Aller au contenu
Site Communauté

Ram


Cyril578

Messages recommandés

Bonjour je vous explique mon problème j'ai une carte mere msi A68HM P33 v-2 et j'ai 2 barette de ram de 4 go chacune quand je vais dans informations systeme je trouve ce probleme j'utilise une version de light de Windows 10 j'ai tester avec windows professionnel toujours le meme soucis pouvez m'aider svp je vous joint des photos pour voir mon soucis memoire ram 8.00 go ( 3.96 go utilisable ) je voudrais utiluser la totalité de cest 8 go 

IMG_20210225_090143.jpg

Lien vers le commentaire

Original ! Le BIOS détecte bien 2 modules de 4 GB, mais n'affiche "que" 4 GB dans le résumé de la configuration ! Dans ce cas, peut être un simple soucis de compatibilité ?

Je vois que tu as une ancienne version du Bios (v1) de 2015. Les mises à jour disponible chez MSI indiquent toutes une meilleur prise en charge de la mémoire. La dernière version (v15), date de fin 2018. Je te conseillerais de redémarrer ton PC, de télécharger cette mise à jour, et, de l'appliquer.

Sans oublier qu'il est toujours bon de réaliser une sauvegarde des données avant ce genre d'opération.

Lien vers le commentaire

Le plus simple est de passer par l'application "Live Update" de MSI. Si elle n'est pas installé, elle est téléchargeable au bout de ce lien : https://download.msi.com/uti_exe/mb/LiveUpdate.zip

Ensuite, tu suis les instructions de cette page : https://www.msi.com/page/live-update-5-manual, en n'effectuant que la mise à jour du BIOS. (LiveUpdate / Manual Scan / Coche MB BIOS et prendre la plus récente).

 

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Tu saurais modifier les emplacements de tes modules mémoires sur la carte mère ? L'idée est de démarrer sur le BIOS avec un seul module, puis l'autre, puis de nouveau les 2 modules, pour voir chaque module est bien fonctionnel.

Ensuite, il faudrait vérifier également si les modules sont branchés sur des ports de couleurs identiques (mais c'est secondaire).

Attention, avant chaque manipulation de la mémoire

  • PC éteint
  • Alimentation électrique débranchée
  • Electricité statique vidée (tu restes appuyé 20sec mini sur le bouton de mise sous tension)
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...