Aller au contenu
Site Communauté

Un chat sur Le Crabe Info

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je suppose que cette suggestion a déjà été faite. :wink:

Un chat serait bien utile, pour les membres, mais aussi pour les helpers, avec un onglet spécifique, comme cela existe sur d'autres forums.  En effet, l'interactivité des helpers facilite les prises en charge des demandeurs d'aide.

• J'aime 3
Il y a 8 heures, Yves B. a dit :

Nous y voici rendu... l'élites et les demandeurs d'aide novice ! spacer.png

Faites-le en messagerie privée !

Cette demande n'a rien d'élitiste, bien au contraire.
Il s'agit seulement d'accélérer les dépannages : un chat permet des dialogues plus rapides qu'une messagerie privée.

Il y a 1 heure, Firebird a dit :

Cette demande n'a rien d'élitiste, bien au contraire.
Il s'agit seulement d'accélérer les dépannages : un chat permet des dialogues plus rapides qu'une messagerie privée.

Hello,

tant que ce chat ne sert pas de contournement pour aller a plusieurs sur un sujet... Et allez perdre le membre comme on l'as deja constater a plusieurs reprise ...

Il est maintenant aussi de rigueur de n'avoir qu'un seul helpeur par sujet tout comme on le retrouve dans la section désinfection. Cette mesure a été prise suite a plusieurs membre ( plainte ) qui c’était encore embourbé d'avantage en venant demander de l'aide... Cela été vus comme contre productif.

Ce chat peut être intéressant pour parler de tout et de rien mais pas du tout pour donner des soluces et dépannage

Bonjour @Delta

Je sais qu'il n'est de rigueur de n'avoir qu'un helper par sujet.
Je n'interviens donc plus sur des dépannages Windows, car je ne me connecte que très tard en soirée.

Mon objectif n'était pas de donner des astuces de dépannage, mais de faciliter le dialogue entre helpers et modérateurs. Cela semble mal compris. Tant pis.

il y a 2 minutes, Firebird a dit :

Mon objectif n'était pas de donner des astuces de dépannage, mais de faciliter le dialogue entre helpers et modérateurs. Cela semble mal compris. Tant pis.

pour ce qui est des sujets entre modo et helpeur ou membres sur des questionnement sur le fonctionnement du site etc, oui tout a fait ... C'est même utile dans certains cas.

• J'aime 1

Bonjour tout le monde,

Personnellement je suis pour (nous en avons un sur le forum BOINC), mais dans un autre sens je suis contre au regard du fait que l'on se bat déjà pas mal avec ceux qui ne respectent pas les règles (un seul helper par demande, fiche configuration à remplir etc). Si on doit en plus faire la police sur le chat car les messages pour tout et n'importe quoi fusent...

Coucou @Firebird je ne serais pas contre , mais quelle est la valeur ajoutée puisque nous pouvons communiquer sur les topics et en MP si besoin ...je suis comme @zelandonii j'appréhende un peu le foutoir que ça pourrait être

Donne nous des précisions sur la mise en place et le cadre strict qui permettrait l'entraide plus rapide et pas la génération d'une usine à gaz avec une foultitude d'intervenants ? 

Hello @calisto06

Un chat helpers/modos ne comporterait pas une multitude d'intervenants.

Perso, je préfère l'interactivité du chat aux MP, qu'il faut en plus supprimer après.

Il arrive souvent que je remarque des choses que le helper n'a pas vues, et je n'interviens bien sûr pas dans le topic.
Et je n'ai pas le temps de me lancer dans une conversation par mp, alors je garde mes remarques pour moi.

Bon, on laisse tomber ce chat, ce n'est pas grave.:wink:

• Plusser (+1) 1
Il y a 9 heures, calisto06 a dit :

Tu peux tout à fait suggérer au helper en MP quelque chose si tu penses que ça va aider .

Certes, mais ce n'est pas la même démarche, et limité à deux intervenants.
Sur un chat helper/modos, une personne peut faire une suggestion, commentée et enrichie par une autre.
Un helper peut aussi demander aux autres helpers/modos leur avis.

Enfin passons, ce n'est pas grave, je ferai sans le chat...
=> Economie de croquettes et pas de caisse à changer. :biggrin:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...