meridian-shaft Jump to content
Communauté

Firyce

Members
  • Posts

    35
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Firyce

  1. Bonsoir, désolé pour mon absence, Depuis que j'ai désactivé "Core Performance Boost" et "AMD Cool&Quiet function", le pc a l'air beaucoup plus stable, je n'ai pas eu de nouveau BSOD. Voici quand même deux images de ryzen master, la première correspond au démarrage du pc, la seconde une vingtaine de minutes plus tard, j'ai aussi remarqué qu'on peux sélectionner un mode "auto OC" :
  2. Pour l'instant je remarque avec HWMonitor que le CPU a 6°C de moins (45 avant contre 39 maintenant) et une tension beaucoup moins élevé (environ 1.4V avant contre 1.1V maintenant), je suppose que c'est du au core perfomance boost qui est désactivé.
  3. j'ai désactivé "Core Performance Boost" et "AMD Cool&Quiet function" qui étaient en mode auto dans le BIOS et j'ai réussi à réinstaller windows, là j'essai de mettre à jours les drivers avec DriverCloud
  4. Bon, je viens d'avoir un BSOD alors que j'étais sur cette page :
  5. Bonsoir, Alors je viens de lancer l'installation de l'ancienne version de windows, j'ai supprimé toutes les partitions du SSD. Quand j'arriverais au moment ou ils proposent de mettre le mot de passe wi fi, je le fais ou je laisse le PC tourné sans internet ?
  6. D'accord je supprimerais les partitions dans ce cas. Merci beaucoup, joyeux noël à vous aussi.
  7. D'accord je le mettrai dès que je pourrais, avant l'installation de cette version je formate le SSD ou je conserve les documents ?
  8. Bonsoir, Justement le mode sans échec fonctionnait très bien mais depuis dimanche environ quand je démarre le pc dans ce mode il affiche en boucle pendant environ 5min "windows ne répond pas" et me propose d'arrêter le processus a chaque fois ( ce qui fais disparaitre les icones du bureau et les fais réapparaitre pour afficher de nouveau le même message), une fois que le message ne s'affiche plus je peux lancer des application mais elles prennent beaucoup de temps à se lancer. Mais je me dis que ce problème là est peut être lié à une corruption de windows à force d'avoir des BSOD. EDIT : je n'ai toujours pas changé ma version de windows pour mettre à la place la 1909, je pense que je ne pourrais pas le faire avant samedi ou dimanche.
  9. J'avais déjà utilisé memtest64 pendant environ 1h et il n'avais trouver aucune erreur, j'utiliserai cpu-z dès que je pourrais.
  10. Alors tout d'abord c'est bon j'ai réussi à accéder au BIOS en modifiant les barrettes de ram de place, j'ai pu le remettre par défaut. Ensuite aujourd'hui j'ai pu tester pas mal de composant en les changeant avec d'autres, j'ai essayé de changé le SSD avec l'OS par un HDD avec une autre version de windows, la carte graphique par une autre, l'alimentation par une autre, j'ai aussi essayé de démarré le pc sans la carte wi-fi mais malgré tout ça rien ne change les BSOD étaient présent peu importe les pièces qui étaient changées, d'ailleurs lors de l'essai avec un autre HDD les blue screen avait lieu dès le chargement de windows et s'affichait même pas une seconde. Les seuls composants que je n'ai pas pu tester avec d'autres sont le processeur et les barrettes de ram (celle en 3600Mhz).
  11. En plus ils donnent très peu d'informations et la documentation officiel de Microsoft est je trouve très mal faite. J'espère vraiment que ça ne seras pas mon cas.
  12. Oui, merci encore. Dire qu'au départ je me disais que c'était juste un petit problème de driver qui aller se régler en quelques minutes, résultat ça fais déjà plusieurs mois que ça continue.
  13. Merci, je ferais tout ça demain, en espérant que ça va résoudre au moins quelques problèmes.
  14. D'accord j'essaierais aussi demain, vous avez un site pour pouvoir télécharger l'iso des anciennes versions ? car l'utilitaire de Microsoft (creation media tool il me semble) me force l'installation de la version la plus récente.
  15. Actuellement c'est Windows 10 20H2 (la plus récente), j'avais aussi essayé de rétrogradé en version 2004 mais ça n'avais rien changé.
  16. Ouais.. vous pensez que c'est toujours lié à la RAM ? sachant que j'ai changé les barrettes par précaution sachant que celle d'avant n'afficher aucune erreur lors des memtest, la carte mère je l'avais changé en pensant à des problèmes de voltage, l'alimentation j'avais essayé avec une autre et ça ne change rien, le processeur j'ai fais des test sur OCCT (je sais pas si c'est fiable) idem pour la carte graphique mais ça ne trouve pas d'erreur et les disques ne sont pas corrompus à priori. En plus je me souviens que les bsod ce sont mis à apparaitre du jour au lendemain sans actions particulières.
  17. D'accord je le ferais d'ici demain, d'ailleurs avant que le pc soit bloqué, le mode sans échec de windows 10 commence lui aussi à avoir des problèmes, quand je suis dedans il affiche en boucle "windows ne répond pas" et me propose d'arrêter le processus et ce pendant au moins 5min puis je peux enfin lancer des applications toujours en mode sans échec mais c'est très lent alors qu'il y'a quelques jours seulement le mode sans échec fonctionnait sans problème. Sinon j'avais pensé à essayer d'installer une distribution linux en pensant que ça pourrait indiquer plus d'informations voire ne pas du tout avoir de problèmes.
  18. Bonsoir, Tout d'abord j'ai remarqué que tout les BSOD comporter le code erreur ntoskrnl.exe+3f5780. Pour ce qui est des réglages de la ram je les ai fais avec pour base 3600Mhz mais maintenant mon PC se bloque à l'apparition du logo Aorus et je ne peux même pas accéder au BIOS
  19. J'avais pensé à une surchauffe, c'est pour cela que j'avais changé la pâte thermique il y'a quelques temps mais ça n'a pas changé grand chose niveau température j'ai l'impression. Et par rapport à la fréquence je met quoi dans "frequency (MT/s)" ?
  20. Bonsoir, Dans DRAM calculator, à la case "frequency (MT/s)" doit je mettre 3600Mhz ou alors une valeur moins élevé (3200 par exemple) ? Aussi dans le BIOS j'aimerais crée un nouveau profil XMP avec les nouvelles valeurs mise manuellement au cas où ça ne fonctionnerais pas mais je ne sais pas comment faire. Entre temps j'ai aussi eu de nouveaux BSOD voici le rapport : rapport.txt
  21. D'accord merci, il n'y a pas de risque d'endommager les barrettes en modifiant manuellement la fréquence ?
  22. Bonjour, Alors j'ai remis à jour les drivers de la carte réseau ainsi que la carte graphique mais les BSOD continuent toujours, TLD ainsi que DriverCloud ne me trouve aucun autre drivers obsolètes, voici le rapport whocrashed : rapport.txt
  23. Je n'utilise pas du tout Trillian mais vu le nom du driver "amdppm.sys" ça ne serait pas en rapport avec le processeur voir la carte graphique ? pour le driver réseau je vais essayer de le réinstaller mais le problème c'est que j'ai des BSOD pendant le téléchargement et l'installation.
  24. J'ai eu de nouveau BSOD qui indiquent des drivers, voici le rapport whocrashed rapport.txt
×
×
  • Create New...