Delta Posté(e) le 14 janvier 2021 Share Posté(e) le 14 janvier 2021 il y a 12 minutes, galyfree a dit : Hello, c'est toujours pareil malgré un disque branché et je n'ai plus de disquette depuis longtemps... les disques dur sont reconnu oui ? Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 14 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2021 Je l'ignore... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2021 Share Posté(e) le 14 janvier 2021 il y a 2 minutes, galyfree a dit : Je l'ignore... sur ce screen integrated peripherals, donné un screen Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 14 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2021 Voila : Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2021 Share Posté(e) le 14 janvier 2021 il y a 22 minutes, galyfree a dit : Je l'ignore... cliquer sur standard cmos features Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 14 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2021 Oui il est reconnu ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2021 Share Posté(e) le 14 janvier 2021 il y a 1 minute, galyfree a dit : Oui il est reconnu ! déjà un bon point ... mais la clé usb est pas reconnue ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2021 Share Posté(e) le 14 janvier 2021 votre clé usb, est bien au format Note: The USB flash drive or hard drive must use FAT32/16/12 file system Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 14 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2021 Non elle est en NTFS et j'ai voulu la formater mais je n'ai que exFAT... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2021 Share Posté(e) le 14 janvier 2021 il y a 3 minutes, galyfree a dit : Non elle est en NTFS et j'ai voulu la formater mais je n'ai que exFAT... c'est surement la raison pour la quelle cela ne marche pas tester cci https://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 14 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2021 Décidément quand ça veut pas, voici ce que j'ai : Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2021 Share Posté(e) le 14 janvier 2021 il y a 14 minutes, galyfree a dit : Décidément quand ça veut pas, voici ce que j'ai : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/128623.html essaye celui ci. je sais qu'il y a un prog qui le fait car l'option y est plus dans windows 10. si vraiment celui ci marche pas, je vais aller dans ma valise teck chercher le prog car j'ai déjà procéder a ces formatage Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2021 Share Posté(e) le 14 janvier 2021 (modifié) si cela ne marche toujours pas, prenez Aomei partition. https://www.diskpart.com/fr/articles/convertir-exfat-en-fat32-avec-cmd.html dans le tuto, arriver au programme Aomei Modifié le 14 janvier 2021 par Delta Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 14 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2021 Re, la clef est bien en fat 32 grâce à USB Disk Storage Format Tool, j'ai pu faire la sauvegarde sur mon 2eme disque mais au moment de faire la sauvegarde il ne me propose toujours pas la clef.... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2021 Share Posté(e) le 14 janvier 2021 si vous mettez en surbrillance le hdd 2-0 cela donne quoi Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2021 Share Posté(e) le 14 janvier 2021 vous devez selectionner HDD 2-0 Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 14 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2021 C'était bien ça pour accéder à la clef et faire la MAJ du Bios (merci merci), j'ai vérifié après redémarrage dans msinfo32. Malheureusement lorsque j'ai remis le 1090T, le pc n'a pas redémarré... Est ce que je dois refaire une MAJ du Bios plus récente ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 janvier 2021 Share Posté(e) le 14 janvier 2021 Il y a 2 heures, galyfree a dit : C'était bien ça pour accéder à la clef et faire la MAJ du Bios (merci merci), j'ai vérifié après redémarrage dans msinfo32. Malheureusement lorsque j'ai remis le 1090T, le pc n'a pas redémarré... Est ce que je dois refaire une MAJ du Bios plus récente ? est ce que ce CPU est nouveau ??? Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 15 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2021 Hello Non acheté d'occas sur ebay. Mais je viens de voir que j'ai fait un oubli, au redémarrage je ne suis pas retourné dans le Bios pour faire 'load optimized défaults" > yes. Dois-je recommencer la manip ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 janvier 2021 Share Posté(e) le 15 janvier 2021 il y a une heure, galyfree a dit : Hello Non acheté d'occas sur ebay. Mais je viens de voir que j'ai fait un oubli, au redémarrage je ne suis pas retourné dans le Bios pour faire 'load optimized défaults" > yes. Dois-je recommencer la manip ? on peut toujours essayer car si le CPU n'est pas défectueux, et de plus tout est compatible ... Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 15 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2021 Hello Delta, je viens de faire la MAJ avec la F7, tout c'est bien passé mais je me retrouve au démarrage avec ça et rien ne bouge...... cette histoire va me rendre fou... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 janvier 2021 Share Posté(e) le 15 janvier 2021 Il y a 4 heures, galyfree a dit : Hello Delta, je viens de faire la MAJ avec la F7, tout c'est bien passé mais je me retrouve au démarrage avec ça et rien ne bouge...... cette histoire va me rendre fou... il faudrait aller voir dans le bios si tu n'est pas passer a IDE etc au lieu de Sata ou AHCI si je dis pas de connerie. C'est lors de la remise au bios par défaut a mon avis il y a une option qui a repassé a l’état usine Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 16 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 janvier 2021 J'ai fouiné dans le Bios et je ne vois rien qui parle de ça... Il n'y a pas moyen de faire machine arrière ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 janvier 2021 Share Posté(e) le 16 janvier 2021 il y a 4 minutes, galyfree a dit : J'ai fouiné dans le Bios et je ne vois rien qui parle de ça... Il n'y a pas moyen de faire machine arrière ? si vous avez sauvegardé le bios comme dans les deux vidéo que j'ai donné, c'est normalement faisable... quand il marque backup ici a 4min 38 Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 16 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 janvier 2021 Oui j'avais fait une sauvegarde du Bios. J'ai fait le backup, et le pc a redémarré normalement, je me suis dit ouf ! mais au bout de quelques minutes il a coupé et a redémarré pour finalement revenir à l'écran que j'avais avant, noir et texte blanc et en bas "Veriyfing DMI Pool Data.................... Lien vers le commentaire
Messages recommandés