Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Il est bien indiqué sous chacun des problèmes, qu'il s'agit d'un bug typique de drivers logiciel et que heureusement ce n'est pas causé par un problème matériel le crash a lieu dans le kernel de windows mais il est possible que le problème soit causé par un autre driver non identifié jusqu'à présent Super !!!! :( Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 4 minutes, Krystofe a dit : le crash a lieu dans le kernel de windows mais il est possible que le problème soit causé par un autre driver non identifié jusqu'à présent point de vue matos il y a je pense pas de souci car on a fait les test stress ... ce que on a pas encore tester c'est la CM et l'alimentation mais je pense pas que l'alimentation soit en cause. il resterai la CM ou alors plus probablement les drivers Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 un drivers de la carte mère sans doute, je ne vois que ça parce que c'est pas possible sinon !!! le matos est neuf et il ne me servait que pour faire du son et je n'ai pas souvenir d'avoir fais trop de modif sur la carte mère. A moins qu'a un moment j'ai touché un truc qu'il ne fallait pas dans le bios ? Je suis persuadé que c'est un problème dans le réglage du bios avec toute ces options Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 @Krystofe comment avez vous re passer a 1909, en supprimant les partitions et en les re créant ou alors autrement ?? je vient d'avoir un complément d'info de la part de mon potto @Yves B. qu'il y a en effet un souci en ce moment chez Microsoft avec certaines versions : affects Windows 10 versions 2004 and 20H2 et provoque des BSOD en cascade 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 2 minutes, Krystofe a dit : A moins qu'a un moment j'ai touché un truc qu'il ne fallait pas dans le bios ? Je suis persuadé que c'est un problème dans le réglage du bios avec toute ces options C'est possible aussi, mais a ce moment là, regarder comment vous êtes régler sur votre DD car si vous repasser le bios par défaut et que le bios passe en mode UEFI et que votre DD est en mode MBr cela vas planter Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 oui j'ai supprimé les partitions et j'ai reformaté etc... et avant l'installe j'ai du convertir en GPT au début de mes gros emmerdement, l'ordi m'avait converti mes disque en RAW et n'était plus accessibles puisque plus en NTFS Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 à l’instant, Krystofe a dit : et avant l'installe j'ai du convertir en GPT donc votre bios doit être en UEFI. Le CSM est un émulateur mbr. tentez une fois en passant le bios a UEFI. donnez nous le screen a l'onglet des options uefi csm legacy etc Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 le bios n'est pas en UEFI il est en CSM quand je selectionne les disk en uefi pour le boot ça ne démarre pas du tout dans le bios j'ai remarqué que mon ssd (seul disk installé pour le moment) est inactif Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 je ne sais pas comment le mettre en uefi en tout cas je ne sais plus trop y'a a bloc d'option dans le bios. je vais test Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 à l’instant, Krystofe a dit : je ne sais pas comment le mettre en uefi en tout cas je ne sais plus trop y'a a bloc d'option dans le bios. je vais test faites des screen qu'ont regarde ensenble si il est inactif, il ne peut meme pas booter ... Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 ok mais ca risque d'en faire des photos. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 1 minute, Krystofe a dit : ok mais ca risque d'en faire des photos. faite des photo de l'onglet la ou vous retrouver vos réglage UEFI CSM etc et ses options on regardera votre DD au bios apres Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) Modifié le 22 décembre 2020 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 savez vous sélectionner boot mode select le mettre en surbrillance rouge votre DD est sur le port sata 6 kingston 480Go si vous pouvez, placer le sur le port sata 1 ou 0 cela se passe sur la CM Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 je crois avoir trouvé j'envois quelques autre photo et il me semble que le pb est sur la dernière photo Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) Modifié le 22 décembre 2020 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 sur le windows 10 wql entre crochet en CSM il y a moyens de le basculer avec un menu déroulant ?? Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) j'ai mis uefi Modifié le 22 décembre 2020 par Delta mise en page Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 secure boot désactivé le... Si c'est pas le windows que vous aviez a la base et sauvegardé votre opération et rebooter le pc et retourner voir dans le bios si il a bien pris en compte les nouvelles données on devrais voir a la place bios mode de CSM, le UEFI éclairer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 donnez nous le résultat ... je repasse fin de soirée pour voir les dernières news Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 c'est bon c'est en uefi Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 windows a démaré j'ai redémarré dans la foulé écran bleu redemarrage ça fonctionne pour le moment, je suis allé dans l'observateur d'évènement et c'est truffé de messages d'erreur Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Le problème à l'air d'être connu mais il n'y a pas l'air d'avoir de solutions https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=14413.msg88455#msg88455 https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=14413.msg88455#msg88455 https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=15164.msg90243#msg90243 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Il y a 2 heures, Krystofe a dit : ça fonctionne pour le moment, je suis allé dans l'observateur d'évènement et c'est truffé de messages d'erreur supprimer une fois toute les alertes comme cela vous aurez les dernières récente avec les modifications apporté au bios Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 44 minutes, Krystofe a dit : Le problème à l'air d'être connu mais il n'y a pas l'air d'avoir de solutions https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=14413.msg88455#msg88455 https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=14413.msg88455#msg88455 https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=15164.msg90243#msg90243 en effet beaucoup pense que c'est leur matos alors que non .. nous avons fait les stress test et ils sont ressorti sans erreurs. Vous avez un très bon matos mais il réside un problème assez embetant il parle de bios, vous êtes a jours ? quelle version de bios avez vous Lien vers le commentaire
Messages recommandés