calisto06 Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 C'est extrêmement simple , il faut lire mes précédentes explications pour que l'opération se passe bien ( antivirus , suffisamment de place , déconnection d'un max de périphériques ) Tuto ici Lien vers le commentaire
kafarel Posté(e) le 14 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2020 Bonjour YvesB. C'est une question que je me posais et en réinstallant je retrouve le même problème. Je vais réinstaller avec recovery système car les supports bootables patinent malgré le bon paramétrage du bios. Je suis bloqué au choix de la partition. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire
kafarel Posté(e) le 14 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2020 Bonjour calisto06, J'étais mal barré pour la réinstalle, je vais suivre le tuto que tu m'as envoyé et si ça coince quelque part j'appelle au secours. Merci Bonne après midi Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a 7 minutes, kafarel a dit : J'étais mal barré pour la réinstalle Oui ça se fait tout seul depuis une session administrateur .....lis bien mes préconisations préopératoires . Lien vers le commentaire
kafarel Posté(e) le 19 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 décembre 2020 (modifié) Bonjour, J'ai enfin résolu mon problème d'accès aux options de démarrage avancés. J'ai récupéré les données de la partition D corrompue avec La suite testdisk( photorec_win, qphotorec_win et testdisk_win).Tutos impecables. Et voilà le résultat ! Merci Yves. B et calisto 06 pour l'aide. Ps: je garde le Don Perignon pour un probleme plus important. Modifié le 19 décembre 2020 par kafarel 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 20 décembre 2020 Share Posté(e) le 20 décembre 2020 Salut @kafarel, Merci pour le retour ! Est-ce que tu as essayé de fusionner la clé pour l'accès aux options de démarrages avancées par le menu contextuel ? A+ Lien vers le commentaire
kafarel Posté(e) le 20 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2020 Bonjour Yves B. Trop content d'avoir réglé le problème, jai tenté de démarrer avec le CD d'installe Ubuntu sans succès. J'ai ensuite essayé avec le CD de réparation : un texte sur fond d'écran noir apparait quelques secondes"Press any key toboot fron Cd or DVR)"enter puis ça démarre normal. Je suis allé dans paramètres -redémarrer de nouveau plus d'options avancées de démarrage. La clé a disparue depuis la dernière maj de sécurité (20277.1) Le problème a ressurgi de nouveau😰 1-J'ai formaté la partition D et recopié les fichiers récupérés avec testdisk(fichiers recup_1 à recup_ 19)sans résultat. 2-Je vais recommencer la réparation de la partition D avec testdisk. Je me demande si ça ne serai le CD de réparation ou le CD d'installation d'Ubuntu qui créeraient le problème. Bizarre ce qui se passe. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 décembre 2020 Share Posté(e) le 20 décembre 2020 Le 19/12/2020 à 14:23, kafarel a dit : Ps: je garde le Don Perignon pour un probleme plus important Ben Noel par ex ou le jour de l'an .... J'en ai bu une fois du Dom Pérignon : c'est comme la différence entre le paté et le foie gras pour le champagne ....inimitable . Lien vers le commentaire
kafarel Posté(e) le 20 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2020 Génial, mais mon problème d'options avancées de démarrage est réapparu.J'espère le résoudre de nouveau et surtout trouver la cause. Lien vers le commentaire
kafarel Posté(e) le 21 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2020 Bonsoir, Suite et fin du problème Options de démarrage avancé Finalement, je répare avec le logiciel que calisto06 m'a conseillé. Je vais réinstaller tout de même W10. Mais j'ai un autre problème pour la sauvegarde, le disque externe est défaillant et je n'arrive pas à le récupérer. Je vais lancer un nouveau sujet pour demander de l'aide. Bonne soirée Lien vers le commentaire
kafarel Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Bonjour, Je me demande si le problème de l'accès aux options avancées de démarrage vient des dernieres mises à jour. https://www.phonandroid.com/windows-10-la-mise-a-jour-kb4592438-provoque-un-ecran-bleu-de-la-mort-telechargez-vite-le-correctif.html Lien vers le commentaire
Messages recommandés