Aller au contenu
Site Communauté

Multiples BSOD malgré Màj des drivers et changements matériels


Firyce

Messages recommandés

Alors tout d'abord c'est bon j'ai réussi à accéder au BIOS en modifiant les barrettes de ram de place, j'ai pu le remettre par défaut.

Ensuite aujourd'hui j'ai pu tester pas mal de composant en les changeant avec d'autres, j'ai essayé de changé le SSD avec l'OS par un HDD avec une autre version de windows, la carte graphique par une autre, l'alimentation par une autre, j'ai aussi essayé de démarré le pc sans la carte wi-fi mais malgré tout ça rien ne change les BSOD étaient présent peu importe les pièces qui étaient changées, d'ailleurs lors de l'essai avec un autre HDD les blue screen avait lieu dès le chargement de windows et s'affichait même pas une seconde.

Les seuls composants que je n'ai pas pu tester avec d'autres sont le processeur et les barrettes de ram (celle en 3600Mhz).

Lien vers le commentaire

hello,

pour le test des ram on peut utilisé memtest 64 ici :

https://www.techpowerup.com/memtest64/

memtest64_333934_full.png?format=jpg&wid

faire quelques passe voir si elle ne décroche pas..

pour ce qui est du CPU on peut lui faire un stress test aussi voir si il tient le coup.

pendant le test le surveiller histoire de ne pas le laisser aller en surchauffe inutile...

https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

une fois le prog lancer, onglet bench puis test CPU stress

image_thumb.png

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Firyce a dit :

J'avais déjà utilisé memtest64 pendant environ 1h et il n'avais trouver aucune erreur, j'utiliserai cpu-z dès que je pourrais.

votre pc rappelez moi,

il fonctionnait parfaitement bien en mode sans échec mais pas en mode normal !

Si vous ne l'avez pas encore tester le mode sans echecs, tester le une fois ... Je suis actuellement sur un cas similaire mais sous un Intel au lieu d'un AMD

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Justement le mode sans échec fonctionnait très bien mais depuis dimanche environ quand je démarre le pc dans ce mode il affiche en boucle pendant environ 5min "windows ne répond pas" et me propose d'arrêter le processus a chaque fois ( ce qui fais disparaitre les icones du bureau et les fais réapparaitre pour afficher de nouveau le même message), une fois que le message ne s'affiche plus je peux lancer des application mais elles prennent beaucoup de temps à se lancer.

Mais je me dis que ce problème là est peut être lié à une corruption de windows à force d'avoir des BSOD.

EDIT : je n'ai toujours pas changé ma version de windows pour mettre à la place la 1909, je pense que je ne pourrais pas le faire avant samedi ou dimanche.

Modifié par Firyce
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Firyce a dit :

EDIT : je n'ai toujours pas changé ma version de windows pour mettre à la place la 1909, je pense que je ne pourrais pas le faire avant samedi ou dimanche.

hello,

tentez une fois de passer non pas a 1909 mais a 1809. un membre a de gros gros souci en ce moment aussi, fort similaire au vôtre... On est finalement repasser a 1809 et il a l'air de tenir mieux. Il y a une belle amélioration, c'est pas encore tout a fait le nec plus ultra mais il tient bon la barre.

tentez donc une fois la version 1809

https://tb.rg-adguard.net/public.php

Windows final puis prendre 1809 restone 5 la dernière en date des 1809.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Firyce a dit :

D'accord je le mettrai dès que je pourrais, avant l'installation de cette version je formate le SSD ou je conserve les documents ?

si vous n'avez rien a récupérer ... supprimer les partitions et re créer les. On repart ainsi sur des base saine et solide :tongue:

Joyeux noel a vous et la petite famille si on ne se revois plus avant :c_satisfied:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

si vous n'avez rien a récupérer ... supprimer les partitions et re créer les. On repart ainsi sur des base saine et solide :tongue:

D'accord je supprimerais les partitions dans ce cas.

 

il y a 2 minutes, Delta a dit :

Joyeux noel a vous et la petite famille si on ne se revois plus avant :c_satisfied:

Merci beaucoup, joyeux noël à vous aussi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Firyce a dit :

Quand j'arriverais au moment ou ils proposent de mettre le mot de passe wi fi, je le fais ou je laisse le PC tourné sans internet ?

hello,

l'installation doit se faire sans connections internet ni wifi / rj 45

pour ne pas que Windows fasse des mise a jours pendant l'installation...

 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Firyce a dit :

Pour l'instant je remarque avec HWMonitor que le CPU a 6°C de moins (45 avant contre 39 maintenant) et une tension beaucoup moins élevé (environ 1.4V avant contre 1.1V maintenant), je suppose que c'est du au core perfomance boost qui est désactivé.

en effet le core boost augmente les fréquence du CPU donc une élévation de température ...

la fréquence s’élève avec la tension en Volt plus élevé ..

ce que on appelle overclocking.. On joue avec la tension " core voltage offset "

si je me trompe pas vous avez un AMD comme CPU. Si vous aviez un Intel je vous ai proposer de mettre XTU c'est un logiciel d'overcloking et underclocking

Intel_XTU_Main_Layout62.png

xtu-03-core-offset-650x440.jpg

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, désolé pour mon absence,

Depuis que j'ai désactivé "Core Performance Boost" et "AMD Cool&Quiet function", le pc a l'air beaucoup plus stable, je n'ai pas eu de nouveau BSOD.

Voici quand même deux images de ryzen master, la première correspond au démarrage du pc, la seconde une vingtaine de minutes plus tard, j'ai aussi remarqué qu'on peux sélectionner un mode "auto OC" :

ryzen_master.png

ryzen_master_2.png

mode.png

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...