Aller au contenu
Site Communauté

Installation d'une "virtualbox" (pcvirtuel)

Bushi
Résolu

Messages recommandés

Bonjour les amis, cela faisait longtemps trop peut être (ou pas pour certains^^)Season 2 Omg GIF by The Office

Voilà cette fois-ci pas de souci spéciaux, simplement je voudrais installer Virtualbox sur mon pc afin d'essayer linux en toute sécurité pour voir ce que cela donne.

bref...j'ai évidement un soucis et, un message d'erreur que je n'arrive pas a résoudre de part moi même ici présentement^^🤔

ce message est le suivant:

Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle VirtualBox.

Not in a hypervisor partition (HVP=0) (VERR_NEM_NOT_AVAILABLE).

AMD-V is disabled in the BIOS (or by the host OS) (VERR_SVM_DISABLED).

Code d'erreur : E_FAIL (0x80004005)
Composant : ConsoleWrap
Interface : IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}

donc, AMD-V dans le bios je ne trouve pas pour le reste (HVP=0) (VERR_NEM_NOT_AVAILABLE), je ne comprends pas ce que c'est, en gros rien ne se lance

vous connaissez ma config mais je vous la rappelle:

Windows 10 pro (64)

CM: Gigabyte Technology Co. Ltd. X470 AORUS ULTRA GAMING-CF (AM4) BIOS F51

PROCO: AMD R5 3600x

16 G de mémoire ram (de souvenir corsair en 3200)

CG Gygabite RTX 2080

DD: SanDisk SDSSDH32000G (SSD)

Voilà si vous pouvez m'aider ou si vous avez besoin d'autres renseignements ce serait sympa de me l'indiquer!Thanks Thank You GIF by Kochstrasse™

Bonjour @Bushi 

C'est un réglage à effectuer dans le bios ici tu as les explications de ce message et les solutions possibles 

Il faut aller dans les réglages de ta carte mère regarde le réglage SVM Mode dans MIT à Advanced CPU Core settings ; il faut le passer sur enable .

Le Manuel https://download.gigabyte.com/FileList/Manual/mb_manual_x470-aorus-ultra-gaming_1001_e_200707.pdf 

Bonjour,

merci pour ta réponse, ça fonctionne

Je souhaites aussi lors de mes balades sur le DW être au mieux protégé (en effet je pense que TOR laisse malgré lui passer des infos) donc sur cette machine Virtuel je souhaite aussi installer TAILS sauf que^^

ça me mets :Tails can not work on this computer

Tails now requires a Bit computer

Je ne comprends pas mon windows pro est en  bits? et le Linux que j'essais d'installer aussi ?

a ton avis de quoi cela peut il venir ?

merci de ton aide (déja nous avons fait une bonne étape^^)

Pour Tails tu peux voir https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/45-mettre-en-place-tails-depuis-windows/

Il faut voir si les paramètres du bios te permettent de booter sur la clé USB 

Sinon pour une machine virtuelle tu utilisera https://www.whonix.org/ 

L'avantage de Tails c'est que rien n'est installé sur le PC (attention ça ne veut pas dire que des virus ne peuvent pas infecter l'appareil via la clé ) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...