Aller au contenu
Site Communauté

Multiples BSOD malgré Màj des drivers et changements matériels


Firyce

Messages recommandés

hello @Firyce

je pense qu'il y a un souci entre vos ram et votre CPU et il vas falloir a mon avis passer en manuelle

Thaiphoon :
http://www.softnology.biz/files.html

image.png.57a5ed4c3298b9de6c6b9f7fac6667

 

DRAM calculator for Ryzen :
https://www.techspot.com/downloads/7164-ryzen-dram-calculator.html

w1VpTbxJIOFDAkxl.jpg

installer ses deux logiciel là.

voici une vidéo qui vous explique comment intégrer les données de votre ram dans le bio pour passer en manuelle.

Lien vidéo

je n'ai pas de Ryzen donc je ne sais pas installer le logiciel. Néanmoins, je peut vous assisté ici sur le topic en cas de besoin...

cette vidéo en francais parle et fait en direct un réglage de ses Ram..

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Firyce a dit :

D'accord merci, il n'y a pas de risque d'endommager les barrettes en modifiant manuellement la fréquence ?

vous devez modifier manuellement tout en renseignant les données que les logiciels de diagnostique mémoire vous donnera.

ce qui veut dire que le logiciel de diag vas vous donné des chiffres que seul vos barrettes donneront sur elle même.

non il n'y as pas de risque..

Ce qui est plus risquer en revanche c'est faire de l'OC donc de l'overclocking car là on modifie des paramètres un peut a la volé. Ici vous ne faite pas de l'OC.

de plus, vous ne modifié pas les fréquences physiquement de la mémoire. Le logiciel vas juste diagnostiquer la mémoire et vous donné les renseignements, et vous, les encodé dans le bios.

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir, 

Dans DRAM calculator, à la case "frequency (MT/s)" doit je mettre 3600Mhz ou alors une valeur moins élevé (3200 par exemple) ? Aussi dans le BIOS j'aimerais crée un nouveau profil XMP avec les nouvelles valeurs mise manuellement au cas où ça ne fonctionnerais pas mais je ne sais pas comment faire.

Entre temps j'ai aussi eu de nouveaux BSOD voici le rapport :

rapport.txt

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Firyce a dit :

Entre temps j'ai aussi eu de nouveaux BSOD voici le rapport :

amdppm.sys

cela pourrait être en rapport avec votre processeur..

 

il y a 43 minutes, Firyce a dit :

Aussi dans le BIOS j'aimerais crée un nouveau profil XMP avec les nouvelles valeurs mise manuellement au cas où ça ne fonctionnerais pas mais je ne sais pas comment faire.

mobo_Gigabyte_B550_AORUS_Pro_026_B4B9635

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

cela pourrait être en rapport avec votre processeur..

J'avais pensé à une surchauffe, c'est pour cela que j'avais changé la pâte thermique il y'a quelques temps mais ça n'a pas changé grand chose niveau température j'ai l'impression.

Et par rapport à la fréquence je met quoi dans "frequency (MT/s)" ?

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Tout d'abord j'ai remarqué que tout les BSOD comporter le code erreur ntoskrnl.exe+3f5780.

Pour ce qui est des réglages de la ram je les ai fais avec pour base 3600Mhz mais maintenant mon PC se bloque à l'apparition du logo Aorus et je ne peux même pas accéder au BIOS

bloquer.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Firyce a dit :

Pour ce qui est des réglages de la ram je les ai fais avec pour base 3600Mhz mais maintenant mon PC se bloque à l'apparition du logo Aorus et je ne peux même pas accéder au BIOS

bonsoir,

votre pc a un gros souci !!! ce n'est pas normal qu'il nous sorte des bsod a la volée comme cela.

pour ce qui est du bios, si vraiment aucune touche de votre clavier qui de plus donne accès a votre bios, arrêter votre pc. débrancher les DD et ensuite booter votre pc sans les disques. Cela devrais vous donner a coup sûr un problème " message d'erreur et vous devriez accéder ou même tomber dans le bios directement.

une fois fait remettez le bios par défaut enregistrer et éteignez le pc

rebrancher vos DD et relancer le pc

Modifié par Delta
edit + correction faute ortho
Lien vers le commentaire

D'accord je le ferais d'ici demain, d'ailleurs avant que le pc soit bloqué, le mode sans échec de windows 10 commence lui aussi à avoir des problèmes, quand je suis dedans il affiche en boucle "windows ne répond pas" et me propose d'arrêter le processus et ce pendant au moins 5min puis je peux enfin lancer des applications toujours en mode sans échec mais c'est très lent alors qu'il y'a quelques jours seulement le mode sans échec fonctionnait sans problème.

Sinon j'avais pensé à essayer d'installer une distribution linux en pensant que ça pourrait indiquer plus d'informations voire ne pas du tout avoir de problèmes. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Firyce a dit :

D'accord je le ferais d'ici demain, d'ailleurs avant que le pc soit bloqué, le mode sans échec de windows 10 commence lui aussi à avoir des problèmes, quand je suis dedans il affiche en boucle "windows ne répond pas" et me propose d'arrêter le processus et ce pendant au moins 5min puis je peux enfin lancer des applications toujours en mode sans échec mais c'est très lent alors qu'il y'a quelques jours seulement le mode sans échec fonctionnait sans problème.

Sinon j'avais pensé à essayer d'installer une distribution linux en pensant que ça pourrait indiquer plus d'informations voire ne pas du tout avoir de problèmes. 

si même en mode sans échecs il commence a y avoir des soucis... Cela n'est pas bon c'est forcement matériel car le mode sans échecs veut bien dire, le pc démarre avec le minimum vital pour sont fonctionnement ..

 

 

Lien vers le commentaire

Ouais.. vous pensez que c'est toujours lié à la RAM ? sachant que j'ai changé les barrettes par précaution sachant que celle d'avant n'afficher aucune erreur lors des memtest, la carte mère je l'avais changé en pensant à des problèmes de voltage, l'alimentation j'avais essayé avec une autre et ça ne change rien, le processeur j'ai fais des test sur OCCT (je sais pas si c'est fiable) idem pour la carte graphique mais ça ne trouve pas d'erreur et les disques ne sont pas corrompus à priori.

En plus je me souviens que les bsod ce sont mis à apparaitre du jour au lendemain sans actions particulières. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firyce a dit :

Actuellement c'est Windows 10 20H2 (la plus récente), j'avais aussi essayé de rétrogradé en version 2004 mais ça n'avais rien changé.

tenter 1809 ou max 1909 ces deux versions je les ai poussé dans leur retranchement. Elle ont fait leur preuve avec un pc haut de gamme dans le gaming. Un alien M17

j'ai encore la version 1909 actuellement et cela tourne sans souci

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Firyce a dit :

D'accord j'essaierais aussi demain, vous avez un site pour pouvoir télécharger l'iso des anciennes versions ? car l'utilitaire de Microsoft (creation media tool il me semble) me force l'installation de la version la plus récente.

 

c'est la 1909 X64 du crabe info

si non ici :

pour les iso en général :

https://community.lecrabeinfo.net/files/category/14-windows-10/

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Firyce a dit :

Oui, merci encore.

Dire qu'au départ je me disais que c'était juste un petit problème de driver qui aller se régler en quelques minutes, résultat ça fais déjà plusieurs mois que ça continue.

on ne peut pas le nier, vous avez du courage car il y en as qui aurait lâcher l'affaire depuis un bon bout de temps ...  :wub:

les bsod peuvent être un problème tellement aléatoire .... Certains ne se résous jamais...

Tout un temps avec un MSI GT70 j'avais régulièrement des BSOD et un jours j'ai changer de version de Windows 10 et cela sais arrêter ... allez savoir pourquoi ...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

les bsod peuvent être un problème tellement aléatoire

En plus ils donnent très peu d'informations et la documentation officiel de Microsoft est je trouve très mal faite.

il y a 6 minutes, Delta a dit :

Certains ne se résous jamais

J'espère vraiment que ça ne seras pas mon cas.  

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...