mrnike Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 Bonsoir, Je cherche une commande (cmd, powershell) ou un utilitaire me permettant de renommer en une fois, plusieurs centaines de fichiers se trouvant dans le même disque, mais dans des dossiers différents, sous Windows 10. Tous les fichiers se terminent par "_1.flac" et je souhaite avoir "(48k).flac" à la place. Un exemple, afin de clarifier ma requête: Renommer "November Has Come_1.flac" par "November Has Come (48k).flac". Voilà, d'avance merci pour votre aide. Nico Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 (modifié) Bonsoir @mrnike, Dans le cadre professionnel, nous utilisons Métamorphose. C'est le seul que je connaisse. https://archive.framalibre.org/article4371.html Sujet déplacé dans Logiciels et jeux vidéos. Modifié le 14 décembre 2020 par zelandonii Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 Salut, Vu que le sujet est ouvert aux avis, pour ma part, j'utilise Ant Renamer. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 15 décembre 2020 Share Posté(e) le 15 décembre 2020 (modifié) Salut @mrnike, Peut-être que le Power Renamer de PowerToys pourrait faire l'affaire ??? A+ Modifié le 15 décembre 2020 par Yves B. Lien vers le commentaire
PiDe Posté(e) le 15 décembre 2020 Share Posté(e) le 15 décembre 2020 en utilisant powershell : dir | rename-item -NewName {$_.name -replace "a","b"} a = ancien string b = nouveau string pour reprendre ton exemple : dir | rename-item -NewName {$_.name -replace "_1"," (48k)"} 2 Lien vers le commentaire
mrnike Posté(e) le 15 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2020 Merci à tous, c'est exactement ce que je cherchais ! Lien vers le commentaire
mrnike Posté(e) le 15 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2020 Maintenant que ce point est résolu, je souhaite passer à l'étape suivante, un peu plus corsée: J'ai dans mes dossiers (nomenclature dossier, sous-dossier), les fichiers d'origine et ceux que j'ai travaillés, renommés avec "(48k)" à la fin. Ce que je souhaite, c'est garder ceux avec "(48k)" dans le dossier d'origine, et déplacer les autres dans un nouveau dossier, sous-dossier qui doit être crée pour l'occasion, et qui reprendra extactement le nom des dossiers, ss-dossiers d'origine . Ex: Pink Floyd ==> The Wall ==> Fichier1 Fichier1(48k) Vous avez compris ? Un grand merci d'avance ! Lien vers le commentaire
mrnike Posté(e) le 16 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2020 Personne ? Est-ce que je devrais ouvrir un nouveau fil ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés