Jump to content

JOURJ

Membres
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About JOURJ

  • Rank
    Matelot

PC settings

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui comme d'habitude Rufus Gpt etc.. Pour moi je pense que le problème viens du Bios AMI , Certe il-y-l'option efi mais si c'était vraiment un contexte UEFI, J'aurais l'option secure boot, mais il n'y en a pas !
  2. Je l'ai formaté en Gpt avec diskpart, non je n'ai pas déconnecté le 1er, j'ai fait l'installation dans la logique dualboot. Je ne sais pas si je l'ai mentionné dans les discussions précédentes, mais lorsque le disque défectueux était en MBR, j'avais réussi un dualboot avec WIN7. Ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi un dualboot Win10/Win10 fonctionne ? Les régressions ne doivent pas être acceptées !
  3. Bonjour, J'ai remplacé mon disque dur par un que j'ai trouvé d'occasion (passé à Chrytaldisk il est bon), réinstallé WIN 10 de façon académique. j'ai tenté de nouveau d'installer Windows 7, même problème même message. Comme ma machine était ouverte je lui ai mis un second disque dur, GPT, même problème. Particularité : l'installateur Windows 7 me notifie que les partitions GPT ne sont pas dans le bon ordre, ce message est sibyllin. Autre observation, je n'ai toujours pas dans les options avancées celle faisant référence au firewire UEFI.
  4. Bon, j'ai refait un Win 10 propre 100% conforme au Tuto. J'ai tenté une réinstalle de Win 7, nada ! J'ai supprimé la partition, installé en dual le Win 10 avec la clé qui a servi à la première installe et là j'ai bien un dualboot. Je suis assez dubitatif. Les ISO tant Win 7 (clé COEM) que WIN 8.1 ont été téléchargée sur le site Microsoft
  5. Ce que je vais déjà faire c'est de recréer via l'outil Microsoft, directement sur le pc problématique pour que l(outil prenne bien cette configuration, une clé bootable. Ensuite je réinstalle et je compare avec mon win 10 qui fonctionne correctement. Après je te tiens au courant.
  6. Bah je suis peut-être teubé mais ça je le sait, puisque, au risque de me répéter, j'ai déjà une machine qui est en multiboot uefi, d'ailleurs je me sers de RUFUS en GPT UEFI ! Si par réglage du boot tu entends l'ordre dd boot bien sur que je vais passe en position (1) USB Hard Drive.
  7. Voilà 3 captures, je vais, via l'outil Windows récréer une clé directement sur le site Microsoft avec le réglage de boot suivant. Qu'en pense-tu ?
  8. Oui c'est le résultat de ma tentative d'installation faite ce matin. Il-y-a un "truc" qui me chiffonne, sur la machine où je suis en multiboot, lorsque j'exécute redémarrage Maj, je peux avoir accès au réglage de l'UEFI. Sur celle qui me pose problème, qui est en EFI j'ai pas cette option. Ma question est-ce que UEFI et EFI c'est la même chose ?
  9. Bonjour, Bon, bah ! C'était complètement du à la mauvaise installation de Win 10.
  10. J'ai m...dé à l'installe, j'ai raté le partitionnement. Je l'ai fais par la suite en réduisant le volume. Si je dois relancer une installation pas de problème je fais !
  11. En faisant cette capture, j'ai remarqué qu'il n'y a pas eu de partition de récupération de créée lorsque j'ai réinstallé Win 10, est-ce également une conséquence du problème que je rencontre ?
  12. Ok, je vous fais ça demain, merci pour votre sollicitude. Bonne soirée.
  13. Vous avez lu dans mon premier post "avant que je passe mon DDR en GPT" ? et je me suis servi de RUFUS GPT / UEFI/(no cms). Sur la 2ème Photo on constate bien que l'installation a bien démarrée jusqu'au problème de configuration. Donc oui mon disque est en GPT!
  14. Vous ne m'avez pas compris, la capture d'écran des disques C et D est celle de l'ordinateur ou j'ai le problème ci-dessus énoncé. Bien sur que pour créer un multiboot ils faut 2 voir plus de partitions dédiées. Mais sur cette ordinateur si je n'arrive pas à placer un deuxième Windows, à quoi bon créer une 3ème partition tant que je n'aurai pas solutionner la cause de l'échec. La j'ai supprimer la partition D, recréée en partition simple et formatée. Mon problème c'est pas que je n'arrive pas à créer déjà un dualboot ? La machine avec laquelle je communique est-elle installée avec WIN 10
  15. Bonjour, Voici ma configuration ; À savoir, avant que je passe mon DDR en GPT et en employant la même méthodologie, j'avais réussi à créer un dualboot avec Win 7 Pro. Là mon installation est visible sur la partition D que je lui est allouée mais c'est tout. Donc je ne pense pas que cela vienne de ma façon de faire. J'ai mis ma deuxième machine, également en WIN 10 même version, en Multiboot avec WIN 8.1 Pro et WIN 7 pro et tout fonctionne bien. Cordialement.
×
×
  • Create New...