Aller au contenu
Site Communauté

Options de démarrage avancé


kafarel
Résolu

Messages recommandés

il y a 44 minutes, kafarel a dit :

Bonsoir,

Parmi des nombreuses procédures pour entrer dans options de démarrage avancé aucune n'a réglé le probleme avec W10-2004.Le systeme demarre  rapidement et fonctionne normalement.

Si je pouvais éviter de réinstaller...

 

Bonjour,

Merci de préciser le problème car je n'arrive pas à te déchiffrer

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Oui, je n'arrive pas à entrer dans option de démarrage avancé.

J'ai suivi toutes les procédures de ce sujet dans le site (très bien détaillées) sans succès.

En écrivant, je me demande si c'est le remplacement de la RAM qui serait à l'origine du problème.

 

 

20201105_141717.jpg

Lien vers le commentaire

Salut @kafarel,

Dans ce tutoriel, si tu descends dans les commentaires, tu y trouveras du code pour créer une clé de Registre qui te créera une option dans ton menu contextuel (clic-droit) du Bureau, pour accéder directement aux Options de démarrages avancées.

C'est là : https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/106-accéder-rapidement-aux-microprogrammes-uefi-via-le-menu-contextuel/

Tiens nous informé

A+ :wink:

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

J'ai installé la clé du registre pour accéder aux BIOS/UEFI depuis le bureau en suivant le blog de Yves.B et ça marche très bien.

Par contre la clé pour les options avancées de démarrage n'a pas fonctionné. La machine redémarre normalement.

Serait-possible que les options soient bloquées par le fabriquant ?

Lien vers le commentaire

Bonsoir calisto06,

J'ai  supprimé le démarrage rapide puis clic droit le bureau et dans options avancées de démarrage mais ça redémarre normalement.

Justement, c'est en essayant d'installer Ubuntu en duo que j'ai découvert le problème.

J'ai  démarré avec le CD image d'Ubuntu, il tourne mais le système démarre normalement.

Lien vers le commentaire

Salut @kafarel,

Est-ce que tu as une partition de récupération ?

Si oui, est-elle activée ?

Ouvres l'Invite de commandes (Admin), et entre la commande ci-dessous :

reagentc /info

spacer.png

L'état de WinRE doit être Enabled, comme ci-dessus.

Si ce n'est pas le cas, toujours dans l'Invite de commandes (Admin), entre la commande suivante :

reagentc /enable

Ce qui devrait te redonner accès aux Options de Démarrages Avancées.

Tiens nous au courant :smile:

A+ :wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @kafarel je m'immisce un peu  mais je viens de voir que tu as Avast et Malwarebytes ainsi que toute une floppée de logiciels ZHP diag et ZHP Cleaner 

Peux tu désinstaller Avast complètement avast et malwarebytes mbam  

Télécharge et installe MPW qui est plus précis en ce qui concerne les partitions ,ouvre l'utilitaire et poste un screen du disque http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 

 

Lien vers le commentaire

Salut @calisto06 & @kafarel,

Il y a 21 heures, kafarel a dit :

Est possible que ce soit ma version d'évaluation installée automatiquement ?

Selon Microsoft la dernière “Build” pour la version 2004, c'est : December 8, 2020—KB4592438 (OS Builds 19041.685 and 19042.685)

Et pour la 20H2, c'est : December 8, 2020—KB4592438 (OS Builds 19041.685 and 19042.685)

Probablement que cette modification ne fonctionne plus avec sa version “Build” 201113.1436, qui doit être une version “Insider” ???

A+ :wink:

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir les crabeaux,

J'ai désinstallé Avast et Malwarebites donc je roule sans antivurus ?????

Ci-joint la capture faite avec mini tool partion.

Ps:

Si je retrouve cette satanée option de démarrage avancée, je débouche la bouteille de la photo ci-jointe.  Voilà ma décision.

 

partitions.PNG

Don Perignon.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, kafarel a dit :

J'ai désinstallé Avast et Malwarebites donc je roule sans antivurus ?????

Du tout Windows 10 a une suite de sécurité intégrée tout à fait honorable et qui ne provoque pas de nuisances 

Pourquoi as tu une partition non allouée de 39.1 g ? Tu peux étendre la partition C pour utiliser cet espace à l'aide de MPW 

Je serais d'avis d'effectuer une réinstallation sans perte de données ce qui devrait recréer les fichiers de cette partition (sinon il y a une solution avec diskpart plus complexe) j'ai déja réparé cette partition sur un PC ou certains outils etaient absents et la réparation par l'iso a fonctionné très bien 

Ca ne supprime ni les données ni les logiciels 

 Tant que tu y es maintenant que le bug de la version 2009 tu peux récupérer l'iso sur le site Microsoft  ou creer un support bootable (encore mieux puisque permet la réparation ou l'installation ) 

Si tu choisis de créer la clé tu pourras récupérer les fichiers dans un dossier (tu copies colles les fichiers) que tu vas nommer par ex 2009 

Ensuite tu cliques sur le set up de l'iso en ayant pris soin de déconnecter le maximum de périphériques et de sauvegarder les données + image système

Petite question : le PC etait livré avec w7 ou w8 : il y a une grosse partition de restauration usine  ? 

Autre question : as tu vérifié ton disque dur à l'aide de Crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911  à faire avant toutes les manipulations demandées 

Si le disque dur est abimé il faudra sauvegarder les données en priorité .

 

 

 

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @kafarel,

Il y a 17 heures, calisto06 a dit :

Je serais d'avis d'effectuer une réinstallation sans perte de données ce qui devrait recréer les fichiers de cette partition

Hier, j'ai effectué plusieurs recherches concernant ce problème, et je fût très surpris de voir que c'est un problème qui remonte aux origines de Windows 10 !

Et, à l'unanimité, c'est la solution que @calisto06 te propose qui a réglé ce problème, et comme elle le dit, les autres méthodes sont plus complexes.

Merci @calisto06 :smile:

A+ :wink:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...