Aller au contenu
Site Communauté

Multiples BSOD malgré Màj des drivers et changements matériels


Firyce

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plusieurs mois déjà des BSOD se produisent sur mon pc, au départ il y en avait quelques un uniquement quand l'ordinateur était en veille puis au fur et à mesure cela arrivait plus souvent. A l'heure actuelle j'ai des BSOD quand l'ordinateur est en veille, quand je suis sur le bureau avec ou sans programme d'ouvert ou alors quand je suis sur un navigateur.

Donc suite à tout cela j'ai tenté de mettre à jours mes drivers avec TLD ainsi que DriversCloud et la version de mon BIOS, mais cela n'a rien changé alors j'ai réinstallé windows 10 mais pendant la réinstallation un autre BSOD s'est produit, j'ai donc supposé que c'était un problème matériel j'ai alors changé mes barrettes de RAM (malgré que memtest ne trouver aucun problème) et la carte mère, j'ai même remis la pâte thermique sur le processeur en pensant que cela pouvait venir d'une surchauffe, mais encore une fois cela n'a rien changer. 

Crystal Disk Info indique que mes disques sont en bonne santé (89% pour le SSD et 100% pour le HDD) et HD Tune ne trouve aucune corruption et les commandes sfc/scannow ainsi que DISM ne trouvent aucune erreur.

Les BSOD n'affichent quasiment jamais le même code erreur à la suite, pour l'instant j'ai eu :

  • System Thread Exception Not Handled
  • APC INDEX MISMATCH
  • IRQL NOT LESS OR EQUAL
  • DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
  • ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY
  • MEMORY MANAGEMENT
  • SYSTEM SERVICE EXCEPTION 
  • VIDEO MEMORY MANAGEMENT INTERNAL
  • UNEXPECTED KERNEL MODE TRAP
  • PFN LIST CORRUPT
  • KERNEL SECURITY CHECK FAILURE
  • CLOCK WATCHDOG TIMEOUT

Ceux qui sont en gras sont ceux qui arrivent le plus fréquemment.

Whocrashed m'indique très souvent ntoskrnl.exe et ntkrnlmp.exe d'être à l'origine.

Puisque j'ai désinstallé et réinstallé windows 10 plusieurs fois avec la même version ou une autre plus ancienne je n'ai plus tous les rapports minidump je vous mets donc en image ceux que j'ai eu depuis la dernière réinstallation avec le logiciel bluescreenview.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

rapport.png

Lien vers le commentaire

bonsoir @Firyce

cldflt.sys

vous avez microsoft office... ??

farflt.sys :

Le processus connu sous le nom de Malwarebytes Anti-Ransomware Protection ou Anti-RansomWare SDK appartient au logiciel MBAMFarflt ou Malwarebytes Anti-Ransomware version ou Anti-RansomWare SDK de Malwarebytes (www.malwarebytes.org).

Description: Farflt.sys n'est pas essentiel pour le système d'exploitation Windows et provoque relativement peu de problèmes. Farflt.sys se trouve dans un dossier indéterminé. La taille du fichier sous Windows 10/8/7 / XP est de 0 octet.

Avez vous utilisé ce programme récemment ?

 

Installer une fois whocrashed

https://www.resplendence.com/whocrashed

donnez nous le rapport:

raw

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Firyce a dit :

Malwarebytes est installé sur mon pc, j'ai la version gratuite avec la protection en temps réel d'activer.
Office est aussi installer avec mon compte dessus.

il faudrait les retirer pour voir si il ne provoque pas un ou deux bug.

alors pour vos Ram, pourriez vous nous donnez la marque, le modèle de carte mère..

exemple

  • MSI MPG Z490 GAMING PLUS

et alors les Ram

modèle et marque et numéro de série par exemple :

  • Corsair Vengeance LPX barrettes de RAM DDR4 PC4-25600 - CMK32GX4M2E3200C16

sa capacité

Lien vers le commentaire

La configuration avant le changement de matériel 

  • Carte mère : Gigabyte B450 gaming x
  • RAM : HyperX FURY 16GB (2x8GB) 3200MHz DDR4

La configuration actuelle :

  • Carte mère : Aorus B550 PRO
  • RAM AORUS RGB 16GB (2x8GB) 3600MHz DDR4 

Je vais allez désinstallé les deux logiciels.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Firyce a dit :

Le numéro de série est AR36C18S8K2HU416RD, je précise aussi que les BSOD apparaissent malgré l'activation ou non du profil XMP dans le BIOS.

vos ram sont compatible avec votre CM votre CPU c'est un AMD Vermeer CPU ou Renoir?

je retrouve votre numéro de série dans ces deux CPU mais pas dans le CPU Matisse

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Firyce a dit :

Ah cela veux dire que ce processeur est limité a une ram de 3200MHz maximum ?

en effet .. Tout porte a croire ... Maintenant le pc devrais les faire tourner moins vite mais il arrive que des fois cela ne marche pas... Les joies de l'informatique. https://www.techpowerup.com/cpu-specs/ryzen-5-3600.c2132

ici :

matisse.thumb.PNG.8018ccea38e644141ecf12dffb981d63.PNG

raison pour la quelle aussi sur votre marque de CM a la page RAM compatibility je n'ai pas retrouver votre Aorus avec votre numéro de série chez Matisse mais ou je le retrouve sur le Renoir et le Vermeer.

dans le bios, vous ne savez pas allez réduire la vitesse mhz ?

 

 

Lien vers le commentaire

ce que la notice dit :

Avec un TDP de 65 W, le Ryzen 5 3600 consomme des niveaux de puissance typiques pour un PC moderne. Le processeur d'AMD prend en charge la mémoire DDR4 avec une interface à deux canaux. La plus haute vitesse de mémoire officiellement supportée est de 3200 MHz, mais avec l'overclocking (et les bons modules de mémoire), vous pouvez aller encore plus haut.

C'est pas garanti donc que cela se passera sans bug ...

de plus dans un bsod que vous avez je lis ceci :

On Tue 15/12/2020 18:10:49 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121520-9578-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F5780)
Bugcheck code: 0x1A (0x403, 0xFFFF8B811B856C80, 0x87000002A3C20C66, 0xFFFF8B811B856D00)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred. The page table and PFNs are out of sync . This is probably a hardware error, especially if parameters 3 & 4 differ by only a single bit.
This is likely to be caused by a hardware problem. This error suggests a case of memory corruption because of a hardware problem. It is suggested you do a test on your RAM modules (memory test) and make sure your system is not getting overheated. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Firyce a dit :

Je vois donc j'essais de réduire la fréquence à 3200 Mhz ? je veux bien avoir des explications sur comment faire pour éviter de faire n'importe quoi avec la fréquence.

Merci d'avance.

cela se passe dans le bios, onglet là ou vous avez XMP etc.

pour le moment les valeurs sont a combien ? 3600 mhz

genre d'ecran comme celui ci.

gigabyte-aorus-ryzen-bios-moddingfr.jpg

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Firyce a dit :

J'ai eu de nouveau BSOD qui indiquent des drivers, voici le rapport whocrashed

rapport.txt 5 Ko · 0 téléchargement

yop

alores :

amdppm.sys

cela tourne en rapport avec Trillian, c'est un logiciel mutli plateforme pour de la messagerie instantanée,

Trillian est un logiciel propriétaire, client de messagerie instantanée multi-protocoles : AIM, Jabber, MSN, Yahoo, Facebook et IRC. Il existe une version réduite « grand public » gratuite et une « version professionnelle » payante.

Trillian est aussi un programme de production musical

utilisez vous ce genre de prog ?

alors :

product: Realtek PCIEWireless LAN PCI-E NIC rtwlane.sys

c'est en rapport avec votre drivers internet donc LAN rj 45 et wifi. Votre réseau quoi.. Réinstaller une fois votre drivers réseau du constructeur de votre CM

 

 

Lien vers le commentaire

Je n'utilise pas du tout Trillian mais vu le nom du driver "amdppm.sys" ça ne serait pas en rapport avec le processeur voir la carte graphique ? pour le driver réseau je vais essayer de le réinstaller mais le problème c'est que j'ai des BSOD pendant le téléchargement et l'installation.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...