Aller au contenu
Site Communauté

Lecteur MP3 YPG Samsung

Bernard PAUTAL
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à Tous,
Je vous soumets une question concernant un lecteur MP Samsung YPG50. Je n'avais pas utilisé ce produit depuis très longtemps et j'ai voulu m'en servir ces jours-ci. Il était livré avec le logiciel Kies.
J'ai installé le logiciel et j'ai paramétré le lecteur pour qu'il soit reconnu par Kies. Mais ça ne fonctionne pas, le logiciel "tourne" mais n'aboutit pas à une connexion alors que sur le lecteur il est bien indiqué "connecté".
J'ai essayé les trois possibilités de connexion proposées dans le lecteur : aucune ne fonctionne.
En position "Stockage de masse", on entend bien la petite musique qui indique une connexion USB et j'ai juste deux lecteurs USB qui s'affichent mais vides.
En position "Lecteur média" : pas reconnu.
En position "Samsung Kies", se reporter plus haut.
Comme je suis un peu du métier, je me suis dit que c'était peut-être du à Windows 10. J'ai donc monté une machine virtuelle avec Windows XP. Mais je ne peux pas installer Kies car celui-ci me dit que je n'ai pas de connexion Internet. Si,si j'ai bien internet sur ma VM. De toutes façons le problème est le même en mode "Stockage de masse": deux lecteurs USB vides.
Je me suis dit essayons avec Ubuntu en VM. Là le logiciel Kies n'est pas reconnu et toujours deux lecteurs USB vides.
Bon j'ai été un peu long dans mes explications mais si quelqu'un à une solution ou a déjà rencontré ce problème je suis preneur.
Merci à Tous.
Cordialement,
B. Pautal

Bon, j'ai essayé le site que tu m'as indiqué. J'ai téléchargé les pilotes mais ça n'a rien changé et de plus, je ne les trouve pas dans le gestionnaire de périphériques. J'ai aussi téléchargé le logiciel Kies disponible sur ce même site mais il refuse de s'installer. Un message Windows (en rouge) me dit que ce logiciel est interdit !!!

Bonjour Toto61,

Après avoir cherché un peu partout j'ai fini par avoir un technicien de Samsung. La réponse est :

"Merci d'avoir choisi Samsung pour votre matériel audio mais nous ne pouvons pas vous aider sur ce problème"

Bravo !

Il m'a quand même indiqué une procédure pour réinitialiser le lecteur. Ca que j'ai fait et maintenant il est reconnu par le PC. Allez savoir pourquoi!

Par contre le logiciel Quies ne fonctionne toujours pas. Mais ce n'est pas grave car je peux copier des fichiers sur le lecteur et c'est tout ce que je voulais.

Merci d'avoir pris du temps pour m'aider.

Cordialement,

B.Pautal

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...