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PC très lent


orion
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Bonjour,

Mon amie possède un PC Acer core i7, gefore GTX 950M, il est très long à s'ouvrir, les applications sont, de ce fait, inutilisables!

Le disque dur a été partitionné après l'achat, en est-ce la raison?

Elle avait fait une sauvegarde de son installation, et récemment, il a été restauré avec cette sauvegarde, mais la lenteur est toujours la même.

Maintenant, nous n'avons plus la restauration usine, que faire?

Peut-on installer un nouveau Windoxs 10 en refaisant le partitionnement, et ensuite, restaurer la sauvegarde?

Merci

ci-joint ma copie d'écran

 

20201205_095034.jpg

Posted

bonjour Toto61,

J'ai entamé une réinitialisation, après avoir branché mon disque dur externe de sauvegarde, mais ce qui m'étonne, c'est que je n'i jamais eu à spécifier l'emplacement de la sauvegarde, comme je le fais souvent avec mes propres pc.

Je suis toujours à o% après 15mn!

cela m'inquiète!

Posted

Lancer une restauration sur un matériel non vérifié est tout de même "un peu" risqué. Reste plus qu'à attendre patiemment, en espérant qu'elle n'échoue pas.

Posted

Bonjour, la restau s'est bien passée, mais le pc est toujours aussi lent.

Mais je crois toujours qu'il y a un cafouillage dans le disque!

Voici une photo du gestionnaire de disque

20201206_093510[1].jpg

Posted (edited)

Pourquoi un "cafouillage" ? Ce n'est pas parce qu'il y a 3 partitions "cachées" que cela pose un problème. Vu que tu es sur un PC Acer, la partition OS et Datas sont séparées, c'est voulu par le constructeur. Ensuite, le constructeur doit utiliser également une partition pour ses utilitaires de tests et / ou ses utilitaires de réinstallation, ce qui peut donc expliquer les partions de 500 + 871 Mo. Ajoute à cela la partition liée au boot UEFI (100 Mo), à ce stade, le partitionnement semble cohérent.

Par contre, je renouvelle ma demande précédente d'informations issues de CristalDiskInfo.

Edited by Toto61
Posted

Et alors ? Windows n'a jamais été champion du monde de la gestion des informations des partitions. Mais si tu y tiens, voici une capture partielle des partitions de mon système, dont les 2 partitions sont reconnus comme "libre" à 100% :

image.png.95905223cd7cb6e8ee69273e644e7be3.png

 

Sinon, les infos CristalDiskInfo, ca dit quoi ?

Posted

oui, donc les partitions cachées ne dévoilent pas leur contenu si j'ai bien compris!

j'ai regardé dans Acer care center, le disque dur est bon. est-ce que la sauvegarde Acer est encore utilisable? et comment le savoir? Il y a les 2 onglets sauvegarder et restaurer

Parce que j'ai été étonné que lorsque j'ai utilisé la sauvegarde d'un disque dur externe, celui-ci ne s'allumait que rarement!

Crystal disk info dit Correct température 28°

Posted (edited)

CrystalDiskInfo remonte-t'il des secteurs réalloués ? Des erreurs corrigés ? Une capture d'écran serait plus parlant (en prenant soit d'agrandir la fenêtre si tout ne rentre pas dedans).

image.png.cb52e8052a970de454ea01c50d5946c4.png

On parle de lenteur, il serait intéressant d'effectuer un test de débit avec CrystalDiskMark

Ensuite, les lenteurs peuvent venir également d'un antivirus : quel produit est utilisé ?

Edited by Toto61
Posted

Je reviendrai peut être ultérieurement, pour l'instant, je trouve que ma restauration aurait porté ses fruits: allumage et ouverture des applis beaucoup plus rapides.

Pour l'instant, l'antivirus n'est pas réinstallé, je ne sais pas lequel elle veut installer, je verrai cela en lui rendant son pc.

Un grand merci pour l'intérêt porté à ce sujet.

Posted
Le 06/12/2020 à 09:54, orion a dit :

la restau s'est bien passée, mais le pc est toujours aussi lent.

vs

il y a 4 minutes, orion a dit :

je trouve que ma restauration aurait porté ses fruits: allumage et ouverture des applis beaucoup plus rapides.

Il aurait été bon d'indiquer ce qui a été réalisé par tes soins sans en faire mention entre ses 2 affirmations, car je ne vois rien dans ce que tu nous as dit (sauf l'antivirus dont on ne connait toujours pas le nom peut être ?) qui permette de passer de la première à la seconde. Sauf évidemment à compter le soutien moral apporté ;-)

Posted

Je suis désolé, ta réaction est tout à fait compréhensible!

Je n'ai pas trop bien compris ce qui s'est passé: j'ai connecté central care acer sur le PC, j'ai fait la vérification disque et batterie demandée, et j'ai coché défragmentation.

J'ai fait plusieurs démarrages, chaque fois plus rapides.

Il ne s'agit pas de ma part d'un manque de collaboration, mais bien d'un manque de compréhension.

Le soutien moral a beaucoup compté aussi et je t'en remercie beaucoup.

Posted

Merci pour ton retour, à croire que parfois quelques esprits trublions viennent hanter nos machines. On va surtout espérer que cela tienne dans le temps.

A+

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