dernier point de restauration)

rien n'y a fait.

HELP ! 

Eric

 

 

 

Modifié par falcon1208
Posté(e)

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Portable ACER, sous windows 10, DD et SSD.

Antivirus : Trend micro, (Windows Defender inactif).

Dernières MAJ : 

14/04/2021  Outil de suppression de logiciels malveillants Windows x64 - v5.88 (KB890830)

Navigateur : CHROME

 

Vous faut-il aussi les 5 compte-rendus ? :

- Speccy : https://www.ccleaner.com/speccy

- HWInfo : https://www.hwinfo.com/

- CrystalDiskInfo : https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

- CPU-Z : https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

- GPU-Z : https://www.techpowerup.com/gpuz/

 

 

Posté(e) (modifié)
  Le 14/04/2021 à 19:35, calisto06 a dit :

Quel est le résultat du test crystal disk info ? 

Et le modèle précis de ton PC identifie le à l'aide du numéro de série https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-serial-number-laptops 

Expand  

 

Modèle du PC NXGSXEF0067390F1D13400

Je n'ai pas trouvé comment joindre un .txt à ma réponse, je colle le résultat du crystal disk info :

  Révéler le contenu masqué

 

Modifié par Delta
mise en révélation équipe modération
Posté(e)
  Le 16/04/2021 à 20:12, falcon1208 a dit :

je colle le résultat du crystal disk info

Expand  

Une capture écran du résultat à l'aide du "trombone" aurait suffit :c_wink:

C'est probablement ton antivirus Trend Micro qui cause ce soucis 

Récupère ton n de série trend https://helpcenter.trendmicro.com/en-us/article/TMKA-14485 et désinstalle Trend à l'aide de son outil https://helpcenter.trendmicro.com/en-us/article/TMKA-18727

Redémarre le PC comme indiqué après la désinstallation , vérifie que Windows defender est activé et regarde si tu as récupéré les droits en écriture .

 

Posté(e)

Oui si on ne fais pas le test on ne saura pas si c'est la raison du blocage , ces blocages et modifications dans les permissions viennent souvent de logiciels tiers de sécurité 

Si tu as la clé de licence la reinstallation sera facilement validée . 

Posté(e)

J'ai donc désinstallé Trend Micro et activé Windows Defender puis testé le problème : il a persisté.

J'en ai profité pour désactiver Window Defender aussi : idem, problème inchangé.

 

 

 

Posté(e)
  Le 20/04/2021 à 11:17, calisto06 a dit :

A quel moment cela te pose un souci : il y a des tas de dossiers sur lesquels les autorisations ne sont pas totales 

 

Expand  

J'utilise par exemple un logiciel qui accède aux fichiers d'un répertoire (qui les lit, et doit pouvoir les modifier). Les fichiers sont en mode write enable (read only n'est pas coché) mais pas le dossier en question. Le logiciel (très zélé) semble considérer qu'ils sont donc protégés contre l'écriture et refuse de les modifier.  

Posté(e)

Salut @falcon1208,

Est-ce que tu as vérifié si l'option “Controlled folder access (Accès contrôlé aux dossiers)” de ta protection “anti-ransomware”, de Windows Defender ne serait pas activée ?

Quelques fois après une mise à jour cumulative elle s'active :blink: !

Il suffit d'aller décocher ce bouton, et tout devrait rentrer dans l'ordre !???

spacer.png

Tiens nous informé :smile:

A+ :wink:

Posté(e)
  Le 24/04/2021 à 11:52, Yves B. a dit :

Salut @falcon1208,

Est-ce que tu as vérifié si l'option “Controlled folder access (Accès contrôlé aux dossiers)” de ta protection “anti-ransomware”, de Windows Defender ne serait pas activée ?

Quelques fois après une mise à jour cumulative elle s'active :blink: !

Il suffit d'aller décocher ce bouton, et tout devrait rentrer dans l'ordre !???

spacer.png

Tiens nous informé :smile:

A+ :wink:

Expand  

Bonjour Yves, je n'ai pas ces rubriques dans ma page sécurité.

bug.JPG

Posté(e)

Salut @falcon1208,

  Le 24/04/2021 à 12:15, falcon1208 a dit :

je n'ai pas ces rubriques dans ma page sécurité.

Expand  

C'est parce que tu utilises un antivirus tiers.

Tu peux aller vérifier dans le Registre en suivant le chemin suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender\Windows Defender Exploit Guard\Controlled Folder Access

EnableControlledFolderAccess  Valeur DWORD (32 bits)

0 = Désactivé
1 = Activé

spacer.png

Tu cliques-droit sur la Valeur « EnabledControlledFolderAccess », et tu pourras modifier la Donnée.

Dans mon cas, elle n'existe pas, parce que j'utilises un antivirus tiers.

Tiens nous au courant :smile:

A+ :wink:

 

Posté(e)

Oui j'ai fais ça Yves. Dès le début d'ailleurs, c'est la première chose que j'ai essayée. Je n'ai pas compris ta réponse au sujet de la clé EnabledControlledFolderAccess.

 

Posté(e)

Salut,

  Le 20/04/2021 à 15:59, falcon1208 a dit :

J'utilise par exemple un logiciel qui accède aux fichiers d'un répertoire (qui les lit, et doit pouvoir les modifier). Les fichiers sont en mode write enable (read only n'est pas coché) mais pas le dossier en question. Le logiciel (très zélé) semble considérer qu'ils sont donc protégés contre l'écriture et refuse de les modifier.  

Expand  

Est-il possible d'avoir une (capture d'écran) du contenu d'un de ces dossiers, et du dossier parent ?

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