Spirit69 Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 Bonjour, Je tente d'installer Windows 10 sur un ordinateur HP mais je ne parviens pas à le faire. Ou plutôt l'installation réussie mais pas le redémarrage après. Des précisions : C'est un HP Probook 450 G1. Le disque sur lequel je veut installer est un SSD. Le Bios est en EFI. Le Secure boot est désactivé. Je parviens à démarrer sur un clé USB Windows 10. Je parviens même à installer Windows 10 sur le SSD. Il est en GPT. Le pb c'est qu'au redémarrage j'ai le message "No bootable image found, notebook will be shutdown". J'ai déjà tenté de supprimer toutes les partitions pour voir. Si quelqu'un a une idée ce serait sympa car là je sèche. Spirit Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 Bonjour @Spirit69 Réactive le sécure boot , tu n'as pas besoin de le désactiver pour installer w10 Si tu as activé CSM dans le bios mets UEFI only et le disque en premier dans l'ordre de boot Refais ton installation avec un nouveau support (clé neuve ) Pour info le lien vers le support de ton PC https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-probook-450-g1-notebook-pc/5405421 Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2021 (modifié) Salut, Merci de ta réponse. Je vais tenter cela. Je venais justement de refaire une clé USB Bootable pour installer Windows 10. Spirit Modifié le 27 février 2021 par Spirit69 1 Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2021 (modifié) C'est étrange cette fois j'ai l'impression qu'il a figé. J'ai un écran bleu, sans rien d'écrit dessus, avec un curseur qui ne bouge pas. C'est arrivé en fin d'installation juste avant le redémarrage. J'essaye quand même d'attendre mais il me semble que la diode du disque ne tourne pas. Modifié le 27 février 2021 par Spirit69 Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2021 A non il a finit par ce décoincer. Maus il boot directe sur la clé alors que le disque est avant dans l'ordre de boot. Je penses donc que ce n'est pas mieux. Je vais tenter de redémarrer sans clé. D'ailleurs le démarrage rapide est activé et le disque n'apparait pas dans la liste des éléments sur lequel on peut démarrer. Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2021 C'est bien ce que je craignais. Même message : "No bootable image found, notebook will be shutdown". Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 Il faudrait vérifier le disque dur par ex à l'aide de crystal disk info médicat 19.10 https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html Il a quel âge cet appareil ? 1 Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2021 C'est un portable d'occasion. Je vais vérifier les disques avec ce que tu m'indique. 1 Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2021 Désolé je n'ai pas pu avancer. Un technicien Free vient de passer car j'avais, aussi , des pbs de ligne internet. Je me remet aux tests des disques. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 C'est la journée ... Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2021 Malédiction : J'ai fais la clé. J'ai essayé de booter dessus et il me dit "Windows failed to start". Il faut que Windows marche pour pouvoir utiliser cette clé ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 (modifié) C'est parce que tu ne bootes pas sur la clé Il faut trouver les touche du boot sur USB ou le bootmenu sur ton appareil Boot once https://www.sysnative.com/forums/threads/get-access-to-bios-settings-boot-menu-f-keys-hotkeys-by-system-manufacturer-oem.23010/ Teste Echap puis F9 et tu devrais voir la clé , tu la sélectionne et tu clique sur ok Modifié le 27 février 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2021 Si, si, je boot sur la clé. D'ailleurs j'ai bien la barre d'avancement du chargement de la clé avant d'avoir cette erreur. Sinon, sans la clé, ce n'est pas ce message là. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 (modifié) Non on a pas besoin que Windows marche car justement la clé sert à réinstaller ou réparer quand justement ça ne marche pas ... Je pense que le soucis vient du disque Si il est abimé Windows ne peut s'installer correctement Modifié le 27 février 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2021 Je veut bien mais je n'arrive pas à faire marcher la clé pour vérifier le disque. Elle est en FAT32. Cela peut poser pb ? Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2021 Ouais je ne sais pas si ma série noire ne continue pas. J'ai essayé la clé sur un autre ordi et il me dit "Invalid partition table". Je me demande si la clé que j'ai prise n'aurait pas un pb. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 Prends une autre clé et refais ton support à l'aide de l'outil MCT comme indiqué https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 en décochant la case utiliser les caractéristiques de cet appareil Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2021 Attends je ne te suis plus. Avec ce support je pourrais mettre médicat ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 Non ....je pensais que tu voulais refaire ta clé w10 ... Si c'est Médicat il faut voir suivant ton bios à faire ta clé Medicat pour du uefi Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2021 Mais je l'avais fais en UEFI. Je vais essayer de la refaire. Par contre ne t'étonne pas si je ne te réponds pas avant demain soir. Je vais devoir partir et je ne pourrais pas m'en occuper avant. Mais merci de ton aide. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 Ne t'inquiètes pas , je reste à l'écoute et je ne verrouille pas ton topic Pour UEFI si l'aitre PC est en légacy c'est normal que la clé ne boote pas dessus ... Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2021 En effet. Bonne soirée. Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 28 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2021 (modifié) Bonsoir, J'ai enfin réussis à démarrer sur la clé Médicat. Résultat de CrystalDiskInfo : Tout est bon (En bleu) pour le SSD. Tu veut que je vérifie autre chose ? Spirit Modifié le 28 février 2021 par Spirit69 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 février 2021 Share Posté(e) le 28 février 2021 Récupère tes données sur un support externe , si on devait réinstaller au moins tu aurais une sauvegarde Lien vers le commentaire
Spirit69 Posté(e) le 28 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2021 Salut, Non en fait il n'existe aucune données dessus. Donc de ce côte là je suis OK (Au moins un ! ). Et, pour info, c'est la clé USB que j'avais choisie qui semblait poser pb avant. C'est pour cela que Médicat ne démarrait pas. Quand la poisse te poursuis ... Là j'ai lancé un CHKDSK /f /r sur le disque pour vérification supplémentaire. Spirit Lien vers le commentaire
Messages recommandés