Aller au contenu
Site Communauté

Achat d'une clé Microsoft


bluesy2020

Messages recommandés

Bonjour à tous les crustacés ...

Je suis, comme beaucoup, passé de Windows 7 pro à Windows 10 pro lorsque l'offre a été proposée par Microsoft, il y a  ... longtemps.

J'ai donc une version avec "clé générique". Or, en ce moment, on trouve des offres de "clés officielles" à pas cher sur le net. Je me (vous) pose donc la question de savoir s'il est possible d'activer la version installée sur mon PC avec cette une clé officielle soldée (si je l'achète), SANS AVOIR A REINSTALLER ni l'OS ni les programmes ?

Si quelqu'un a déjà procédé à cette manipulation (et qu'elle a réussi), merci de me la décrire (ou un lien vers).

Meilleure année à tous. :ph34r:

Lien vers le commentaire

Bonjour @bluesy2020 

La validité de la clé et sa durée dépendent de comment le vendeur l'a obtenue : si c'est une clé OEM (la vente de ces clés est légale) elle sera liée à l'appareil et non reinstallable .

Si la clé fait partie d'un lot "piraté" elle peut être désactivée à tout moment par Microsoft 

La seule clé officielle  garantie à vie et réutilisable est celle du Store 

Perso au début de l'apparition de ces licences à bas cout j'avais testé une clé w10 pro (au bout d'un an il faut dire) et la clé n'a jamais fonctionné : le vendeur s'était évaporé dans la nature 

Si tu souhaites acquérir ce type de clé OEM mieux vaut le faire sur un site ayant pignon sur rue 

Attention : sur certains sites sérieux on trouve des clés OEM quasi aussi chères que des retails (du store) ce qui n'est pas du tout intéressant .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci pour votre avis sur les clés "low cost" (Rakuten en l'occurence), mais mes questions étaient :

1) "est il possible d'activer la version installée sur mon PC avec cette une clé officielle soldée (si je l'achète), SANS AVOIR A REINSTALLER ni l'OS ni les programmes ?

2) Et si oui comment procède t'on ?

Lien vers le commentaire

Salut,

Vu que l'on est sur du conseil et non du dépannage, puis-je me permettre la précision suivante :

Il y a 21 heures, bluesy2020 a dit :

Je suis, comme beaucoup, passé de Windows 7 pro à Windows 10 pro lorsque l'offre a été proposée par Microsoft, il y a  ... longtemps.

J'ai donc une version avec "clé générique". Or, en ce moment, on trouve des offres de "clés officielles" à pas cher sur le net.

Lors de ta migration tu n'as pas obtenu une clé "Générique", mais une "Licence Numérique" qui est liée à la clé Win7 et au PC sur lequel ton Win10 est installé. Si tu utilises un compte Microsoft avec ce PC, tu n'auras aucune difficulté à le réinstaller, ta "Licence Numérique" étant attachée à ton compte, elle sera automatiquement retrouvée lors de la réinstallation si tu utilises le même compte. Cette licence est donc 100% fonctionnelle et n'a rien à envier à une clé OEM dont la problématique de la durée de vie a été abordé par @calisto06

Lien vers le commentaire

Comme indiqué par @Toto61 ton appareil si tu as migré possède une clé "semi retail" issue de la migration et tout à fait légale : si c'est sur ce point que la question se posait tu n'as pas besoin de racheter une licence et même si tu ne connecte pas ton appareil à un compte Microsoft la licence doit s'activer .

Si c'était une question sur les licences proposées sur les sites je pense avoir répondu 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...