Jump to content
Site Communauté

Problème démarrage pc


Lili

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un pc portable sous Windows 8. Quand je l'allume je vois apparaître la marque "ACER" et après ça me met "boot device not found". Je ne peux plus accéder à mon pc. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

Link to comment

C'est un début. Mais il faudrait préciser le modèle. A première vu, ce doit être une gamme "Aspire", mais lequel ?

D'autre part, disposes-tu d'un autre PC fonctionnel, et d'une clé USB de 32 Go qui peut être formatée pour effectuer une clé de dépannage ?

Link to comment

D'accord. Une fois que tu seras en possession de cette clé, il faudrait que tu suives ce tuto pour télécharger la version 20 de Médicat. Si le téléchargement est trop long / gros (en fonction de la vitesse de ta connexion Internet), tu peux te rabattre sur la version 19.10 de Medicat, et suivre le tuto de Rufus pour créer cette clé.

En attendant, tu peux essayé d'accéder au BIOS de ton portable ACER, en appuyant très rapidement à plusieurs reprises sur la touche "F2" du clavier, juste après avoir appuyé sur le bouton de mise sous tension. Cela nous permettra de voir si ce BIOS détecte le disque dur.

Enfin, tu ne nous a pas dit comment c'était passé la dernière utilisation, ni le dernier arrêt de ce PC ?

Link to comment

Je suis dans le bios à quel ligne puis je voir ça ? Mon bios est en anglais et je ne peux pas changer ça. Mon pc portable à était refermé trop "brutalement" c'est pour ça que j'ai peur que le disque dur soit mort.

Link to comment

Déjà, tu peux passer le "F12 Boot Menu" sur "Enable", c'est ce qui nous permettra de booter sur la clé USB par la suite (Et pense à sauvegarder en quittant).

Ensuite, il me faudrait la première page, "Information", car c'est là que les disques sont visibles sur ces anciens BIOS.

Accessoirement, est-ce qu'un petit bruit régulier, genre un claquement, se fait entendre ?

Edited by Toto61
Link to comment

 Tu vas devoir extraire le disque, et le tester à l'aide d'une station d'accueil depuis un autre PC. Pour le démontage, tu peux t'appuyer sur cette vidéo qui indique comment remplacer un disque dur par un SSD :

Une fois extrait, il te faudra une station d'accueil pour disque SATA, externe comme ceci https://www.amazon.fr/ORICO-Boîtier-externe-station-daccueil/dp/B077VH32D1/ref=sr_1_9

Pour les données, je ne suis pas confiant du tout, surtout si un bruit métallique se fait entendre. Une fois le disque extrait et branché sur une station, le son sera plus audible. Mais en l'état, la clé USB ne te servira à rien sur ce PC. Il faut impérativement que le disque soit détectable au niveau du BIOS. Ce qui n'est pas le cas.

Edited by Toto61
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...