makhno Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 Bonjour, J'ai un souci de ralentissement. Quand j'essaye d'ouvrir un fichier dans l'explorateur de Windows j'ai un temps d'attente énorme et je passe à regarder mon écran. ça mouline (pas de réponse). J'ai la même chose avec excel. J'ai déjà essayé certaines astuces proposées sur le net en vain. J'utilise un Hp core i5 th Gen sous Windows 10 et Microsoft 365. Aucun logiciel carotté. Mon disque est partitionné : C: ; F: ; G: Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 Bonjour, Peux-tu nous remplir le descriptif de ton PC en t'appuyant sur ce sujet ? En complément, peux tu nous réaliser une capture d'écran de l'état de tes disques de stockage, à l'aide de CrystalDiskInfo (version standard / ZIP) ? Et pour finir, peux tu joindre à tous ceci les exports de tes journaux Application et Système de ton Observateur d'événements au format .evtx ? Lien vers le commentaire
makhno Posté(e) le 15 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2021 CrystalDiskInfo_20210215132243.txt EXPORT JOURNAUX APPLICATIONS.evtx Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 Il n'y a que je journal "Application", et ce dernier est vide (1 évenement). Il faut effectuer 2 exports complet de chacun de ces 2 journaux (Application puis Système). Pas de fiche descriptive Concernant le disque, des erreurs dues à des vibrations (6445), ce qui semble surprenant par rapport à sa faible utilisation (1306H / 557 mise sous tension). Mais disque considéré comme sain. Dans l'attente des 2 premiers points. Lien vers le commentaire
makhno Posté(e) le 15 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2021 Excuse-moi il faut que je reprenne pas à pas Journal Application du 15-02-2021.evtx Journal Système du 15-02-2021.evtx 1 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 Peux-tu indiquer quel est l'antivirus actif sur ce PC ? Lien vers le commentaire
makhno Posté(e) le 15 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2021 Bitdefender Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 Merci pour ces infos. On a toujours pas eu la fiche descriptif comme demandé. Je renouvelle donc cette demande ;-) Concernant le problème, as tu vérifié qu'il se produisait également en mode sans échec ? La procédure au bout de ce lien : https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html#via-la-combinaison-de-touches-maj-+-redemarrer Lien vers le commentaire
makhno Posté(e) le 15 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2021 Voilà j'ai mis les renseignements que j'ai pu trouver Fiche configuration Makhno.odt Lien vers le commentaire
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