Aller au contenu
Site Communauté

Préparer une installation windows pour un ordinateur tiers

Fafnir38
Résolu

Messages recommandés

Bonjour

Ma mère habitant loin de chez moi a un ordinateur équipé de Windows XP; Je voudrais remplacer son OS par Windows 7 professionnel.

Puis je préparer un disque dur équipé de W7 chez moi , puis installer ce disque dur sur son ordinateur et installer ensuite les pilotes de son PC (une tour HP)?

Autrement dit, l'installation d'un OS Windows est-il lié à un disque dur ou à un ordinateur ? 

Merci d'avance à qui me donnera réponse.

Bonne journée

Modifié par Fafnir38

Bonjour @Fafnir38 

Peux tu donner le modèle précis ou la config précise (il faut que je regarde si le matériel est compatible ) 

Dans un premier temps il faut vérifier le matériel du PC ; pas la peine d'installer un système si le disque commence à lâcher .

Pour vérifier le matériel https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html , pour le disque dur en version portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 

il y a 43 minutes, Fafnir38 a dit :

l'installation d'un OS Windows est-il lié à un disque dur ou à un ordinateur

Oui suivant le matériel embarqué surtout sur les vieux appareils , sur les PC XP il peut manquer bon nombres de drivers indispensables pour le disque dur par ex https://lecrabeinfo.net/comment-installer-windows-xp-cd-cle-usb-disque-sata-ahci.html 

Pour la licence il faut l'acheter mais rien ne sert de se précipiter : d'abord savoir quel matériel il y a sur cet appareil 

Bonjour

désolé pour l"incruste @calisto , je suis catégorique cela ne marchera pas c'est clair

l"install doit se faire sur le pc

la seule situation ou cela aurait pu marcher (déjà fait) c'est

une machine Dell ayant déjà une lice,ce numérique W10, avec installation de la même version Windows 10 (home, pro, ....) sur un autre Dell

Pourquoi Dell ? parce qu"ils sont cohérents en utilisation toujours les mêmes marques de chipset (intel ....)

si vous faites ce que vous projetez je parie sur un magnifique BSOD ultra bleu lors du démarrage du pc sur le disque dur envoyé

• Plusser (+1) 1

Merci pour vos interventions rapides, claires et précises. Il me semblait en effet que cela ne marcherait pas . En effet ayant installé W7 pro sur un autre ordinateur tout en un , il m'a bien semblé que lors de l'enregistrement de la licence ( multiposte ), il s'est affiché quelque part une relation entre ordinateur et W7 installé .

Je descendrai donc pour installer l'OS sur un nouveau disque dur .

@Calisto : Quant au matériel , je ne sais trop . Mais il me semble que chez HP , la recherche des pilotes se fasse en automatique . C'est ce que j'ai vu tout récemment .

Je marque le sujet comme résolu.

Merci à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...