Aller au contenu
Site Communauté

Multi-boot Windows 7, 8.1 et 10


JOURJ
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remplacé mon disque dur par un que j'ai trouvé d'occasion (passé à Chrytaldisk il est bon), réinstallé WIN 10 de façon académique.
j'ai tenté de nouveau d'installer Windows 7, même problème même message. Comme ma machine était ouverte je lui ai mis un second disque dur, GPT,  même problème.

Particularité : l'installateur Windows 7 me notifie que les partitions GPT ne sont pas dans le bon ordre, ce message est sibyllin.

Autre observation, je n'ai toujours pas dans les options avancées celle faisant référence au firewire UEFI.

Lien vers le commentaire

Je l'ai formaté en Gpt avec diskpart, non je n'ai pas déconnecté le 1er, j'ai fait l'installation dans la logique dualboot. Je ne sais pas si je l'ai mentionné dans les discussions précédentes, mais lorsque le disque défectueux était en MBR, j'avais réussi un dualboot avec WIN7.

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi un dualboot Win10/Win10 fonctionne ? Les régressions ne doivent pas être acceptées !

Lien vers le commentaire

Oui en MBR : la limite du MBR étant de 4 partitions et 2To tu as pu créer un dualboot 

En UEFI on peut avoir plus de partitions et la gestion de plus gros disques et donc du multiboot 

Les multiboot Windows fonctionnent en UEFI : as tu bien créé un support w7 pour uefi ? 

Les multiboots fonctionnent 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...