Delta Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 il y a 1 minute, Krystofe a dit : c'est bon je l'ai télécharger par contre le mode sans echec ne prends plus il est en mode reparation automatique en boucle C'est une blague 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 hello @Krystofe vous en êtes où avec le pc ?? Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 (modifié) salut Puisque l'ordi était à nouveau en boucle et que rien n'était possible mis à part accéder au bios, j'ai retenté une nouvelle installation. Au moment de choisir l'emplacement de l'install, je me suis rendu compte qu'il y avait 4 partitions sur le disque. 1 pour le systeme, 1 pour le mbr ou msr (je ne sais plus),1 autre pour le recovery et une autre pour Windows. Je me suis dis que puisqu'il y a un truc qui empêche de démarrer c'est que peut être c'est sur une des 3 partitions que ca bug. Du coup j'ai démonté le SSd et je l'ai connecté sur mon autre ordi pour l'effacer en utilisant l'utilitaire Diskpart. J'ai fait un list disk, selectionné mon SSd et entré la commande clean all. Ca tourne depuis 10h ce matin, c'est long mais de cette manière je repartirai avec un SSd vierge sans aucunes données ni aucunes anciennes partitions De cette manière j'espère pouvoir installer à nouveau ce WINDAUBE de malheur et avoir le temps d'entrer le fichier correctif de WINDAUBe pour les micro codes Modifié le 23 décembre 2020 par Krystofe Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Après 6h10 de boulot c'est bon le ssd est enfin vierge de toutes données. J'ai entré les commandes suivantes pour la suite : create partition primary select partition 1 format fs=ntfs label="KINGSTON" quick Puis pour vérifier que tout est ok : list volume select volume Z filesystems Maintenant je vais remettre le disk dans l'ordi et retenter une installation Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 (modifié) Krrrrrrrr Krrrrrrrr Krrrrrrrr Krrrrrrrr Krrrrrrrr Krrrrrrrr Windows ne peut être installé puisqu'avant ça je dois encore convertir le disque qui est de retour en MBR . Je dois le repasser en GPT j'en ai ras le bol !!!! Heureusement que ça prends 2 minutes à convertir. L'install est en cours Modifié le 23 décembre 2020 par Krystofe Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Ecran bleu apres le 1er demarrage de l'installation du coup ça a relancé et maintenant j'ai le message suivant direct au démarrage : L"ordinateur a redemarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur innatendue. L'installation de windows ne peut continuer. Pour installer windows cliquez sur OK pour redemarrer l'ordinateur puis redemarrer l'installation Donc là je me dis que je suis au même point que ce matin avant de me faire c*@#r à tout effacer. RAS LE BOL !!!!!!!!! 1 Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Je viens de refaire 3 installation d'affilé et aucune ne passe. A chaque 1er démarrage après l'installation, ca me met le message d'erreur au sujet de l'erreur inattendue. Et ça tourne en boucle une fois de + Je pense que je vais jeter l'éponge et foutre l'ordi en pièce. C'est sans fin et je ne vois pas le bout. Chaque problème entraine un nouveau problème à chaque fois. Windows ne dois pas être compatible avec mon matos !!!! C'est complètement dingue !!! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 (modifié) il y a 4 minutes, Krystofe a dit : Windows ne dois pas être compatible avec mon matos !!!! C'est complètement dingue !!! mais pourquoi vous auriez sû tourner avec pendant 4 mois ? je me demande si la version de windows 20H2 ou 2004 a pas foutu la merde dans le bios ... Modifié le 23 décembre 2020 par Delta Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Je n'ai rien bidouillé dessus puisqu'il tournait comme une horloge une fois configuré. Je pense aussi qu'il doit y avoir un soucis dans le bios, quelque chose qui n'est pas activé ou un truc du genre Ca ne peut venir que du bios, c'est pas possible autrement puisque tout mon hardware fonctionne parfaitement (on le sait puisque tout a été testé hier ) Meme la carte mère a la dernière version du pilote c'est qu'il y a un reglage quelque part. c'est pas possible autrement !!! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 il y a 4 minutes, Krystofe a dit : Je n'ai rien bidouillé dessus puisqu'il tournait comme une horloge une fois configuré. Je pense aussi qu'il doit y avoir un soucis dans le bios, quelque chose qui n'est pas activé ou un truc du genre Ca ne peut venir que du bios, c'est pas possible autrement puisque tout mon hardware fonctionne parfaitement (on le sait puisque tout a été testé hier ) Meme la carte mère a la dernière version du pilote c'est qu'il y a un reglage quelque part. c'est pas possible autrement !!! on pourrait tenter de le remettre par défaut le bios. en passant le jumper CMOS... je vais regarder ou cela se trouve sur votre CM sauf si vous le savez la en direct. Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 j'ai potassé un peu le sujet du clear cmos je vois exactement comment faire, j'ai repéré le truc sur la carte mère etc... Par contre c'est un truc que je n'ai encore jamais fait , j'ai une petite appréhension Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Clear CMOS : Réinitialiser le BIOS Il se peut que vous ayez besoin de récupérer les réglages BIOS par défaut pour résoudre des problèmes. Pour réinitialiser les réglages du BIOS, veuillez suivre l’une des méthodes suivantes : y Allez dans le Setup du BIOS et appuyez sur F6 pour charger les réglages par défaut. y Court-circuitez le cavalier Clear CMOS sur la carte mère. Important Assurez-vous que l’ordinateur est éteint avant d’effacer les données CMOS. Veuillez vous référer à la section cavalier Clear CMOS pour en savoir plus sur la réinitialisation du BIOS. faite le a la CM il sera remis par défaut usine ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 il y a 1 minute, Krystofe a dit : Par contre c'est un truc que je n'ai encore jamais fait , j'ai une petite appréhension j'en ai déjà fait cela ne risque rien tant que on suis les instructions recommandée par le constructeur. il faudra tout remettre a l'heure a date etc Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Je vais tester, j'espère ne pas foirer la manip parce que là ce sera un baptême du feu pour moi ce truc là. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 il y a 4 minutes, Krystofe a dit : Je vais tester, j'espère ne pas foirer la manip parce que là ce sera un baptême du feu pour moi ce truc là. montrer une tofe de ou ce trouve le jumper CMOS Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Je sais de quel branchement il s'agit, c'est le Jbat1 tout a coté de la pile par contre je pensai avoir un cavalier qui traine dans mes tiroirs mais en fait je n'arrive plus a mettre la main dessus. J'ai regarder sur d'ancien disk durs s'ils avaient un cavalier a dépanne mais je n'ai que du sata donc aucune soluce de secours comment je peux court-circuiter du coup ? Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 bon j'ai utilisé un trombone pour faire contact pendant 10 secondes Du coup au lancement j'ai eu un écran m'indiquant que tout était à zéro avec choix 1 aller dans le bios ou choix 2 continuer je suis allé dans le bios du coup la le bordel est en CSM et non plus en uefi le ssd est désactivé et surtout chose bizarre la date du jour est bonne par contre l'heure est remise à zéro et surtout le BIOS Build Date est du 10/10/2020 !!??? C'est quoi ce bordel avec la date du Bios ? la version du bios c'est E7B51IMS.1CO Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 vous avez retirer la pile bios avant Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 votre bios normalement doit etre : Version 7B51v1C Release Date 2020-10-20 C'est la dernière version en date sur votre MSI Z390 Gaming plus Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 je viens de refaire en enlevant la pile avant la date et l'heure sont à zéro la date est version du bios n'ont pas changé 10/10/2020 - E7B51IMS.1C0 Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 du coup c'est bon ? Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 j'ai fait les modifs d'usage pour booter sur la cle usb ça réinstalle windows pour la énième fois on va bien voir Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 C'est mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Encore un putain d'écran bleu et reboot Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 il y a 9 minutes, Krystofe a dit : du coup c'est bon ? si le pc boot, on remettra les heures et les dates au bonne dates ... vous ferez un screen de la première page bios voir la version etc Lien vers le commentaire
Messages recommandés