Aller au contenu
Site Communauté

Erreur thèmes PowerPoint


Invité TechFox

Messages recommandés

Bonjour les crustacés :c_satisfied:,

J'ai un petit problème avec PowerPoint : je ne peux appliquer aucun thème à part celui par défaut (le tout blanc tout m*che)...

Je peux ouvrir le logiciel, créer des présentations, écrire, tout sauf appliquer des thèmes.

En premier lieu, quand j'ouvre mon document, j'ai des petites boites de dialogue qui s'ouvrent (une par une, une fois que j'en ai fermé une il y en a une autre qui s'ouvre quelques secondes après), et qui disent image.thumb.png.d11703313839557f9146c63dab662926.png

Si le screen n'est pas net c'est marqué "Une erreur s'est produite lors de l'accès à C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Documents Themes 14\Clarity.thmx".

Où le thème "Clarity.thmx" est remplacé par le nom de fichier de tous les autres thèmes dans chaque boite de dialogue...

J'ai testé d'importer des thèmes depuis https://templates.office.com/ et de les appliquer à ma présentation mais la même boite de dialogue s'ouvre avec juste le chemin d'accès qui change (logique) et qui pointe vers mes Downloads.

J'ai fait des recherches, sans résultat...

J'utilise une copie légale de Microsoft Powerpoint 2010. Mon PowerPoint avait déjà eu des antécédents, un truc avec les variables d'environnement qui s'est réglé d'une simple réparation de l'installation.

J'ai tenté de le lancer en Admin, avec le même résultat.

Si ça peut apporter des informations, je suis sous Windows 10 build 10240 (ou c'est vieux mais il ne veut plus se mettre à jour), l'OS a des problèmes que j'ai réglé tant bien que mal, mais c'est gênant, j'ai essayé de le réinitialiser mais même la réinitialisation bug, depuis les Advanced Options ou le BIOS, l'ISO ne veut pas booter (elle est bonne je ne me suis pas trompé de table de partitionnement)...

Peut-être que ça peut venir des problèmes cumulés de Windows, je ne sais pas trop, et je ne peux pas le réinitialiser complètement parce qu'il y a dessus des documents importants qui ne m'appartiennent pas.

Je suis un peu bloqué, et c'est une présentation que j'ai à réaliser pour le 22...

 

Merci d'avance ! ^^

TechFox

 

OS : Windows 10 1507 (build 10240) / CPU Intel Pentium E6700 @3.20 GHZ / 4 Go RAM / HDD / GPU Intel Chipset G41  

 

Lien vers le commentaire

Re, merci de ta réponse !

Alors oui, le chemin indiqué est le bon, je fais refaire une réparation et pour note, les autres utilisateurs de mon PC ne sont plus accessibles (erreur Service Profil Utilisateur, ai tenté - sauf la réinitialisation complète - comme indiqué dans l'article du Crabe, sans succès).

Mon Windows 10 est assez très instable (plein de problèmes divers et variés), j'ai installé Ubuntu en dual-boot pour avoir un OS alternatif, et hélas PowerPoint n'est pas disponible sur Linux (fichus systèmes propriétaires)...

Je viens aussi de me rendre compte que, suite à un bug et à la perte de toutes les images de mon diaporama, je ne peux pas insérer d'images via l'option "Image" dans l'onglet "Insertion"... ce qui m'oblige à faire du copier-coller, méthode par laquelle j'ai perdu toutes les images...

Citation

Pas de conflit 32/64 Bits ?

Mon PC est en x64, Windows 10 aussi. PowerPoint est dans le dossier Program Files (x86), donc il doit être en 32 bits mais cela n'a jamais posé de soucis.

Je te tiens au courant de l'avancement de la réparation.

Lien vers le commentaire

Déjà, si Win10 n'est pas stable, ca ne va pas aider. Donc :

  1. Vérification de l'état du disque de stockage avec CrystalDiskInfo (version standard / zip) : indiquer si problème avant d'aller plus loin !
  2. Vérification des fichiers système avec SFC puis, vérification de l'image de Win10 avec DISM et correction si besoin.
  3. Nettoyage de Windows en mode "Fichiers systèmes" à l'aide du Nettoyage de disque (tu coches tout sauf "Rapports d'erreurs Windows...")
  4. Tu vérifies s'il y a des mises à jour à trainer, et les installes (avec redémarrage si besoin)
  5. Ensuite, vérification & réparation d'Office 2010

Je n'ai pas détaillé les étapes, mais si tu as besoin, n'hésites pas à demander

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toto61 a dit :

Déjà, si Win10 n'est pas stable, ca ne va pas aider. Donc :

  1. Vérification de l'état du disque de stockage avec CrystalDiskInfo (version standard / zip) : indiquer si problème avant d'aller plus loin !
  2. Vérification des fichiers système avec SFC puis, vérification de l'image de Win10 avec DISM et correction si besoin.
  3. Nettoyage de Windows en mode "Fichiers systèmes" à l'aide du Nettoyage de disque (tu coches tout sauf "Rapports d'erreurs Windows...")
  4. Tu vérifies s'il y a des mises à jour à trainer, et les installes (avec redémarrage si besoin)
  5. Ensuite, vérification & réparation d'Office 2010

Je n'ai pas détaillé les étapes, mais si tu as besoin, n'hésites pas à demander

 

 

Tu as dit mise à jour ? xD

Mais mon PC ne veut plus se mettre à jour depuis la 1507 (build 10240) ! Ca fait partie d'unes des instabilités de mon Windows ¯\_(ツ)_/¯

Je regarde CrystalDiskInfo, il me semble que le C: est correct, dois-je te transmettre un rapport détaillé ?

J'ai lancé DISM et comme Windows Update bug, j'ai eu peur qu'il soir corrompu et j'au utilisé l'ISO de ma version de Windows pour réparer les fichiers DISM corrompus (tuto du Crabe), l'opération est en cours.

J'ai essayé de réinstaller Office (avant le DISM) et j'ai obtenu l'erreur 1704, m'est avis que c'est du registre ou des fichiers corrompus...

Je lancerai après sfc et te tiendrai au courant du résultat.

Au fait, je ne suis pas sûr d'avoir compris l'étape 3 "Nettoyage en mode fichiers système"... je vais faire avec l'outil de Windows cleanmgr, je pense que c'est ça dont tu voulais parler.

Et, petite rectification : il faut faire DISM avant SFC, car SFC se sert du magasin de composants et si ce dernier est endommagé, SFC retournera "Des fichiers corrompus ont été trouvés mais n'ont pas pu être réparés" ou un truc dans le genre car le magasin de composants était aussi corrompu ; DISM sert à vérifier son intégrité (Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth), après, si il est endommagé, on voit si il est réparable (Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth) et si oui, on la répare (Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth) afin d'exécuter SFC en toute tranquilité.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, TechFox a dit :

Mais mon PC ne veut plus se mettre à jour depuis la 1507 (build 10240) ! Ca fait partie d'unes des instabilités de mon Windows ¯\_(ツ)_/¯

Un code erreur est-il indiqué ?

On peut avoir la configuration de ce PC ? Quel est l'antivirus ?

Les mises à jour de version depuis l'installateur (hors WinUpdate donc) ont déjà été tenté ? Même échec ?

Il y a 1 heure, TechFox a dit :

Je regarde CrystalDiskInfo, il me semble que le C: est correct, dois-je te transmettre un rapport détaillé ?

Une capture d'écran suffira.

Il y a 1 heure, TechFox a dit :

Et, petite rectification : il faut faire DISM avant SFC

Ce qui n'est pas faux !

Il y a 1 heure, TechFox a dit :

je ne suis pas sûr d'avoir compris l'étape 3 "Nettoyage en mode fichiers système"... je vais faire avec l'outil de Windows cleanmgr

cleanmgr = Nettoyage de Disque ; Et le premier bouton s'appelle "Nettoyer les fichiers systèmes" ;-)

Lien vers le commentaire

Je te transmets le screen de CrystalDiskInfo :

image.png.5f85ea9269d67fa4b5c513fc31624022.png

 

Il y a 11 heures, Toto61 a dit :

Un code erreur est-il indiqué ?

On peut avoir la configuration de ce PC ? Quel est l'antivirus ?

Les mises à jour de version depuis l'installateur (hors WinUpdate donc) ont déjà été tenté ? Même échec ?

Mon PC a été monté (pas de marque ni modèle particulier) avec (je donne pas tout - par exemple l'alim on s'en fiche je pense :rolleyes:

  • CPU : Intel Pentium E6700 dual-core @3.20 GHz
  • RAM : 4 Go Dual-channel DDR3 @533 MHz
  • Carte mère : MSI G41M-P28
  • GPU : Intel G41 Express Chipset
  • HDD 1 (C:) (G:) : 465GB Seagate ST3500413AS ATA Device (SATA) G: étant la partition où j'ai installé Ubuntu en dual-boot

Maintenant le software :

  • OS : Windows 10 Famille 64bits ( v.1507 - build 10240)
  • Antivirus : Windows Defender (à jour)
  • Firewall : Comodo Firewall

Oh depuis le temps que ça dure j'ai tout essayé : mise à jour via MediaCreationTool (il me dit que mon PC ne peut pas exécuter Windows 10 :c_lol:), j'ai essayé de créer une clé USB avec l'ISO de la v.1507 donnée par le Crabe et mise sur clé avec Rufus - mode BIOS et MBR bien entendu - puis j'ai modifié l'ordre de boot en ne mettant que ma clé et le BIOS il arrive quand même à me booter Windows sur mon HDD :c_coldsweat:. J'ai aussi essayé de le réinitialiser en conservant les fichiers que ce soit depuis les options avancées de Windows ou l'ISO de ma clé USB rien à faire il ne veut pas (je ne souviens plus des codes d'erreur j'en ai vu tellement -_- ).

Quand je te dis que ce Windows est instable c'est pas pour rire, ya pas longtemps j'avais réussi je sais plus comment à le faire démarrer en 30 secondes (oui c'est ce fût un exploit) et là il démarre en 3 minutes. Depuis une semaine et demi je ne l'utilise (Windows) que pour quand j'ai besoin d'utiliser des logiciels qui ne sont disponibles que sur Windows (et Mac mais Mac on en parle pas) genre PowerPoint, et quand j'en ai besoin ça marche pas...

Et toutes mes connaissances en informatique (principalement Windows) je les ai acquises uniquement avec cette édition Windows instable en essayant de la réparer...

Je te joins des screens de Windows Update avec des légendes pour te montrer ce que ça fait quand j'essaye de le mettre à jour "normalement" :

image.thumb.png.22c4f742dc167d487d398394805b725a.png

Là j'ouvre mes paramètres et je vais dans Windows Update

 

image.thumb.png.0d46a903752d320232b79b9daf494686.png

Maintenant j'ai cliqué sur "Corriger les problèmes", ça me les télécharge

 

image.thumb.png.e3d20feb2a1bc9f3750d9438cc8489c0.png

Préparation de la 20H2, si ça marche je mange mon PC...

Je rééditerai  ce post si ça avance, je ne vais pas attendre qu'il est fini, comme ça tu aura déjà quelques infos

Modifié par TechFox
Lien vers le commentaire

Alors voilà ce que ça me donne, j'ai trouvé un utilitaire pour réparer Windows Update, je vais l'essayer.

image.thumb.png.1d86d62840abc2a0848149f8cd8b4e93.png

Résultat

L'utilitaire conseillé par le Crabe dans son article sur la résolution des problèmes avec Windows Update (wu10.diagcab). Je vais le tester et retenter la mise à jour. Il a apparemment réglé des problèmes avec Windows Update (corruption de fichiers je pense).

J'ai cliqué sur "Réessayer" :

image.thumb.png.60802ae5a7d097bdae1795e5fdf285af.png

 

Et... le résultat :

image.png.84b69de247bf1c81211597d75a32dfd6.png

:risitas-rire1: "This PC can't run Windows 10"

En cliquant sur "Learn more" je tombe sur https://www.microsoft.com/en-us/windows/windows-10-specifications.

La partition réservée système fait juste 100 Mo, je vais essayer de l'agrandir et de mettre 1 Go si je peux, peut-être que ça vient du fait qu'elle soit presque pleine, il ne reste qu'un Mo libre...

@Toto61 dis-moi ce que tu en penses !

Modifié par TechFox
Lien vers le commentaire

Alors là je suis perplexe. J'ai réinstallé PowerPoint, exécuté DISM et SFC et je ne peux pas insérer d'image, et PowerPoint me ré-affiche ça :

image.png.69c447c09930e66429a79273d3b28c99.png

 

Je le ferme et essaye de le démarrer en mode sans échec. J'essaye d'insérer une image depuis "Insertion" et "Image", et les mêmes résultats. Je ne vois vraiment pas ce qui peut se passer.

Personne d'autre n'a d'idée ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Toto61 a dit :

Concernant les images, si tu démarres en sans échec (Touche "Shit" + bouton redémarrer), ca dit quoi ?

Non non le problème ne vient pas de mon chipset, sinon j'aurais des erreurs sur tous les graphiques, pas seulement sur PowerPoint.

Enfin j'essaierai mais je ne pense pas que cela vienne de mon chipset...

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...