Aller au contenu
Site Communauté

Libérer espace disque sur une Tablette


JB Bosco
Résolu

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une tablette Acer - vieux modèle ! - avec un disque dur de 28,5 Go disponibles. Je viens d'installer Windows 10 et il ne me reste plus que 3 Go pour installer des programmes, mais je suis sûre qu'il y a plein de fonctions inutiles que je n'utiliserai jamais... Comment savoir quelles sont les applications minimales indispensables pour que Windows fonctionne 'a-minima' sans bugger? Et comment faire pour supprimer les autres?

Merci d'avance à ceux qui me viendront en aide... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zelandonii a dit :

Bonjour @JB Bosco,

Peux-tu donner le modèle de tablette et la version de Windows que tu as installé ?

Bonjour

On m'

J'ai installé Windows 10 Famille Version 2004: j'ai pris cette version que j'avais déjà installée sur un PC de bureau mais après-coup je me suis dit qu'il existe peut-être une version plus plus légère pour les tablettes?!

Lien vers le commentaire
à l’instant, JB Bosco a dit :

Bonjour Zélandonii

On m'a donné cette tablette et je ne parviens pas à trouver son modèle, à moins que tu me dises comment faire... Je peux seulement te préciser que le processeur est Intel Celeron 1,60GHz et la RAM de 2 Go... Tu vois c'est pas un modèle récent.

J'ai installé Windows 10 Famille Version 2004: j'ai pris cette version que j'avais déjà installée sur un PC de bureau mais après-coup je me suis dit qu'il existe peut-être une version plus plus légère pour les tablettes?!

Excuse-moi, j'ai fait une mauvais manip et mon message est sans doute parti avant que je ne l'aie achevé.Merci de ton 'coup de main'.

JB Bosco

 

Lien vers le commentaire

Bonjour zelandonii

Excuse-moi pour le délai passé avant de te répondre... Merci pour tes recherches. Oui, ça fonctionne avec la vitesse permise par un vieux processeur! Comme je te disais je ne sais pas où trouver le modèle de cette tablette, sauf si tu me dis comment faire🤔...

Déjà j'ai réussi à supprimer un dossier Windows.old et cela m'a libéré de l'espace mais j'aurais aimé davantage en supprimant des fonctionnalités inutiles!?

Merci encore

Lien vers le commentaire

Merci de ton indulgence

Voilà, j'ai réussi à trouver le modèle: Acer Aspire one 1-131  !!!  Sais-tu si, sur ce modèle, on peut cloner le disque dur et en mettre un plus grand (SSD 100 Go par ex)?

Dans les programmes installés, je ne vois rien d'inutile: j'ai fait une capture d'écran. Tu vois c'est le minimum, mais je suppose que dans Windows lui-même, il y a plein de gadgets inutiles, non?!

 Je dois m'absenter et ne pourrai pas continuer la discussion avant demain, mais je te renouvelle mes remerciements. Bon après midi

 

capture panneau de config.png

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Oui, tu as raison, il y a bien un disque dur (cf. PJ) et donc... abus de langage, ce n'est pas une tablette mais un mini-ordinateur portable... désolée!! C'est le pb avec les amateurs comme moi, ils n'emploient pas les bons termes et donc on a du mal à les comprendre... mais c'est aussi comme ça qu'on apprend?!

Capture gestion des disques.png

Lien vers le commentaire

Merci du tuyau: en effet ce sera déjà ça de gagner, d'autant plus que j'ai horreur d'être pistée!

Merci aussi à Calisto; Mais comment savoir si j'ai un SSD ou une mémoire eMMC soudée?! Tu sais, moi je débute et j'ignore beaucoup de truc!

Merci à tous les 'vieux' crabes qui viennent au secours des petits matelots comme moi qui ne savent pas encore nager et ont besoin de nombreuses bouées !

Lien vers le commentaire

En théorie oui, après il faut voir pour le déloger et le remplacer. Peux-tu poster une capture écran du résultat de Speccy ?

il y a une heure, JB Bosco a dit :

Je bosse tôt demain, alors à demain la suite de notre discussion et bonne nuit!

Merci toi aussi.:wub:

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Bonjour

voilà! 

J'ai un autre pb qui se rajoute... Je commence à me dire que c'est un 'cadeau empoisonné'!! Cela fait 3 fois qu'à l'allumage l'ordi 'bug' en s'arrêtant sur l'image de Windows et rien de plus. Quand je l'éteins et rallume il passe par cette étape et continue avec le sablier qui tourne et puis tout va très bien. As-tu une idée d'où ça vient?!

Merci!

Capture d’écran speccy.png

Lien vers le commentaire

Bonjour

Non, non je n'ai pas abandonné la partie mais je 'galère' :angry: depuis 5 jours avec le peu de temps dont je dispose!!

Voilà ce que j'ai fait et le résultat est toujours le même: le démarrage plante 1 fois sur 2, à croire qu'il a besoin d'être démarré 2 fois pour ouvrir Windows ?!

1. J'ai lancé MediCat avec Mini Windows 10 -merci pour le tuyau - et j'ai eu comme retour de lancer le réparation du disque d'installation de Windows avec ces détails:

File: \windows\system32\ntoskrnl.exe

Status:0xc0000098

Info: The operating system couldn't be loaded because the kernel is missing or contains errors.

2. J'ai donc lancé la réparation de Windows. le diagnostic s'est lancé puis a affiché: "outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC" en proposant les options avancées qui n'offrent que 3 possibilités 'continuer', 'dépannage' (résultat idem) ou 'éteindre'. quand j'ai choisi 'continuer', Windows s'est ouvert normalement mais a planté la fois suivante...

3. Craignant que ma clé d'installation Windows ait subi des défauts, j'ai téléchargé à nouveau le fichier Win10_2004_French_x64.iso    Et j'ai réinstallé windows complètement: même topo!!!

conclusion: je ne sais plus quoi faire... si tu as encore des pistes, je les prends volontiers! Merci!

 

 

 

  1.  

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...