barale61 Posté(e) le 19 janvier 2021 Share Posté(e) le 19 janvier 2021 Bonjour, Je fais de la MAO et j'utilise Cubase Pro 10.5 qui n'autorise l'utilisation qu'avec un profil Administrateur alors j'ai optimisé Windows: mode alimentation, les performances sur les effets visuels etc. comme Steinberg le conseil et je souhaite pour ce compte et seulement ce compte, ne pas charger les services antivirus perso et vpn et wifi mais je ne sais le faire que pour tous les comptes. Je vous remercie de votre aide Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 20 janvier 2021 Share Posté(e) le 20 janvier 2021 (modifié) Salut, Le premier truc que j'essaierai, c'est de stopper manuellement les services désirés depuis une invite de commande (Net Stop). Si cela fonctionne manuellement, tu automatise via un fichier de commande (.bat) qui regroupe tous les services à arrêter, et tu le lances ce fichier automatiquement à l'ouverture de la session, par une tâche planifiée. Modifié le 20 janvier 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 20 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2021 Le problème c'est qu'on ne peut pas le faire manuellement dans le gestionnaire de tâche par exemple, mais seulement dans le msconfig au démarrage, qui gère apparemment tous les profils en même temps et il faut savoir les commandes pour le faire dans un fichier batch. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 20 janvier 2021 Share Posté(e) le 20 janvier 2021 Je crois avoir indiqué l'Invite de commande, et non le Gestionnaire des tâches. Un service VPN peux tout a fait s'arrêter via un Net Stop Tout comme une interface réseau se désactiver par un Netsh Suffit simplement de savoir récupérer les noms des services (NET START dans une invite de commande affichera l'ensemble des processus démarré à un instant T), et celui du nom des interfaces réseaux. ;-) 1 Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 20 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2021 Merci, je vais essayer ça cet après-midi. Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 20 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2021 Je viens donc d'essayer, cela fonctionne bien pour l'arrêt ou la mise en pause du service de mon VPN et la désactivation de ma connexion wifi mais pour mon antivirus, cela me dit que cette opération n'est pas possible pour ce service et de faire net helpmsg 2191 pour de l'aide mais cela me dit la même chose qu'à l'écran car j'ai ajouté pause en fin de script pour voir le résultat de l'exécution. Voici le résultat: Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 20 janvier 2021 Share Posté(e) le 20 janvier 2021 Si le nom du service contient des espaces, il faut que tu ajoutes des " " devant et derrière, sinon, le service ne sera pas reconnu. net stop "avast! Antivirus" 1 Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 20 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2021 Merci je vais essayer demain. Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 21 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2021 Finalement, avec ou sans guillemets (simple ou double) cela me renvoie la même erreur. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 En effet, le processus est protégé contre la désactivation, ce qui est sommes toute logique. 2 pistes éventuelles : soit le désactiver manuellement (s'il ne reste que lui, ca devrait aller) soit tenter de passer le "Type de démarrage" de l'antivirus dans le gestionnaire de Services en "Manuel" à la place d'Automatique. Par contre, il faudra penser à aller l'activer pour toute utilisation hors MAO. Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 21 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2021 Je vais y réfléchir mais ça risque de ne pas être très pratique. J'ai posé la question sur le forum Avast il y a quelques semaines mais en vain alors là, avant de renouveler mon abonnement, je vais ouvrir un ticket car ils sont très réactifs. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 La problématique risque d'être la même quelque soit l'antivirus... Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 21 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2021 J'ai ouvert un ticket à l'instant on verra bien. Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 30 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2021 J'ai donc reçu avant hier la réponse du service Avast et ils m'ont donnés l'exécutable sur lequel intervenir et la commande et cela fonctionne bien. Ils sont très réactif chez Avast. Merci pour les conseil et les commandes à utiliser. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 30 janvier 2021 Share Posté(e) le 30 janvier 2021 Salut, Merci pour ce retour. Est-il possible que tu partages plus précisément cette réponse ici ? Lien vers le commentaire
barale61 Posté(e) le 30 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2021 (modifié) J'osais pas trop mettre ça ici: Faire comme dans la copie écran jointe et ensuite, faire un stop ou pause comme tu le conseilles au départ: NET PAUSE "avast! Antivirus" NET PAUSE aswbIDSAgent NET PAUSE "avast! Firewall" NET PAUSE "avast! Tools" NET PAUSE avastWscReporter NET PAUSE CyberGhost8Service NET PAUSE "Nom du service wifi" Netsh interface set interface name ="nom de la connexion wifi" admin=DISABLED Faire pareil avec ces commandes: sc.exe control "avast! antivirus" 255 sc.exe control "avast! Firewall" 255 et mettre un "pause " à la fin pour observer le résultat. Il faut décocher la case qui empêche les services d'être désactivés: Modifié le 30 janvier 2021 par barale61 1 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 30 janvier 2021 Share Posté(e) le 30 janvier 2021 Il y a donc une option dans Avast à désactiver pour autoriser la pause, l'arrêt ou le démarrage des services de l'antivirus, avant de lancer les commandes. Merci pour cette info ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés