Toto61 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 Bon, ton BIOS voit pourtant bien ton disque SATA via l'adaptateur. C'est déjà ça ! Maintenant, ce disque a-t-il été préparé (formatage, création de partition) depuis un autre PC ? Lien vers le commentaire
alage Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 Heu... Non... mais j'ai déjà installé un Windows sur un nouveau PC sans toucher le disque dur... il faut le préparer? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 (modifié) L'idée est de savoir si ce disque de 1 To dispose d'une table de partitionnement GPT ou MBR. Win7 sait reconnaitre les 2, mais vu l'âge de la carte mère, et la présence d'un BIOS (et non d'un UEFI), il est impératif que ce disque soit au format MBR. Pour le savoir, il faut que tu branches ce disque sur un autre PC fonctionnel, et que tu l'interroge avec la commande DiskPart depuis une invite de commande. Si le disque est au format GPT, une * apparaitra en bout de ligne. Si c'est le cas, il faudra convertir ce disque au format MBR, en suivant ce tuto. Modifié le 9 mars 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
alage Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 Non pas de * sur ce disque Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 0 Octet ?? Tu devrais avoir une valeur à ce niveau. Si tu es sur que le disque est bien le disque 2, on va le réinitialiser. Attention, si des données sont présentes, elles seront supprimés (mais vu le 0 octet...) sel disk 2 clean Quitte DiskPart, débranche ton disque, rebranche le, puis de nouveau Diskpart / List Disk. Lien vers le commentaire
alage Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 Voilà c'est fait Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 Et le list disk après nettoyage, il dit quoi ? ;-) Lien vers le commentaire
alage Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 Rien de changé pareil qu'avant... Disque 0 octet pas de * Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 (modifié) Le disque est-il accessible depuis le Gestionnaire de disques de ce Win10 (clic droit Menu Démarrer, puis Gestion de disques) ? Modifié le 9 mars 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
alage Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 Non....enfin il indique inconnu Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 (modifié) Ok, donc, initialise le, en gardant le principe où il doit être en MBR (donc ne choisi pas "GPT" lors de l'initialisation), avec un clic droit sur "Disque 2 / Inconnu" Modifié le 9 mars 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
alage Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 Marche pas erreur materiel Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 Une chance que ce disque est censé être neuf... Et tu disais qu'il fonctionnait dans quel PC ? Lien vers le commentaire
alage Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 En faisant un clic droit et propriété il m'indique "Ce périphérique fonctionne correctement." Lien vers le commentaire
alage Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 c'est un DD neuf acheté sur internet "C-Discount" Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 Un disque non initialisé qui fonctionne correctement... Certes ! On va tout de même retenter sous DiskPart sel disk 2 create partition primary assign letter=Z Ensuite, tu retournes dans le Gestionnaire de disques, et il devrait rester à formater la partition Z: qui devrait apparaitre à droite de Disque 2. Lien vers le commentaire
alage Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 Avant de faire cela j'ai rebranché en direct ce DD à un autre PC et voila ce que cela donne , c'est le disque 1 Lien vers le commentaire
alage Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 il est bien partionné...et il y a encore le windows que j'avais copié dedans Lien vers le commentaire
alage Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 En faisant : On va tout de même retenter sous DiskPart sel disk 2 create partition primary assign letter=Z Il me dit : Erreur du service de disque virtuel: L'espace utilisable pour cette opération est insuffisant Avec 1 TO il me dit que l'espace est insuffisant alors j'ai partionner ce DD avec l'invite de commande diskmgmt.msc et en le nommant Z Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 Euh... le 1 To de ta dernière capture correspond au disque 1, et ce disque aurait résisté à un clean de Diskpart puisqu'il contient encore 2 partitions avec des données dedans ?!? Avant la suite, j'aurai de nouveau tenter un clean depuis DiskPart, puis ensuite seulement de recréer une partition unique, et voir cette fois s'il réagit correctement. Lien vers le commentaire
alage Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 C'est ce que j'ai fait, Clean depuis Diskpart et j'ai refait une partition unique avec l'invite de commande diskmgmt.msc et en le nommant Z... Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 Et là, il fait bien 1 To, accessible après formatage ? Lien vers le commentaire
alage Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2021 Voila ce que j'ai dans le Bios/IDE Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 Ok, ca semble correct à ce niveau. Que donne le Boot Device Priority ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés