Aller au contenu
Site Communauté

Écran noir en sortie de veille


bricofranck59
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Encore moi.
J'ai un problème quand je réactive le PC après l'avoir mis en veille. Une fois sur deux au redémarrage j'ai un écran noir. Je suis obligé de faire un reset.
j'ai parcouru un peu les forums (je n'ai rien trouvé sur lecrabeinfo) et apparemment je ne suis pas le seul. Je suis sous WIN 10 64b,Processeur AMD Rysen 5-2600-6 core, carte graphique AMD Radéon HD 5700 Séries
Suite à ce que j'ai pu lire, voici les modifs, qui étaient à ma portées, que j'ai faite.
- Dans la gestion des périphériques: pour le clavier et la souris, gestion de l'alimentation, j'ai décoché " Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille"
- Dans le registre, j'ai désactiver le démarrage rapide de WIN 10.
Mais il n'y a pas eu de changement.
Voyez vous des autres manips que je puisse faire.

Merci d'avance

Francis

 

Lien vers le commentaire

Salut,

il y a 13 minutes, bricofranck59 a dit :

Dans la gestion des périphériques: pour le clavier et la souris, gestion de l'alimentation, j'ai décoché " Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille"

Je ne vois pas pourquoi un clavier / souris pourrait avoir un impact sur un écran.

il y a 14 minutes, bricofranck59 a dit :

Dans le registre, j'ai désactiver le démarrage rapide de WIN 10

Cela peut se faire plus simplement depuis les Options d'alimentation (Méthode 1). Ca évite de faire une fausse manip dans le registre qui serait potentiellement irréversible ;-)

Concernant cet écran noir, il serait intéressant que tu nous joignes les journaux Système et Application de ton Observateur d'Evénements, au format .evtx.

Lien vers le commentaire

Hello

Il y a 4 heures, Toto61 a dit :

Je ne vois pas pourquoi un clavier / souris pourrait avoir un impact sur un écran

C'est vrai que pour l'écran noir cela n'a rien à voir, mais j'ai lu une anecdote qui disait qu'une personne se demandait pourquoi de temps à autre il retrouvait son PC allumé après l'avoir mis en veille. Après surveillance il s'est aperçu que quand il était parti, son chien sautait sur son fauteuil et qu'il appuyait sur le clavier avec ses pattes. C'est ce qui faisait sortir de veille son PC. Et j'ai un petit chien :biggrin:.

Il y a 4 heures, Toto61 a dit :

Concernant cet écran noir, il serait intéressant que tu nous joignes les journaux Système et Application de ton Observateur d'Evénements, au format .evtx.

Voici les fichiers demandés pour la période entre lesquelles j'ai mis en veille 18h11'04'', et fait sortir de veille 21h09'30'' le pc

applications 18h-21h11.evtx
Systeme 17h47-21h12.evtx

Francis

Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, bricofranck59 a dit :

j'ai lu une anecdote qui disait qu'une personne se demandait pourquoi de temps à autre il retrouvait son PC allumé après l'avoir mis en veille. Après surveillance il s'est aperçu que quand il était parti, son chien sautait sur son fauteuil et qu'il appuyait sur le clavier avec ses pattes

On a eu un cas il n'y a pas très longtemps de réveils intempestifs, mais ce n'était pas le chien qui posait soucis, mais la souris ;-)

Merci pour les journaux, mais ils sont bien silencieux. Peux tu envoyer une plage un peu plus large, avec 3 ou 4 mises en veille / sorties de veille à l'intérieur, en 1 ou 2 heures de temps ?

Lien vers le commentaire

Habituellement, tous les événements Critique / Avertissement / Erreur. Mais lorsque rien n'est parlant, l'ensemble du journal sur une plage donnée "assez large" peut aussi aider à se replacer dans un contexte.

Mieux vaut avoir trop d'infos, même si certaines peuvent être jugées inutiles, que pas assez.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Bonjour

Voici les fichiers Applications et Système, 2 de chaque car on est limité par le logiciel à 256 lignes.

J'ai fait des mises en veille le
-10/2/21 à 23h50, reprise 23h51. Bon redémarrage du PC
-10/2/21 à 0h20, reprise 0h27. Bon redémarrage du PC
-10/2/21 à 0h56, reprise 1h05 le 11/2/21. Écran noir
-11/2/21 à 10h13, reprise 10h17. Bon redémarrage du PC
-11/2/21 à 11h30, reprise 11h40. Écran noir

System 1.evtx
System 2.evtx

applis 1.evtx
applis 2.evtx

J'espère que ça pourra t'aider.

Francis

Lien vers le commentaire

Hello, est ce que vous avez l’arrêt de vos Disque Dur activé ??

si oui, désactivé le et tester

l’arrêt des disque dur pendant une mise en veille peut faire dérailler le pc. Vus que vous êtes en veille l’écran reste noire. Et vu qu'il a dérailler qu'il sais perdu votre pc freeze et plante.

C'est un incident courant voir régulier

Lien vers le commentaire

Bonsoir

Voilà ce que j'ai sur mon PC


6223713_2021-02-11Veille1.jpg.78ec17e2921d0e8b0115c0f9f8de3898.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

982048841_2021-02-11Veille2.jpg.9b19dc1710c4880da6ba04e40e369656.jpg

C'était à 10 minutes et 30 minutes, j'ai mis jamais et jamais

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 


1328758101_2021-02-11Veille3.jpg.a21ce94e74ab8b7429ed5346dc6f4ff4.jpg

Je n'ai pas le choix de "jamais", j'ai mis l'équivalent de 24 h

Je vais tester pendant 3 jours

Merci
Francis

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello,

éteindre l’écran sa vous pouvez ... éteindre l’écran après x temps comme cela vous n'abimer pas l’écran et ne risquez pas de le marquer avoir une image fantôme..

mais les DD ne doivent pas s’arrêter. De plus, arrêter les DD n'est pas top car il y a maintenant un compte a rebours sur certains DD et une fois le quota dépasser il vous déclare qu'il est mort... "obsolescence programmée"

Lien vers le commentaire

Bonjour

Te dire que le DD ne s'arrête pas, je ne sais pas te dire, étant donné que le mien est un SDD. En tout cas une fois la mise en veille faite, je n'entent aucun bruit dans la tour du PC

Qu'appelles tu "la mention dans le gestionnaire d’évènement"

Francis

Modifié par bricofranck59
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, bricofranck59 a dit :

étant donné que le mien est un SDD

vous l'entendrez plus tourner car c'est un genre de circuit imprimé sans plateau tournant.

il y a 4 minutes, bricofranck59 a dit :

Qu'appelles tu "la mention dans le gestionnaire d’évènement"

ceci :

observateur_evenements_04.gif

onglet systeme

et regarder a date et heure approximativement ou il n'as pas réussi sont réveil de voir ce qui y mentionnait

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir

 

Le 11/02/2021 à 12:47, bricofranck59 a dit :

Bonjour

Voici les fichiers Applications et Système, 2 de chaque car on est limité par le logiciel à 256 lignes.

J'ai fait des mises en veille le
-10/2/21 à 23h50, reprise 23h51. Bon redémarrage du PC
-10/2/21 à 0h20, reprise 0h27. Bon redémarrage du PC
-10/2/21 à 0h56, reprise 1h05 le 11/2/21. Écran noir
-11/2/21 à 10h13, reprise 10h17. Bon redémarrage du PC
-11/2/21 à 11h30, reprise 11h40. Écran noir

System 1.evtx 1 Mo · 4 téléchargements
System 2.evtx 68 Ko · 1 téléchargement

applis 1.evtx 1 Mo · 1 téléchargement
applis 2.evtx 1 Mo · 1 téléchargement

J'espère que ça pourra t'aider.

Francis


C'est ce que j'avais envoyé à toto61.
J'avais mis en veille pour aller diner, et le réveil s'est bien passé.
Francis

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...