meridian-shaft Jump to content
Communauté

JOURJ

Members
  • Posts

    29
  • Joined

  • Last visited

PC settings

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

JOURJ's Achievements

Matelot breveté

Matelot breveté (2/24)

  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • Conversation Starter

Recent Badges

0

Reputation

1

Community Answers

  1. Bonsoir, Bon j'ai pas avancé, hormis le fait que de cloner en direct est plus rapide que de passer par dock USB, le résultat est le même que celui que je décrivais dans mon premier post. A mon avis, sans trop connaître le mécanisme, je pense que le bios ne peut pas gérer de multiboots identiques. P't'être temps de clôturer la discussion !? Je sais pas comment faire 🤔
  2. C'est ce que je pense aussi, mais je ne vois pas pourquoi et franchement effectuer un clone et être obligé de l'employer en synergie avec la source je pense qu'il y a matière à réflexion. J'y retourne demain.
  3. Bonsoir, Donc disque source sur SATA 0 via tiroir Connectland, disque cible sur SATA 1. Clonage secteur par secteur, durée 2h30 à la place de 7h00. Clonage réussi disque déclaré "Bon" par Chrystel. Problème résolu ? que nenni ! Le disque 1 fonctionne à condition que le source 0 soit présent. Donc, moi qui fais ça pour le fun, j'ai encore de quoi cogiter !
  4. Je vais tenter autre chose ; au lieu de mettre mon disque cible dur dock USB, je vais directement le mettre sur un port SATA, je pense à ça parce que, par exemple, EaseUS Disk Copy 3.8 ne voit pas mon disque qui est branché via le dock.
  5. Dans mes différents essai j'ai fait un clonage secteur par secteur (prêt de 8 heures !) Le disque obtenu est déclaré bon par CrystalDiskInfo. Donc si je comprends bien, je refais l'installation complète des 3 OS sur un disque dur sans problème ? Concernant l'intervention de calisto06, ce fil de discussion en question peut être clos, je pensais d'ailleurs qu'il l'était.
  6. Bonjour, J'ai le disque dur de 500 Go d'un de mes ordinateurs qui présente des signes de faiblesse, CrystalDiskInfo me le déclare "Prudence". Ce disque dur, table de partition GPT, est en système multiboot Windows 10/8.1/7. Je l'ai cloné sur un disque dur de même type et capacité, également GPT. Suite à cela il boote bien sur Win 10, mais bien que j'ai le choix du démarrage de l'O.S, lorsque je boote sur Win 7 & ou 8.1 ça me donne un message d'erreur. J'ai fait le clonage à partir de l'OS actif Win 10 et j'ai employé AOEMI Backupper Technicien Plus. Le disque cible était quant à lui raccorder au PC via port USB. D'avance merci.
  7. Bonjour, Je vais le rouvrir aujourd'hui et "titiller" la pile pour voir s'il redémarre et me donne ainsi accès au bios. Si, oui je fais et poste les screens. A+
  8. Bon, bah ça ce complique, de nouveau je n'ai plus rien qui s'affiche à l'écran. Je n'ai pas le temps ce soir mais je vais tenter de débrancher rebrancher la pile et si ca fonctionne je ferais les screens Bonne soirée.
  9. Veuillez m'exciser, fausse manipe, j'écrivais donc avant de changer la pile je n'avais pas accès au bios car il ne se lancé pas. Comme j'
  10. Bonjour, Bah non, avant que je change l
  11. Bonjour, Suite à un changement de pile CMOS sur une portable IBM ThinkPad T40, j'ai le message suivant : ERROR 1802 : "Unauthorized network card is plugged in – Power off and remove the miniPCI network card." Et ensuite PuisInitializing Intel (R) Boot Agent Version 4.1.07 PXE 2.1 Build 083 (WfM 2.0) , RPL V2.74 Et au final la machine bloque ! Le premier problème est que lorsque je vais dans Bios – Config – Network, je n'ai pas de carte wireless. Le deuxième : J'ai trouvé sur le net des posts traitant de ce sujet avec notamment la création d'un Cd bootable avec n0 1802.com. Seulement la machine ne peux booter ni sur CD ni sur clé USB car ça bloque juste après la vérification système. Voilà j'espère que j'ai été clair dans ma description, bonne soirée à vous.
  12. Oui comme d'habitude Rufus Gpt etc.. Pour moi je pense que le problème viens du Bios AMI , Certe il-y-l'option efi mais si c'était vraiment un contexte UEFI, J'aurais l'option secure boot, mais il n'y en a pas !
  13. Je l'ai formaté en Gpt avec diskpart, non je n'ai pas déconnecté le 1er, j'ai fait l'installation dans la logique dualboot. Je ne sais pas si je l'ai mentionné dans les discussions précédentes, mais lorsque le disque défectueux était en MBR, j'avais réussi un dualboot avec WIN7. Ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi un dualboot Win10/Win10 fonctionne ? Les régressions ne doivent pas être acceptées !
×
×
  • Create New...